Muaythaitv.com

Le niveau du muay thai en France

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Jan 26, 2009 6:15 pm bonjour à tous,

je m'interesse depuis peu au mauy thai, j'aimerais donc savoir si le niveau générale en france est bon ou non ? , si le grade de 1er khan délivré par la fedration francaise de muay thai reflete un bon niveau ou un niveau moyen?

de maniere plus generale est ce que la formation francaise en muay thai est bonne et est ce que les grades de muay thai delivré en france reflete d'un bon niveau ou sont faciles a obtenir par rapport à d'autres arts martiaux (exemple : en krav maga la ceinture s'obtient au bout de 5 ans alors que pour le muay thai le 1er khan peut s'obtenir au bout de 3 ans et a partir de l'age de 16 ans)

merci par avance de ces eclaircissements
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Jan 26, 2009 7:00 pm les ceintures....c des ceintures
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Jan 26, 2009 8:08 pm Tu devrais essayer de passer ces grades en Thailande ,je pense que les thais vont bien se marrer Laughing Laughing Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Jan 26, 2009 9:22 pm "le niveau générale en France est bon ou non ?"
=> Oui, ca va, on est dans les pays qui maîtrisent bien la boxe Thaï.

"si le grade de 1er khan délivré par la fédération française de muay thai reflete un bon niveau ou un niveau moyen?"
=> chuis trop mauvais pour ça, je peux pas te répondre.

"de maniere plus generale est ce que la formation francaise en muay thai est bonne"
=> laquelle ? ^_^’

"et est ce que les grades de muay thai delivré en france reflete d'un bon niveau ou sont faciles a obtenir par rapport à d'autres arts martiaux (exemple : en krav maga la ceinture s'obtient au bout de 5 ans alors que pour le muay thai le 1er khan peut s'obtenir au bout de 3 ans et a partir de l'age de 16 ans)"
=> je suis assez d'accord sur ce que les autres ont dit à propos des ceintures. Au taekwondo, j'ai jamais trouvé que les passages de grades reflétaient la qualité du combattant (sachant bien sur que l'aspect technique rentre très fortement en compte dans la notation et pas seulement les combats).
Sinon, là où je pratique le krav maga, on n'a pas de ceinture.
Je pense donc qu'on peut faire abstraction des ceintures (sauf de certaines effectivement un peu dure à avoir comme celle du Lumpini ou du Rajadamnoen d^.^b )

Edit : fote d'ortografes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Jan 26, 2009 9:59 pm pour des gens qui sont censé aimé le muay vous ne donnez vraiment pas envi de pratiquer!vous etes d'un pessimismes...c'est carrement navrant. ginorio ecoute moi,le muay en france a un bon niveau oui,on fait parti des meilleurs. apres pour moi je pense que le gros probleme qu'il y a en france avec le muay c'est les fédé,sans parler du fait que se sport est pas du tout reconnu(difusion télé,subvention...) mais si tu veux pratiquer le muay en france,tu peux,si tu veux faire de la competition tu pourra aussi en faire tres tot,le tout est de se donner les moyens, c'est un peu comme partout.

Note de stansenn : j'ai supprimé ta dernière phrase. Restes respectueux envers les autres internautes du forum stp, même si tu n'es pas d'accord.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Jan 26, 2009 10:02 pm
boran59 a écrit:
les ceintures....c des ceintures

Razz pour tenir un pantalon, c'est top ! ou alors les bretelles, c'est plus technique ... Arrow Arrow Arrow

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Jan 26, 2009 10:20 pm ou des porte jaretelles de couleurs selon le niveau de pratique personnelle...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Jan 27, 2009 6:39 pm merci à tous pour ces precisions !!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Jan 27, 2009 10:04 pm
sapahnkwai a écrit:
Tu devrais essayer de passer ces grades en Thailande ,je pense que les thais vont bien se marrer Laughing Laughing Laughing

Si tu as des diplomes thai tu dois pouvoir me renseigner : J'ai peur des coups de poings au visage que dois je faire ???
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Jan 27, 2009 10:42 pm
nakmuaykicker a écrit:
pour des gens qui sont censé aimé le muay vous ne donnez vraiment pas envi de pratiquer[/color]

Éclaircissement en ce qui concerne mon post d'avant puisqu'il prête à confusion :

Les ceintures : je cherchais à dire que cela me semble un indicateur assez obscur du niveau d'un combattant et qu'il n'est peut-être pas nécessaire d'y accorder trop de crédit.

La formation et l'utilisation de la formule "laquelle» : devant la multiplicité des clubs, il est toute à fait possible de trouver d'excellentes formations et d'autres moins bonnes. Sachant qu'on a tout de même produit des boxeurs qui nous permettent de faire partie des pays où nous sommes bons pour la muay Thai.
Je concède que la formule soit maladroite et qu'elle manque de développement puisqu'elle n'a pas été comprise. Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Jan 28, 2009 12:20 am
rimkadiyazide a écrit:
sapahnkwai a écrit:
Tu devrais essayer de passer ces grades en Thailande ,je pense que les thais vont bien se marrer Laughing Laughing Laughing

Si tu as des diplomes thai tu dois pouvoir me renseigner : J'ai peur des coups de poings au visage que dois je faire ???

Tu n'arrêtes pas de me poser des questions auquelles je t'ai toujours répondues ,par contre tu n'as jamais répondu aux miennes Rolling Eyes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Jan 29, 2009 11:24 am
sapahnkwai a écrit:
rimkadiyazide a écrit:
sapahnkwai a écrit:

Tu n'arrêtes pas de me poser des questions auquelles je t'ai toujours répondues ,par contre tu n'as jamais répondu aux miennes Rolling Eyes

Vas y poses tes questions........Grand professeur .....
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Jan 29, 2009 12:02 pm
rimkadiyazide a écrit:
sapahnkwai a écrit:

Je connais un club de manchots si ça te dis ...

Les questions que je t'ai posées ? il te suffit de les rechercher lorsque tu n'arrêtais pas de me contrer juste pour ton plus grand plaisir Exclamation
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Jan 29, 2009 7:15 pm Edité par stansenn : si tu veux continuer à te prendre la tête avec l'intéressé, fais-le mais en MP (message privé). Merci.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Jan 29, 2009 7:42 pm Edité par stansenn : idem que pour rimkadiyazide.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: