Posté le: Mar Jan 27, 2009 9:10 pmBonjour, j'aimerais des conseils/infos de la part de personnes expérimentées dans ce sport que j'ai commencé en octobre et dont je suis devenu accro.
J'aimerais vraiment faire de la compétition quand j'aurais un an de pratique mais j'aimerais savoir si c'est suicidaire ou pas et La question que je me pose surtout c'est suis-je trop vieux pour évolué dans ce sport ou pas?
Posté le: Mer Jan 28, 2009 12:01 amJ'ai commencé le muay à 26 ans (j'en ai 28 ) donc pas de problème. J'ai même participé à ma 1ère coupe de France classe D cette année et ça s'est bien passé, donc pas de raison que tu ne t'y mettes pas.
Posté le: Mer Jan 28, 2009 2:29 pmon peut être o top jusqu'à 35 ans sans problème physiquement, avec très bonne hygiène de vie biensur et entrainement régulier. t'as encore une petite décénnie pr progresser!
Posté le: Mer Jan 28, 2009 6:51 pmj'ai commencé la thai à 22ans, j'en ai 25 maintenant. Bon j'avoue je baigne dans les sport de combats de 15 ans mais moi je trouvé déjà que je suis vieux maintenant à 25 ans pour des combats mais j'en ai déjà fais 3 cette saison et je gère encore pas mal. donc je pense que pour du D à 26 pas de prob.
Posté le: Mer Jan 28, 2009 7:24 pmNiveau hygiene de vie pas de probleme je mange bien, équilibré, beaucoup de fruits et légumes et je bois plus que de raison.
Je cours environ 2h30 par semaine soit 30km environ, je m'entraine 3 fois par semaine pendant 2 heures a la salle et je fais deux séances de musculation chez moi (beaucoup de pompes sautés, a une main, abdos, dips, shadow, étirements...). En gros 5 jours par semaines je m'entraine bien je pense car avec le boulot, les enfants je peux pas plus actuellement (a partir de juin je pourrais tout les jours).
Par contre j'aimerais bien renforcé mes tibias comme il faut mais on ma dit de ne pas y aller comme un bourrin (car je fais beaucoup de sac en fin de séance pour les durcir), pouvez vous me le confirmer s'il vous plait?
En tous cas merci pour toutes vos réponses ca fait plaisir.
Cordialement.
Posté le: Mer Jan 28, 2009 10:17 pmpour les tibias mon ami c'est le sac, à force de frapper dans le sac tes tibias durciront, rien de plus
on ne devient pas insensible à la douleur on s'y habitue...
Posté le: Mer Juin 17, 2009 9:35 amMême au free fight les mecs sont pas trop vieux : Chuck Lidell, Randy Couture,... etc...
En muay thay : Ernest Hoost,... etc...
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter