Muaythaitv.com

Les fédérations : explication pour les novices!

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Sep 17, 2008 8:39 pm Voilà, comme quelques uns de mon entourage, je ne comprends rien à ces histoires de fédé! à l'époque quand je faisais de la thaï je ne m'en préoccupais pas étant donné que je ne savais meme pas qu il y en avait plusieurs. (comme au foot où il n'y a qu une seule fédé). Bref je payais ma cotisation au club un point c'est tout. Et cette année que j'ai décidé de reprendre et me suis inscrits sur ce forum ben je vois 1 post sur 2 (peut etre meme 3 sur 4) parlant des différentes fédés et chaque jour je vois un nouveau nom de fédé apparaitre dans un post.

Bref est ce possible d'expliquer de manière simple et compréhensible quels sont les fédés, leurs différences, leurs avantages et inconvéniants (je ne vois que des inconvéniants à avoir plusieurs fédé mais bon), les enjeux etc...

Merci d'avance
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Sep 17, 2008 11:02 pm Il est vrai que les posts concernant les fédérations occupent beaucoup de place sur le forum. Et pour cause : l'avenir du Muay Thaï français est en jeu. Cela dit, je tente de répondre simplement à ta demande d'explication. Quatre Sigles reviennent régulièrement : la FMDA, la FBTMTDA, la FFST et la (f)fscda. Il existe, à l'heure d'aujourd'hui, une seule fédération de Muay Thaï, c'est la FMDA. Elle est dirigée par Jean Ducos et regroupe une grande partie des clubs de Muay Thaï de France. Avantage majeur : elle a de l'expérience profitable et a "fabriqué" de très bons combattants. Maintenant, et si jamais, tu souhaites pratiquer un sport de combat comme le Kun Khmer (un parent très proche du Muay), il y a la FBTMTDA. Avantage : si on est intéressé par la culture sportive Khmer,c'est la fédération qu'il faut contacter. La FFST (fédération sportive du sport travailliste), quant à elle, est une fédération multisports qui accueille (quand elle a le temps Laughing) des clubs de Muay Thaï. (Petit) avantage : elle est agréée. Gros inconvénient (si on fait du Muay) : très peu de clubs affiliés, donc... Enfin, il y a une pseudo fédération pieds/ poings, c'est la (f)fscda. Avantage : aucun. Inconvénient majeur : complique considérablement la situation actuelle en se présentant comme LA fédération du futur.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 7:36 am La ffst c'est du passé, maintenant tt ce déroule entre fsc et fmda l'étau se resert pour tous, surtout pour nous enfin......
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 12:00 pm OK merci boxeurlambda j'y vois un peu plus clair maintenant!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 19, 2008 8:55 am ben la fédé BANDO rejoint la ffscda lol

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 19, 2008 10:28 am Le système mis en place par la fscda pour que les clubs puissent gérer leur affiliation, leur licences, etc...m'a l'air très bien (c'est le même système qu'utilise la fffcda)...
http://forums.n1bus.eu/showthread.php?p=53

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 19, 2008 10:50 am Et sur le site du ministère ils ont déjà enregistré la fscda comme fédération française délégataire...
http://www.inet.jeunesse-sports.gouv.fr/fedes/FedeFiche.asp?codevar=207
Bizarre...comment la délégation aurait elle été attribuée ?

Par ailleurs voici la liste des fédérations multisports qui sont (pas toutes quand même) susceptible d'acceuillir votre club (affiliation, licences, compétition faut pas trop y compté) pour une somme modique (ex.: la FSGT)
http://www.inet.jeunesse-sports.gouv.fr/fedes/FedeListe.asp?Type=3
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 19, 2008 11:20 am
Zou a écrit:
Et sur le site du ministère ils ont déjà enregistré la fscda comme fédération française délégataire...
http://www.inet.jeunesse-sports.gouv.fr/fedes/FedeFiche.asp?codevar=207
Bizarre...comment la délégation aurait elle été attribuée ?

Il s'agit d'un agrément sans spécifié de discipline,
Si tu regarde dans Fédérations Unisport Non Olympiques :
http://www.inet.jeunesse-sports.gouv.fr/fedes/federations.asp : discipline Muay-thai : tu verras :
http://www.inet.jeunesse-sports.gouv.fr/fedes/FedeFiche.asp?codevar=89

Voici la fédération délégataire pour le Muaythai sur le site du Ministère :
http://www.inet.jeunesse-sports.gouv.fr/fedes/FedeFiche.asp?codevar=84

Merci Zou pour ta curiosité, grâce à toi, j'ai complété ma recherche.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 19, 2008 11:51 am Wink
De rien Snoop91...j'avais vu ces délégations là aussi...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 19, 2008 1:53 pm
Zou a écrit:
Wink
De rien Snoop91...j'avais vu ces délégations là aussi...

Objectivité Zou... Rolling Eyes Rolling Eyes

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 19, 2008 2:25 pm C'est quoi "objectivité" ?
Je suis vraiment un inculte dsl !

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 19, 2008 3:40 pm
Kouakou a écrit:

avec tout le respect que je te dois, venant de toi , c'est assez drôle ce post Laughing Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 19, 2008 5:25 pm
L a écrit:
Kouakou a écrit:

avec tout le respect que je te dois, venant de toi , c'est assez drôle ce post Laughing Laughing

Laughing Laughing Pas de souci "L".

Objectivité c'est des infos vérifiées. Après chacun se fait son idée.

Pour les autres, si j'ai menti : Befti (Police d'Internet)->IP-> Diffamation. Confused

Si ce n'est pas prouvé (et si MTTV le permet ) Je veux bien sortir la preuve. Rolling Eyes

Tiens toi au top "L". J'ai parié... Si tout se passe comme prévu Rolling Eyes Rolling Eyes

...je devrais gagner un repas à l'oeil Wink

prends soin de toi

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Sep 20, 2008 12:24 am Et moi j'gagne même pas un Grec ...

....C'est pas grave ....je vais me taper des sardines au barbecue (citron et huile d'olive) avec un bon vin et un bon fromage (chèvre pur) !! Very Happy
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Sep 20, 2008 8:35 am
Zou a écrit:
Et moi j'gagné même pas un Grec ...

....C'est pas grave ....je vais me taper des sardines au barbecue (citron et huile d'olive) avec un bon vin et un bon fromage (chèvre pur) !! Very Happy
Sincèrement, t'as tout gagné à remplacer ton "Grec" pour un si succulent repas Cool. Gloire à toi bon vivant !!!
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: