Muaythaitv.com

Entetien des gants

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Déc 12, 2008 5:51 pm EhéhéEé, encore une question Razz

Comment les gants doivent s'entretenir? Faut-il simplement leur faire prendre l'air au dehors de temps-en-temps, ou y a t-il un truc particulier à faire?

Parce que les miens sentent un peu la chaussette. C'est pas gênant mais bon, si ça peut sentir la lavande, c'est toujours ça de mieux pour l'adversaire=)

J'imagine que pour des gants en cuir, la machine à laver est fortement déconseillée...me trompe-je? Razz
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Déc 12, 2008 6:13 pm Merci pour la question , je me pose la même en fait !

moi j'utilise les cartons de la fin de mon rouleau de sopalin et je les glissent dans mes gants à la fin de chaque entrainement !

j'avais déjà vu faire alors jme suis dis que sa ne pouvais pas faire de mal ...

je crois qu'il faut les graisser aussi , mais que faut il utiliser ???? bonne question !

donc avis au connaisseurs éclairé nous !!!

merci !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Déc 12, 2008 9:31 pm Il faut mettre des bandes, bien aérer les gants après l'entraînement, les saupoudrer de temps à autre de talc... et les changer quand ils puent trop Laughing.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Déc 12, 2008 9:38 pm
violaine a écrit:
moi j'utilise les cartons de la fin de mon rouleau de sopalin et je les glissent dans mes gants à la fin de chaque entrainement !
Cela est censé absorber la transpiration.

violaine a écrit:
je crois qu'il faut les graisser aussi , mais que faut il utiliser ????
Sur mes gants en cuir, je mets du lait de toilette pour bébé. Bon marché et efficace.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Déc 12, 2008 9:54 pm Salut,

C clair c un probleme recurrent.

- Bien aerer les gants a l'exterieur apres l'entrainement
- Saupoudrer de talc (attention faut pas faire le bourruin non plus, sinon apres le sparring va ressembler a un film de kung fu des 70's et tu vas enfumer toute la salle)
- Perso de temps a autres un ptit coup de Febreze (lavande) ca fait du bien.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Déc 12, 2008 10:07 pm merci pour ces précisions , autres questions a propos des gants , pourquoi certain sont bcp plus dur que d'autres alors qu'il sont du même poid ?

que dit le réglement se propos ??

la graisse , ou le lait pour bébé c'est quoi sont role ??
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Déc 12, 2008 10:31 pm autre conseil pour les gants : au lieu de les aérer avec des cartons de PQ, aérez-les avec du cajoline (les adoucissants), sans les ouvrir bien sûr ! ça sert aussi de désodorisant et ça sent très bon. (technique de mamans !)
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Déc 13, 2008 12:04 am
violaine a écrit:
merci pour ces précisions , autres questions a propos des gants , pourquoi certain sont beaucoup plus dur que d'autres alors qu'il sont du même poid ?

que dit le réglement se propos ?? ??
Certainement une question de qualité ou de mauvais entretien. A ma connaissance, la réglementation n'impose pas une marque spécifique de gants. En tout cas, c'est principalement à l'arbitre de vérifier si les gants sont suffisamment "souples" pour être honnêtes Laughing.

violaine a écrit:
la graisse , ou le lait pour bébé c'est quoi sont role ??
Les graisser ou les "laiter" (légèrement) périodiquement permet de les entretenir et donc de les faire durer dans le temps.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Déc 13, 2008 12:06 am
stansenn a écrit:
autre conseil pour les gants : au lieu de les aérer avec des cartons de PQ, aérez-les avec du cajoline (les adoucissants), sans les ouvrir bien sûr ! ça sert aussi de désodorisant et ça sent très bon. (technique de mamans !)
Tu parles des berlingots de Soupline ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Déc 13, 2008 1:06 am
boxeurlambda a écrit:
stansenn a écrit:
autre conseil pour les gants : au lieu de les aérer avec des cartons de PQ, aérez-les avec du cajoline (les adoucissants), sans les ouvrir bien sûr ! ça sert aussi de désodorisant et ça sent très bon. (technique de mamans !)

Exactement ! Mais je n'osais pas employer le terme de berlingot, j'avais peur que personne ne comprenne Wink
J'en ai dans mon sac de sport, dans mes gants entre chaque entrainement, et entre mes serviettes de bain rangées dans le placard !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 14, 2008 1:21 pm Je les laisse ouverts à l'air le soir après l'entrainement et le lendemain je met une légère touche de parfum, mais de toutes façons la bonne odeur part 5mn après le début de l'entrainement suivant Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 14, 2008 1:27 pm
stansenn a écrit:
boxeurlambda a écrit:
stansenn a écrit:

Exactement ! Mais je n'osais pas employer le terme de berlingot, j'avais peur que personne ne comprenne Wink
J'en ai dans mon sac de sport, dans mes gants entre chaque entrainement, et entre mes serviettes de bain rangées dans le placard !
Je vais essayer cette "méthode de maman". Merci pour l'info Wink.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 14, 2008 2:21 pm Fichtre...je crois que je vais opter pour l'aération des gants=)

Pis j'ai déjà commencé à utilisé des rouleaux de PQ (vide, cela va de soi...).

Mais est-ce vraiment pratique? Telle est la question.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Fév 06, 2010 11:07 pm est ce que vous connaissez les "Glove Dogs"? c'est utilisé pour absorber l'humidité des gants apres chaque entrainement, est ce que c'est vraiment utile?

http://www.glovedogs.com/

je n'arrive pas a en trouver sur paris !! si vs avez des adresses svp

Dernière édition par papillon75 le Lun Fév 08, 2010 3:46 pm; édité 1 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Fév 06, 2010 11:19 pm j'ai trouvé une astuce pour fabriquer des glove dog, on prend une chaussette on l'a remplie de copeaux de cedre, on fait un noeud et voila!
ca absorbe l'humidité et previent les mauvaise odeurs!!

http://www.whywenothithard.com/2007/09/keeping-boxing-gloves-dry-and-smelling.html
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: