Posté le: Sam Fév 14, 2009 6:14 pmsalam enfaite j'ai pri un pneu de voiture pour m'entrener pour les mollet mais c'est un peut tros petit et je c'est pas quel genre de pneu prendre parceque camion et tracteur c'est tros grand on peut pas bien ecarter les jambe merci de m'aider les potes .
Posté le: Sam Fév 14, 2009 6:24 pmok merci Jvait voir enfin en attendant je continue a courrir etc la corde avant je fesait en été sur ma terasse mais la dans mon garage jpeut pas tros
Posté le: Sam Mar 14, 2009 10:08 pmC'est sauter à la corde que tu n'arrives pas à faire ?
Si c'est le cas, il faut savoir que dans le fond, ce n'est pas compliqué du tout. C'est comme apprendre à donner un coup de pied, il faut essayer plusieurs fois avant que ça ne marche.
En plus c'est bien, cela fait un bon exercice de coordination.
A mon avis, en premier lieu, tu peux commencer par sautiller un peu sur place (sans corde) pour sentir le mouvement. Fais des petits sauts où tu décolles de quelques centimètres et où se sont principalement tes pointes de pieds qui travaillent.
Ensuite, tu prends ta corde tu la mets derrière tes pieds. Tu espace tes pieds de quelques centimètres (un peu moins de 10 ?) et tu mets ta corde en mouvement pour faire le premier tour. A mon avis, il vaut mieux commencer par faire des mouvements de corde assez lent, car si ça va trop vite, tu finiras par te mettre la corde dans les orteils (et si tu n'a pas de chaussure, tu vas douiller...). Tu fais donc un tour de corde et tu essaies de sauter au bon moment.
Généralement, le premier tour de corde se passe bien. C'est au deuxième que les choses s’enveniment.
Si en effet, tu fais tourner ta corde lentement, tu as tendance à faire un deuxième petit bond juste après le premier. Il te permet de te remettre en phase et d'amortir le choc du premier bond. En attendant, la corde entame son deuxième tour et il faut que tu te concentre de nouveau pour sauter au dessus. Après, il faut s’entrainer encore et encore jusqu’à ce que tu deviennes régulier. Si vraiment ca t’énerve de ne pas y arriver, tu peux de permettre d’en faire juste 5 minutes tous les jours. Tu va passer une petite semaine à galérer et puis tu vas constater qu’au bout de cette semaine, tu va y arriver tout seul.
Ensuite, une fois que tu maîtrises le saut à la corde en le faisant lentement et en faisant deux petits bonds par tour de corde, tu pourras accélérer et ne plus faire qu’un saut par tour de corde. Finalement, tu pourras t’amuser à changer ta garde au rythme de la corde et à faire d’autres trucs qui passeront le temps pendant que tes mollets se musclent.
Bref, le message à retenir, c'est que finalement, ça vient quand même assez vite, il n'y a pas besoin de trop persévérer
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter