Muaythaitv.com

Durée des combats de muaythai en France

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 23, 2009 6:42 pm je trouve aberrant de faire des 4x2 en C et des 4x3 en B...d'autant plus que des 3x3 en A existent
il n'y a que chez nous que l'on voit çà, en international çà n'existe pas....
QU' EN PENSEZ VOUS ?

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 23, 2009 7:15 pm assez daccord...un peu space.

les normes internationales sont:
3x2mn pour le moins de 12 ans
5x2mn pour les moins de 15 ans
et 5x3mn pour les 16 ans et +

pourquoi vouloir faire autrement???????????
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 23, 2009 9:20 pm je suis pas d'accord avec vous
que cela soit en espagne,suisse,allmagne,italie,belgique, tout les europpeen pratiquement il y a autant de magouille dans les règles que chez nous et meme pire !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 23, 2009 9:34 pm Bonjour Boran59
pour info suite au comité directeur Muaythaï FFSCDA du 12/10/2008 les temps des combats sont:
Classe C série 1 (D) 3X2 + 1 de repos
Classe C série 2 (C)3X3 + 1 30 de repos
Classe Espoir (B) 4X3 + 1 30 de repos
Classe Elite (A) 5X3 + 1 30 de repos

Le règlement des compétitions sur le site fédéral sera changé dés que possible

Amicalement
Tal29
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 23, 2009 11:53 pm Des 4 x 2 en C oui c'est peut etre un peu trop.
Par contre 4x3 en B c'est bien ça prépare au 5 x3 qui est le vrai classe A.

Le 3x3 c'est plutot un "habillage "de type k1 qui répond aux contraintes de la pub pour les télés.

Ne perdont pas de vue quand même que la référence reste bien la Thailande.
Il me semble non ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Jan 24, 2009 2:13 am En france les temps de combats sont basés par rapport aux normes de l'IFMA surtout pour le classe C en relation aux championnat du monde amateur. 5X3 en classe A par rapport aux normes WMC.
Les temps du classe D et B ne sont que des étapes préparatoires aux C et A.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Jan 24, 2009 6:18 am les normes de l'ifma sont basees sur des competitions en tournois et combats en series.
pour les normes wmc les temps sont bien de 5x2 et 5x3 pour combats mensualises.
le temps de repos est toujours de 2mn.
les temps de combats n'ont rien a voir avec le niveau mais avec l'age des combattants.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Jan 24, 2009 1:48 pm Question a l'attention de Bip

Lors de mon premier voyage en thaîlande en 92, il me semble avoir assister à des combats en 8 reprises, mais a cette époque là, je n'y connaissais pas grand chose en muay, donc je n'en suis plus certains.

Pourrais tu nous dire, si le nbr de round a évolué au pas en thaïlande ?

Merci d'avance.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Jan 24, 2009 2:33 pm Je ne te contredis pas Bip je parle pour les temps de combats en France pas pour la Thaïlande. Comme demandé dans le sujet.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Jan 24, 2009 2:59 pm les combats en 8 rounds n'existent pas a ma connaissance.

mathieu,le probleme n'est pas de se contredire quant a un sujet.ceci,est un probleme de fond:je comprend que l'on reagisse par papport a un lieu mais si les thais ont inventees ces regles la moindre des choses est de les appliquer(imaginons les japonais qui jouraient au foot en 4 mi temps de 28 mn avec des quart temps de 12 mn.....0.
comment voulez vous que des boxeurs qui ont toujours evolue dans des temps de combat inferieurs soient au top face a des adversaires etrangers qui boxent dans des temps,des rounds et matchs plus longs.
la preparation n'est en aucune cas la meme.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Jan 24, 2009 6:00 pm On sera d'accord si onfait du 4X2 pour l'amateur et du 5X3 pour le classe A.
On oublie le D C B pour ne faire que deux catégorie de combat.
Je pense qe cela simplifierai les choses.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Jan 24, 2009 7:13 pm
tal29 a écrit:
Bonjour Boran59
pour info suite au comité directeur Muaythaï FFSCDA du 12/10/2008 les temps des combats sont:

Amicalement
Tal29

comment sont votées ces règlements ? pourquoi pas se baser sur l'international ce qui est normal puiske les gars dans la logique evolurons ensuite en international ?
3x3 pour des C ? il y a des classes A en 3x3 , déprimant çà ! n'importe quoi !
encore une fois les français veulent faire diffèrents pour se faire remarquer...
va inviter des belges ou hollandais et dit que leur C doivent faire du 3x3...et les B du 4x3...ils vont t'envoyer des classes B en C et des A en B...

protèger les boxeurs ? des C en 3x3 ? les mecs debutent et on rajoute 3' de fight comme çà...?? c'est long trois minutes, ou alors il faut faire çà dès les sèries 1, comme çà la préparation reste la même...

franchement on complique toujours tout et on consulte personne
une année comme çà, l'autre autrement...c du délire frenchie dans toute sa splendeur !!
et si on parlait protections ? on y comprends plus rien ! plastron , pas plastrons, etc..;etc... Laughing

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Jan 24, 2009 7:16 pm les thais se posent moins de problemes Laughing Laughing Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Jan 24, 2009 11:18 pm
boran59 a écrit:
tal29 a écrit:
Bonjour Boran59

Amicalement
Tal29

comment sont votées ces règlements ? pourquoi pas se baser sur l'international ce qui est normal puisque les gars dans la logique evolurons ensuite en international ?
3x3 pour des C ? il y a des classes A en 3x3 , déprimant çà ! n'importe quoi !
encore une fois les français veulent faire diffèrents pour se faire remarquer...
va inviter des belges ou hollandais et dit que leur C doivent faire du 3x3...et les B du 4x3...ils vont t'envoyer des classes B en C et des A en B...

protèger les boxeurs ? des C en 3x3 ? les mecs debutent et on rajoute 3' de fight comme çà...?? c'est long trois minutes, ou alors il faut faire çà dès les sèries 1, comme çà la préparation reste la même...

franchement on complique toujours tout et on consulte personne
une année comme çà, l'autre autrement...c du délire frenchie dans toute sa splendeur !!
et si on parlait protections ? on y comprends plus rien ! plastron , pas plastrons, etc..;etc... Laughing

Bonsoir Boran
le 3X3 en série 2 à été voté après concertation avant et pendant le comité directeur, le choix est rapport au fait qu'il n'y a plus le plastron, donc pas la même préparation et on s'est aperçu que le passage de 4X2 a 4X3 était plus dur que de 3X3 à 4X3. Ce n'est pas l'avis de tout le monde, c'est vrai, mais la majorité l'a emportée.
Depuis le début de la saison cela se passe visiblement bien, un retour d'expérience en juin nous dira si le choix était le bon.

En ce qui concerne des Elites (A) en 3X3 je l'ai vu, mais c'est en gala suite à des arrangements entre coaches, souvent cela se fait sur les soirées multi-boxes pour gagner du temps, perso je trouve ça inadmissible.
Par contre le 3X3 pour les Elites est règlementaire en tournoi.

Pour les protections, c'est intégrale en série 1, sans le plastron en série 2, juste les coudières en espoir/élite.

Amicalement
Tal29
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Jan 26, 2009 6:42 pm pareil, les plastrons c seulement français Rolling Eyes

maintenant 3x3 en C je le dis c pas bon car on part dejà sur du "pro" avec des rounds de 3'
désolé mais ceux qui "pondent " çà ont boxé seulement en 3x2 à leur époque , et là les jeunes doivent aller en 3x3 ??!!
le plus dur c'est de passer de 5x2 à 5x3 , mais là au moins il y avait un vrai choix pour le combattant : passer A ou non...là tu passes presque classe A apres quelques combats en 3x2... Rolling Eyes
et le 4x3 alors là c trop nul Laughing
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: