Muaythaitv.com
Ce forum est verrouillé « sujet précédent | sujet suivant »  

Recherche d'exercice

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mar 25, 2009 1:59 pm bonjour a tous !
voila j'ai commencé le muay depuis cette année et je voudrais savoir quel exercice faut-il faire pour travailler les obliques et les pectoraux car je travaille mais je prend pas!

merci d'avance pour votre aides
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mar 25, 2009 2:49 pm salut nakmuay
j'ai repris le muay thai il y a pas si longtemps non plus car je ne pouvais pas avan a cause d'une tumeur
J'ai perdu 15kg
au debut je travaillai comme un fou sans prendre
puis mon coach ma conseillé la swiss ball(grosse balle gonfflable souvent utilisé pour la gym) et depuis je recommence a voir mes formes et c'est aussi impécable pour les assouplissements.de nombreux exo sont accessible sur internet tu tape swiss ball et voila.........

BON COURAGE ET BONNE CONTINUATION Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mar 25, 2009 4:37 pm
Hideki a écrit:
je voudrais savoir quel exercice faut-il faire pour travailler les obliques et les pectoraux car je travaille mais je prend pas!
Shocked Pour un boxeur, le travail de renforcement musculaire doit se faire intelligemment. Le but étant de chercher à développer une musculature en rapport avec la spécificité de sa discipline. Dit autrement, un boxeur consciencieux ne s'entraînera pas comme un bodybuilder ou un footballeur.

Chez un boxeur, il est essentiel de renforcer les abdominaux, les muscles lombaires et les muscles responsables de la posture et de la stabilisation. Et pour cela rien de tel que des exercices de gainage. Exercices qu'on peut effectivement effectuer avec le swiss ball (appelé aussi fit ball, gym ball). La gainage ( Shocked s'il est bien réalisé) a l'avantage de renforcer tous les abdominaux et notamment le transverse (muscle abdominal profond qu'on mobilise quand on éternue ou qu'on tousse). Beaucoup de boxeurs négligent le travail du transverse. Et c'est une grossière erreur ! Avant de chercher à avoir des tablettes de chocolat (muscle abdominal le plus superficiel) et de bons obliques (muscles abdominaux "intermédiaires"), il faut développer son transverse. Et ce, soit en exercice spécifique (en venant aspirer son nombril le long de sa colonne vertébrale) soit en exercice global via le gainage. Pour développer ses pectoraux, les bonnes vieilles pompes sont idéales. En sachant que plus on écarte les mains du corps, plus on sollicite les muscles pectoraux. Autre avantage des pompes, le renforcement des triceps ( muscles indispensables au boxeur).

D'une façon générale, je conseille à tout boxeur qui souhaite être performant de travailler avec son poids de corps. Une musculation naturelle extrêmement efficace... qui a le gros avantage de faire travailler les muscles ensemble (contrairement à la musculation classique qui oeuvre plus sur un muscle ou un groupe musculaire spécifique). On peut éventuellement compléter cette « musculation sans matériel » par un travail ciblé avec haltères libres. Je te conseille vivement de t'intéresser au livre de Olivier Lafay : " Méthode de musculation : 110 exercices sans matériel" chez Amphora. Si tout n'est pas intéressant, il y a d'excellents exercices spécifiques pour boxeurs. De temps à autre, il est aussi profitable d'intégrer des exercices de plyométrie dans son programme. Pour finir, il ne faut surtout pas oublier qu'une bonne musculation va de pair avec une alimentation optimale, cohérente avec son projet sportif. Bonnes recherches complémentaires et bon courage pour la suite.

Ps Shocked Shocked : Pour le travail des "tablettes de chocolat", il ne faut surtout pas chercher à trop fléchir son buste.... contrairement à ce qui est encore pratiqué dans beaucoup de salles. Dangereux pour ses viscères ! L'idéal est de faire de petits relevés de buste en regardant le plafond tout en s'efforçant de s'auto-grandir. Autre petite suggestion pédagogique : tout travail avec les jambes pour muscler ses abdos (grand droit) doit se faire au-dessus de 45°... pour "déconnecter" le psoas (un muscle tonique -qui est sans cesse sollicité).

Dernière édition par boxeurlambda le Mer Mar 25, 2009 4:56 pm; édité 1 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mar 25, 2009 4:54 pm salut boxeur lambda... Cool ...qu elle sont les exercices spécifique pour la boxe sur le bouquin...donne des numéros stp Wink avec breve explication si ta 5mns Rolling Eyes merci....
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mar 25, 2009 5:10 pm
beverly88 a écrit:
salut boxeur lambda... Cool ...qu elle sont les exercices spécifique pour la boxe sur le bouquin...donne des numéros stp Wink avec breve explication si tu as 5mns Rolling Eyes merci....
Il y a les exercices de stretching et... je vais te proposer un autre jeu Laughing : tu me proposes des exercices qui te semblent opportuns pour la boxe et on en discute ensuite. Dans ma salle, j'aime que les participants... participent à leur évolution Wink.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mar 25, 2009 5:23 pm oui mais je ne suis pas dans ta salle.. Smile enfin je crois pas !!! j ai les bras rapides mais pas puissant alors a part les pompes et le sac ????ton conseil perso Confused
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mar 25, 2009 5:53 pm exercice:b et d pour les bras.. e1.e2.e5 pour les jambes.. S cou.. o abdo..a toi Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mar 25, 2009 6:12 pm
beverly88 a écrit:
j'ai les bras rapides mais pas puissant alors a part les pompes et le sac ????ton conseil perso Confused
Excuse pour le retard, mais j'ai été dérangé par un coup de fil. Pour être efficace, un punch (= puissance explosive) exige une bonne technique, de la précision et donc de la concentration, une distance adéquate , un bon timing, un bon équilibre des appuis, de la vitesse, du relâchement, des muscles (et notamment la charnière abdo-lombaire) préparés. Bref dans une "bonne frappe", un certain nombre de facteurs entrent en jeu. En ce qui concerne la préparation physique à proprement dite, il faut avoir un corps total fort. Il faut donc travailler bas, milieu et haut du corps avec des exercices comme les pompes "non classiques" ( en position inclinée, sur une jambe, sur un bras, sur les doigts, sur les poings, sautées...) les squats et les fentes (sur deux jambes, sur une jambe), l'arraché haltère avec un bras, l'épaulé jeté haltères avec les deux bras, avec un bras (et ce, avec un poids que tu dois être capable de soulever entre 5 et 8 fois dans une série max.), le travail avec medecine ball (lancé latéral contre un mur, lancer type « touche de foot" contre un mur...). Cette "méthode" n'est pas LA méthode, mais une méthode très efficace parmi quelques bonnes autres. En espérant t'avoir ouvert l'appétit Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mar 25, 2009 6:20 pm
beverly88 a écrit:
exercice:b et d pour les bras.. e1.e2.e5 pour les jambes.. S cou.. o abdo..a toi Laughing
Razz
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mar 25, 2009 6:40 pm ok merci, je vais y réfléchir.... en attendent je vais a la salle ... Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mar 25, 2009 9:03 pm
beverly88 a écrit:
ok merci, je vais y réfléchir.... en attendent je vais a la salle ... Wink
Pour synthétiser (si cela peut t'aider à mieux réfléchir), je dirais que pour améliorer sa boxe, il faut en fait "simplement" se concocter un petit programme "prépa physique" perso qui vient compléter le travail de club. L'important est de proposer au corps des nouveaux exercices régulièrement afin de ne pas l'habituer à une routine qui ne le fait plus bien travailler. A toi d'être imaginatif pour créer des variantes à ton programme (bien pensé) de base. J'aurais pu aussi te parler de l'utilité des sprints en côte ou du travail avec élastique, mais je préfère te laisser préparer tes propres exercices. Pour info, le "System Functional Training" de Cyril Huillard est aussi une méthode intéressante à étudier.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mar 25, 2009 10:09 pm merci d'avoir répondu ..
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mar 25, 2009 11:20 pm MERCI boxeurlambda Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 9:43 am Boxeurlambda a tout a fait raison, je sors d'une grosse opération immobilisé 2 mois, 6 kg en plus sur la balance. Je fesait de la muscu avec poids et tout c transformé en gras aieaieaie.J'ai découvert la méthode lafay et j'ai déjà (3 semaines) perdu 2kg sans aucun cardio (je peux pas) rien qu'avec cette méthode de muscu par le poids de corps. Maintenant si vous allez sur les forums sur le sujet vous verrez le nombre de sportifs pieds poings qui utilise cette méthode et qui en sont content. Allez y foncez le bouquins n'est pas chère 20 euros env et si t'es sérieux y a aucun soucis , bon courage.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 10:10 am Cool Boxeur Lambda !! Tu aurais des exemples de circuit-training...(à la recherche d'originalité)
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas faire de réponses.
Ce forum est verrouillé

Sauter vers: