Posté le: Jeu Juin 04, 2009 12:44 pmBonjour a tous
je voudrais savoir quels exercices je peut faire pour gagner en rapidité au niveau des bras et des jambes ?
Merci (:
Posté le: Jeu Juin 04, 2009 3:29 pmJe me permet de te contrecarer mais la rapidité dans la boxe thai et autre est à mon avis trop souvent surdéveloppper, la rapidité n'est pas le seul paramètre pour toucher ton adversaire.
Le fait de concentrer ton attention sur la rapidité obstrue le développement d'autre qualités essentielles pour ta sécurité et pour ton efficacité, notemment l'observation ou la sensation des articulations des membres, essentielles pour la cohérence de ta boxe.(la muique de boxe thai a un rythme assez lent)
Je te conseille de ralentir au contraire tes mouvements, boxe de façon continue avec un rhyme assez régulier, tu peux nottement tourner tes épaules de facon lente et permanente pour perturber ton adversaire et faire des feintes, le mouvement d'épaule étant à la base de tous les bons mouvements en thai. une autre qualité essentielle pour ta sécurité et l'attention, et les réflexes, plus pour te protéger de mouvements brusques de l'adversaire que pour surprendre de façon brutale ton adversaire
Posté le: Jeu Juin 04, 2009 8:27 pmMoi je te conseille la poire de vitesse et aussi l'élastique:tu accroches l'élastique à un mur tu prends l'autre coté et tu envoies des directs et crochets,... avec résistance et en quelque temps tu verras de gros résultats pour moi ça a marché mais aussi et surtout poire + pompes claquées
Posté le: Ven Juin 05, 2009 3:33 pmBonjour.
Tout à fait d'accord avec Steven94230. La rapidité ou vitesse d'éxécution est importante mais éventuellement à ne pas confondre avec des phases d'accélération...
Posté le: Sam Juin 06, 2009 6:31 pmMerci pour vos conseils (:
j'avais un élastique mais la résistance était pas très importante , je viens d'en fabriquer un cet aprem avec des trucs que j'ai trouvé a casto...j'ai pas essayé que je sens que je vais souffrir lol
Je fais bcp de pompes avec le médecine ball ( une main sur le medecine ball et quand je remonte je change de main je sais pas si vous voyez ??? )mais j'ai pas l'impression d'observer des résultats
je fais egalement pas mal d'escaliers ( montées des marches 2 par 2 ou 1 par 1 ...je fais des séries a cloches pieds et avec les deux pieds ) mais la aussi je sais pas si niveau explosivité je gagne énormément...
Posté le: Mer Juin 24, 2009 3:58 pmdésoler de remonter un peu le topic mais j voulais vous demander qu'es que vous pensez des poids pour chevilles et poignets
es que sa peut permettre le développement de vitesse d'exécution ?
j'avais lus par ailleurs que ça abimer les articulations ...
Posté le: Mer Juin 24, 2009 5:59 pmet c'est vrai....par exemple, courir avec des poinds aux chevilles n'est pas trop recomendé. pourquoi pas de temps en temps en faisant du shadow.(sa sera moin traumatisant surement)
Posté le: Jeu Juin 25, 2009 10:28 amUn pote m'avait dit que de courir avec cet accessoire sa renforcer un peu tous le corps, des tendons en passant par les muscles etc ...
Dite le moi si je me trompe mais je pense pas que sa permette d'augmenter sa vitesse d'exécution des techniques pieds poings
Posté le: Sam Juin 27, 2009 2:46 pmPerso, je ne prendrais pas le risque de courir avec un gilet lesté . Par ailleurs, je n'en vois vraiment pas l'intérêt . Sinon un travail réfléchi et cohérent avec poids de corps lesté peut permettre à la personne ( physiquement préparée) qui s'entraîne régulièrement de gagner en force explosive.
Posté le: Dim Juin 28, 2009 6:20 pmBonjour à tous.
Je fait une réponse rapide (peu de temps ce soir).
pour ma part, je ne suis pas trop fan des lests. Surtout pas en effectuant des enchaînements techniques car si on pense au forces exercées sur les articulations...Des poids fixés en bouts de segments ne sont a mon avis pas bon pour l'intégrité physique du boxeur. L'idée du gilet lesté me plait un peu plus dans certaines situations évoquées par boxeurlambda.
Posté le: Mar Juil 07, 2009 4:12 pmanuwat preconise le shadow boxing il en fait beaucoup defois avec des poids au niveau des poings mais pour les jambes je pense que le sac et le pao suffit selon moi avec bien entendu un renforcement musculaire adapté.je pense qu'il ya une grande relation entre la bonne execution d'un geste et sa vitesse mais est il aussi que l'on constate que la morphologie aussi joue un grand role la dedans donc pour faire simple tout depend de ton niveau de ta technique de ta force et de ta morphologie.
mais pour moi il faut avoir une boxe adapté à ces capacité l'un des facteurs le plus important pour moi c'est la technique à travailler et le timing.
c'est l'oeil qui faut d'abord avoir, la vitesse vient largement apres.
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter