Muaythaitv.com

Travail de la souplesse pour un débutant

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 01, 2008 10:30 pm Quelqu'un pourrait m'indiquer svp des exercices pour gagner en souplesse au niveau des high kicks ? je n'arrive pas à pivoter le bassin sur ce coup...
Merkiiiiii
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 7:33 am
foofighter54 a écrit:
Quelqu'un pourrait m'indiquer svp des exercices pour gagner en souplesse au niveau des high kicks ? je n'arrive pas à pivoter le bassin sur ce coup...
Merkiiiiii
Sais-tu faire un bon middle ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 8:51 am bonjour bxlbda, pour le middle (à chaud)c'est ok (du moins jambe arrière) la jambe avant étant un peu plus raide.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 10:10 am
foofighter54 a écrit:
bonjour bxlbda, pour le middle (à chaud)c'est ok (du moins jambe arrière) la jambe avant étant un peu plus raide.
Rappel : Low-kick, middle ou high kick se réalisent toujours après un échauffement et étirement dynamique préalable. Pour réaliser un bon high kick jambe arrière, il est impératif d'être sur la pointe du pied de la jambe d'appui dès que la jambe « frappeuse » décole ; et ce pour faciliter la rotation externe du pied qui va permettre de bien se positionner et donc faciliter le passage de la hanche. Au moment de l'impact (arrivée sur la cible), le buste est de côté par rapport à l'adversaire. A noter aussi que le buste doit rester le plus droit possible dans l'alignement de la jambe d'appui. Souvent une mauvaise souplesse des muscles adducteurs/abducteurs et des muscles de l'arrière de la cuisse limite l'amplitude gestuelle. Il faut donc les étirer souvent et correctement. A voir avec ton prof. Il ne faut pas négliger les étirements passifs en fin de cours. Au début, ne cherche pas à monter directement à la tête, commence par monter progressivement en commençant par élever la jambe légèrement plus haut que le middle. Dernière suggestion, pense à travailler aussi ta jambe avant. Tu dois être aussi à l'aise avec la jambe droite qu'avec la jambe gauche.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 5:01 pm Merci pour ces conseils, quelle différence entre étirements dynamiques et passifs ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 11:07 pm
foofighter54 a écrit:
Merci pour ces conseils, quelle différence entre étirements dynamiques et passifs ?
En quelques mots. Les étirements dits activo-dynamiques sont des étirements qui préparent les muscles, les tendons et les articulations à l'effort et à l'exécution du geste. Ces étirements se réalisent exclusivement debout. Les étirements dit passifs sont des étirements qui favorisent la récupération après l'effort. Ils sont réalisés dans une position de repos et de confort (assis, couché ou debout avec appui). Pour shématiser, je dirais que : les activo-dynamiques éveillent les muscles et les passifs les "endorment". En espérant t'avoir donné l'envie d'en savoir davantage Wink.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: