Muaythaitv.com

Poids des boxeurs

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mar 12, 2009 10:24 pm Slt à tous,

je sais que les questions sur le poids reviennent souvent, mais je me demandais si par exemple il y avait un poids "idéal" par rapport à la taille par exemple, pour un boxeur ??
Le poids joue-t-il un rôle important ou non ?

Merci Smile
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mar 14, 2009 1:20 pm Je dirais que tout depend du combattant, de sa discipline et de son style.

Mais en général etre plus "grand" que son adversaire est souvent un avantage, donc entre grand sec et petit et gras si j'avais le choix je choisirais la 1ere option Idea
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mar 14, 2009 1:38 pm Oui, j'ai remarqué que pour la thaï, le caractère spécifique des boxeurs c'est que de façon général ils sont sec (à part les lourds comme Patrice Quarteron par exemple). A la différence de ce que l'on peut voir en MMA par exemple où là les combattants sont gonflés à bloc !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mar 14, 2009 1:46 pm Tu pratiques la thai et tu te demandes à quel poids tu voudrais te situer ?

Ou rien à voir Question
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mar 14, 2009 6:55 pm rien d' étonnant que les thais soient secs !

ils s' entraînent comme des oufs, donc forcément tu perds du poids !

mais constat chez moi , j' avais perdu 2 kilo avec les entraînements, je tourne à 62-63 kg !

je pense que dans cette catégorie , on trouve les plus beaux fights en thailande !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mar 15, 2009 11:18 pm Un physique a la Nikiema ou Sato c'est avantageux pour boxé en muay,pour les coudes et les genoux!!!!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mar 15, 2009 11:51 pm Sato ses jambes c'est des baguettes, par contre vu qu'il est assez grand il se sert de ses genoux de facon tres efficace.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 16, 2009 1:08 am EkDji , tu as vu juste ! Je fais entre 1m88 et 90 (je ne sais pas exactement) et depuis que je fais du muay, je vois mon poids chuté progressivement, ça m'inquiètes un peu ^^. Je suis à 77 kg maintenant.

J'ai lu que Nikiema avait perdu 1O kg pour pouvoir boxer au Lumpinee.. 1m88 pour 67 kg , c'est très léger quand même. Mais c'est évident qu'il a eu un sacré avantage lui qui avait une bonne technique de genoux!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 16, 2009 1:13 am Et pourtant Nikiema c'est fait plier deux fois par Somsong,autant par Krongsak,donc....
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 16, 2009 1:32 am Iniciante, 77kg c'est correct pour 1m88/90 meme si tu dois etre assez sec, je pense que tu dois faire evoluer ton poids selon les sensations que tu as lorsque tu pratiques la thai.

Le tout c'est de trouver le bon compromis entre puissance et rapidité, je mesure 1m83 et mon poids optimal c'est 72kg, au dessus je me sens plus lourd mais beaucoup moins explosif, en dessous je me sens trop "faible", pas assez percutant.

A toi de trouver ton bon équilibre.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 16, 2009 10:26 pm Je vois,

merci pour vos réponses !
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: