Muaythaitv.com

Règles dans les galas Muay Thai en France.

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 15, 2008 11:22 am Veuillez excuser mon ignorance, mais je commence seulement maintenant a me renseigner sur le Muay Thai en France.

J'ai posé la question ds le forum des anonyms mais peut-etre vaut-il mieux de demander chez les habitués.

Est-ce que j'ai bien compris qu'il n'y a pas le droit aux low kicks ?

Et les genoux et coudes alors?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 15, 2008 12:53 pm pas de lowkick autorisé c'est du fullcontact, le muaythai se fait avec les lowkick, les saisie et les coup de genoux au min dans les regles francaises et avec les coudes protégés par des coudieres en general.
sans tout ca ca peu pas etre du muay, j'ai l'impression qu'on commence a mélanger les torchons avec les serviettes, mais qui fait circuler ces infos sur les regles?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 15, 2008 1:11 pm http://www.sportsdecontact.fr/documentation-officielle/5/reglements-ffscda/muay-thai-reglements-des-competitions
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 15, 2008 1:51 pm je comprend pas pourquoi ils regroupent le pancrasse et le muay dans la meme section ca a rien a voir.
de plus le sanda a deja une fédération(qui a été réunifié il y a 3ans) qui est celle de kungfu et de taichi (a juste titre)donc je comprend pas non plus le but de cette affiliation.
ca n'inspire pas vraiment confiance...

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 15, 2008 2:33 pm plus il y a de sports de combats regroupes,plus de pratiquants,plus de poids sur les institutions et sur le comite olympique...plus de reconnaissance.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 15, 2008 2:34 pm
thomascroow313 a écrit:
http://www.sportsdecontact.fr/documentation-officielle/5/reglements-ffscda/muay-thai-reglements-des-competitions

Merci pr ce lien - pas tout a fait facile a decortiquer. En Angleterre actuellement il n'y a pas d'organisme de controle nationale donc pas de systeme de passeport ou points, ni controle medicale.

Au fait, comment applique-t-on ces regles aux combattants etrangers invites aux galas en France. Sont-ils obliges de s'inscrire preelablement avec la Federation avec les memes contraintes que les combattants domestiques?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 15, 2008 2:43 pm Toutes ces fédés c'est un bin's !!

Si FFSCDA crée une ligue pro elle sera obligé de se plier au règlement international et non le contraire; c'est logique.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 15, 2008 2:50 pm en angleterre il y a une visite medicale effectuee apres la pesee et tres complete.
en angleterre il y a un ranking pour chaque discipline avec pointage et mise a jour mensuelle.
il y a des organismes professionnels et amateurs agrees par l'etat.

pourquoi dire cela des anglais alors qu'il y a 100 fois plus de galas qu'ailleurs et tres souvent de grande qualite.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 15, 2008 3:03 pm
bip a écrit:
plus il y a de sports de combats regroupes, plus de pratiquants, plus de poids sur les institutions et sur le comite olympique...plus de reconnaissance.

je suis pas d'accord normallement on devrai avoir une fédération forte et indépendante(le muaythai est suffisament riche de techniques, d'histoire et de fans)au meme titre que le judo ou le teakwondo et qui serai en relation direct avec des organisme internationaux comme le WMC.
on a pas besoin de dependre d'une fédé de sport de combat dans laquelle on ne sera qu'une division.
le probleme c'est que toutes les tentatives echouent parceque les gens qui arrivent aux postes de dirrigeants ont pas l'amour du sport comme tous les fans mais veulent juste se crée une pseudo reconnaissance et un statut dans la société qu'ils auraient jamais eu par le biais de leur travail ou d'une carriere de combattants.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 15, 2008 3:26 pm bon nombre des choses dites sont juste.
neanmoins si une entite groupee arrive au niveau du judo il me semble qu'il est plus facile de se faire entendre et connaitre pour ensuite remorceler les activites independament....c'est aussi la globalisation .... dans le sport(question d'epoque).
Avant on ne melangeait pas le caprice des dieux avec le fromage de bethmale sur les etals des fromagers...aujourd'hui,les affineurs ne font pas legion.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 15, 2008 3:26 pm
bip a écrit:
en angleterre il y a une visite medicale effectuee apres la pesee et très complete.
en angleterre il y a un ranking pour chaque discipline avec pointage et mise a jour mensuelle.
il y a des organismes professionnels et amateurs agrees par l'etat.

pourquoi dire cela des anglais alors qu'il y a 100 fois plus de galas qu'ailleurs et très souvent de grande qualite.

Je me suis peut etre mal exprime. Je ne suis pas en train de critiquer les anglais, je suis Anglais base a Londres.
Je ne parlais pas de la visite medicale apres la pesee mais plutot de:

"livret médical F.F.S.C.D.A en règle dûment remplis pour la saison en cours certificat médical mentionnant « apte à la compétition du Muaythaï », certificat ophtalmologique, un électrocardiogramme, un encéphalogramme (si le nakmuay a subi un KO à la tête)."
- que je crois n'existe pas ici en Angleterre.

Il existe des rankings, mais ils sont independents, pas officiels et ne font pas forcement l'unanimite. A ma connaissance il n'y a pas d'agrement d'etat pr les organismes de Muay Thai (faut que je check ca) mais les camps et promoteurs sont beaucoup plus autonomes. Ceci dit il y a maintenant une volonte d'organisation et homogenite suite a une mauvaise presse apres une documentaire televisee sur les combats d'enfants.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 15, 2008 3:41 pm la boxe en angleterre est dans un contexte souvent professionnel et organisee par des independants(promoters,dirigeants de gyms ou d'organisations...).
Le cadre juridique n'est pas le meme et chose importante comme dans le monde anglo6saxon ou en asie un combat se contractualise,se signe et avec decharge de responsabilite.
Seule la legislation Francaise n'accepte pas les decharges de responsabilite en matiere sportive.

Une pesee est faite,une visite medicale est realisee(de bonne qualite)et un questionnaire medical et sportif est a remplir.Ce dernier est accepte et signe pas le boxeur.Il est effectif que si le boxeur cache des informations,ment sur sa capacite a boxer ou sur ces antecedents il n'en va que de sa propre responsabilite.

depuis un an les organisateurs de combats sont visites(invites mysteres)par les sevices de police qui controlent la securite,les reglements pugilistiques, les autorisations et les contrats(avec les certificats medicaux des medecins qui restent en les lieux jusqu'au dernier combat).cela fait grincer des dents mais c'est bien pour les sports de combats.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 15, 2008 4:20 pm
bip a écrit:
la boxe en angleterre est dans un contexte souvent professionnel et organisee par des independants(promoters, dirigeants de gyms ou d'organisations...).
Le cadre juridique n'est pas le même et chose importante comme dans le monde anglo6saxon ou en asie un combat se contractualise, se signe et avec decharge de responsabilite.
Seule la legislation Francaise n'accepte pas les decharges de responsabilite en matiere sportive.

Une pesee est faite, une visite medicale est realisee(de bonne qualite)et un questionnaire medical et sportif est a remplir.Ce dernier est accepte et signe pas le boxeur.Il est effectif que si le boxeur cache des informations, ment sur sa capacite a boxer ou sur ces antecedents il n'en va que de sa propre responsabilite.

depuis un an les organisateurs de combats sont visites(invites mysteres)par les sevices de police qui controlent la securite, les reglements pugilistiques, les autorisations et les contrats(avec les certificats medicaux des medecins qui restent en les lieux jusqu'au dernier combat).cela fait grincer des dents mais c'est bien pour les sports de combats.

Bien resumé merci (mieux qu je pouvais faire de toute facon). Est-ce que cela veut dire que les promoteurs francais auront des difficultes a inviter des combatants etrangers sur leurs promos s'ils ne sont pas licencies par la federation francaise?

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 15, 2008 4:42 pm je ne peux pas repondre a ta question car je ne sais pas si un etranger doit etre licencie en france pour pouvoir y boxer.

partout ailleurs dans le monde si un boxeur dispose d'une licence ou d'un contrat de boxeur professionnel avec un gym reference dans le pays ou emanant d'un promoter connu et reconnu tu peux boxer partout sans aucun probleme.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 15, 2008 4:49 pm Enfin,pour pouvoir boxer a l'etranger il est demande habituellement:
- la carte de boxe,licence ou copie du contrat de boxeur professionnel,
- la copie de son passeport ou ID.
- Certificat medical de moins de 6 mois.
- Fiche de renseignement(historique des 6 derniers combats,antecedents medicaux,alergies...)
et decharge de responsbilite avec contre signature d'un temoin present sur place.
meme chose pour les non majeurs avec autorisation des parents ou du coach present.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: