Muaythaitv.com

Que pensez vous du film "BOXERS" ???

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 6:27 pm Je viens de voir le film "BOXERS" dont la bande annonce passe sur le site de MUAYTHAITV.com !! une petite série B sans intérêt !! on comprend mieux pourquoi le cinéma n'a pas voulu de ce film et qu'il soit sorti directement en vidéo !! il n'y a que la bande annonce de "bien"!! c'est mal filmé !! l'histoire c'est du déjà vu 100 fois !! les combats clandestins dans "les cages à poules" ne sont pas crédibles une seule seconde !! de plus les Thaïlandais sont montrés en permanence comme des mafieux !! le Muay Thaï n'est jamais valorisé !! ce film ne donnera pas envie à un jeune de s'inscrire dans une salle !! une grosse "daube" !! si vous aimez les films de combats je vous conseille le tout nouveau film Américain "NEVER BACK DOWN" un film sur le MMA !! c'est toujours une histoire de vengeance (comme d'habitude ...) mais là , au moins , c'est bien filmé et les scènes de combats sont bien chorégraphiées !! "BOXERS" à oublier de toute urgence ...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 7:18 pm ou le film chock dee avec DIDA!

un bon scénario!!

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 8:12 pm je ne suis pas tout a fait daccord dans le sens ou il faut regarder le film dans le cadre de la vie thai du sud.

il faut remettre cette histoire dans le contexte de la thailande d'il y a 15 ans voire 20 ans.dans les regions du sud comme prachuapkirikhan,chumphon,ranong ou surathani on retrouve bien la vie locale des pecheurs et de la pauvre boxe des villages.l'envie de s'en sortir pour certains a travers la boxe et le passage a la vie criminelle pour d'autres.ca existe aussi encore aujourd'hui.les rapports de rencontres amicales ou amoureuses entre thailandais ainsi que l'amitie fratricide est bien realiste du quotidien dans ce film.

j'ai vu ce film il y a quelques mois en langue thai et en thailande avec des thais du sud qui ont beaucoup apprecie.
il ne faut pas aller chercher l'aspect sport de combat spectacle dans ce film qui n'est qu'un support mais l'histoire et la vie des autochtones du sud thailandais.

ce film a ete realise par un thai pour les thais avant tout.
je comprend que des occidentaux ne connaissant ni la thailande du sud,ni les provinces,ni la vie des pecheurs puissent ne pas apprecier.il en demeure pas moins interessant justement pour comprendre l'aspect culturel et humain de la basse societe en thailande du sud-est.

Comparer boxer a chock dee equivaudrait a comparer Les chits a du marcel pagnol.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Aoû 09, 2008 12:57 am Je viens de voir se film et je suis totalement d'accord avec bip.Je n'aurais pas passé autant de temps en thailande j'aurais dit nul!!a voir par les amoureux du pays...

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Aoû 09, 2008 5:23 am merci xav333 d'avoir eu aussi ce regard.
ce film tout comme beautifull boxer sont des tranches de vie et de decors thailandais tres realistes.ils sont un bien meilleur support d'apprentissage de la culture que d'acheter le guide du routard.
n'allons pas chercher la dedans le senar de ninja ou tout le monde se bastonne a tout va.

on pourrait un peu comparer a "edith et marcel"ou cest sur fond de boxe mais avant tout sur l'histoire d'amour entre un boxeur et une chanteuse.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Aoû 09, 2008 2:28 pm Pour voir de beaux paysages de Thaïlande !! je préfère revoir le film de Danny Boyle "La plage" avec DiCaprio , Virginie Ledoyen et Guillaume Canet , film tourné sur l'île de Phi Phi Lee ainsi qu'à Phukket !! au moins ça fait rêver !! et si Ong Bak n'était pas un chef d'oeuvre non plus !! il a , au moins , donné l'envie à des centaines d'enfants Européens d'aller s'inscrire dans une salle de boxe Thaï !! mes enfants qui pratiquent les sports pieds-poings depuis 6 ans n'ont pas regardé le film "BOXERS" jusqu'à la fin !! Chok Dee n'est pas un film exceptionnel mais il est au moins crédible !! SCORPION avec Jérôme le Banner avait donné une mauvaise image du MMA en France , "BOXERS" donne une mauvaise image du Muay-Thaï aussi !! les mauvaises langues diront encore que c'est un sport de voyous !! ce film ne fera pas avancer les choses et c'est bien dommage ...

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Aoû 09, 2008 3:52 pm as tu deja ete en thailande et dans le sud thai?
je ne pense pas car sinon tu y aurais trouve un certain nombre de choses.

ce film est une romance pas un documentaire sur la boxe.

ce film a pour contexte la thailande des annees 75-80 et pas des annees 2000.

ce film a ete fait par des thais pour les thais.en aucun cas pour les occidentaux qui n'ont pas la meme culture.seul les occidentaux ayant participes a la vie locale des gens du sud et de la boxe peuvent s'y retrouver.
c'est tourne a chumphon et a surathani et pas a kho phiphi ... c'est la vie des gens du golfe de thailande(mer de chine)et pas de l'ocean indien et de la mer d'andaman.

cela serait comparer la vie et les coutumes des dunkerquois et des marseillais.meme si c'est dans le meme pays la difference est de maniere et traditions de vie est flagrante et differente..

les thailandais n'ont pas besoin de faire des films pour promotionner la boxe thai car la boxe fait deja partie de leur quotidien et de leur histoire.

justement quand tu dis ca va vehiculer une image de sport de voyou c'est que tu ne comprend pas la culture asiatique dans le sens ou dans ce film on te montre une personne qui boxe et qui devient un champion respecte,un qui tourne mal,d'autres qui restent pecheurs,des femmes eprises d'amour et d'autres veinales et avides d'argent...rien de plus que des tranches de vies avec des bons et des mechants.

avant de vouloir faire du muay il faut un tantinet s'interesser a la culture et ensuite se tourner vers une activite originelle du pays qui pourrait etre la boxe,le taclor,le tissage,la peinture sur soie...et pas faire l'inverse en considerant exclusivement la vue occidentale d'un sport ou d'une activite qui n'a pas 2500 ans d'histoire qui colle a la peau.

ne denadez pas a un thai de jouer au rugby desuite mais amenez le dans le sud ouest,faites lui aimer,faites lui faire les 3iemes mi temps et decouvrir les us et coutumes...apres...peut etre il mettra ses enfants a cette activite.

L'avantage de ce film est de le regarder en excluant le contexte boxe pour y decouvrir la vie thai.

ca tu ne l'aura pas avec dicaprio.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Aoû 09, 2008 6:31 pm je suis d'accord avec vous
il faut de temps en temps oublier Hollywood

c'est un film thaïlandais et tout comme les films indiens, les films arabes il faut d'abord comprendre la culture du pays en question pour l'apprécier à sa juste valeur

je voudrais savoir pour ceux qui ont vu le DVD ..si les parties techniques avec Fabrice PAYEN sont belles à voir ?
en tout cas c'est sympa d'avoir pensé à un français pour le Muay chaya !!! Cool
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Aoû 09, 2008 8:13 pm Moi j'ai aimé le film. C'est vrai que c'est typiquement asiatique et que pour les occidentaux, c'est pas toujours faciles à comprendre...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 10:08 am
boran a écrit:

je voudrais savoir pour ceux qui ont vu le DVD ..si les parties techniques avec Fabrice PAYEN sont belles à voir ?

Oui, et très intéressantes.
Extraits disponibles sur le site du film me semble-t-il : http://www.boxers-lefilm.fr/
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 10:29 am moi j'ai aimé ce dvd cela change du kun fu à 6 metres du sol ,le muay chaia et la culture thai ,les techcniques de Payen donnent une idée de ce style
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 4:26 pm bonjour,
comment peux-ton l'obtenir ce DVD ? Embarassed
bonne journée
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 9:20 am bonjour,
facile au rayon dvd d'un centre commercial exp Carrefour
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 9:22 am
jomtien a écrit:
bonjour,
facile au rayon dvd d'un centre commercial exp Carrefour

Razz Razz
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 1:15 pm Comme je l'ai déjà dit dans un précédent commentaire, le problème vient de la bande annonce faite en France pour la promotion du dvd : le film le plus spectaculaire depuis Ong Bak ! Donc tous ceux qui veulent le voir s'attendent à des vrilles, de belles actions, alors que ce n'est pas le but de ce film. Il ne faut pas le voir sous cet angle.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: