Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 6:48 amMême si cela dérange certains, le sport en france est réglementé, vous avez ci dessous les liens pour regarder sur le site ministériel.Le choix est simple, l'avenir en essayant de construire ou le passé et l'extinction....
Ministere de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative
Aller au contenu
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Plan du site Annuaires Contact Mentions légales Aide Recherche sur le site Recherche avancée Sports > L’organisation du sport en France
> Le rôle du ministère
> Le rôle du mouvement sportif et le CNOSF
> Les fédérations sportives
> Le CNDS / FNDS
> L’accès au sport pour le plus grand nombre
> Les fonctions sociale et éducative du sport
> Femmes et sport
> Sport et handicaps
> Les sports de nature
> Le sport de haut niveau et le sport professionnel
> Le soutien au sport de haut niveau
> Le bilan des Jeux olympiques et paralympiques 2004
> Les événements sportifs internationaux organisés en France
> Le calendrier des grandes compétitions internationales
> Le sport professionnel
> La prévention par le sport et la protection des sportifs
> La lutte contre le dopage et la protection de la santé du sportif
> La sécurité des différents types de pratique sportive
> La lutte contre les incivilités et la violence
> Les équipements sportifs
> La réglementation en matière d’équipements sportifs
> Le recensement (national) des équipements sportifs, espaces et sites de pratique
> L’action de la France à l’international
> Les coopérations bilatérales
> Les coopérations multilatérales
> Les programmes d’actions ciblés
> Sport et Union Européenne
> Le Musée National du Sport
> Le CNAPS
Jeunesse > L’information des jeunes
> Le réseau information jeunesse : CIDJ, CRIJ, BIJ, PIJ
> Les espaces jeunes numériques / Les points cyb
> Le portail jeunesse.gouv.fr
> La participation des jeunes : les conseils de la jeunesse
> Les initiatives et l’engagement des jeunes : le programme "Envie d’Agir !"
> Les centres de vacances et centres de loisirs
> Présentation des centres de vacances et centres de loisirs
> Législation, réglementation et recommandations
> Outils techniques, pédagogiques et statistiques
> Les loisirs éducatifs et les pratiques culturelles
> L’incitation à la lecture et à l’écriture
> Le soutien aux pratiques culturelles
> Les politiques éducatives territoriales
> L’opération "Solidar’été"
> Les échanges européens et internationaux
> La mobilité et les échanges internationaux de jeunes : OFAJ, OFQJ, PEJ...
> La politique internationale du ministère en matière de jeunesse
Associations > Le soutien au développement de la vie associative
> Le portail associations.gouv.fr
> Le volontariat associatif et l’engagement éducatif
> L’agrément de jeunesse et d’éducation populaire
> Les associations de jeunesse agréées
Emploi-formations > L’emploi dans le sport et l’animation
> Les emplois aidés dans les associations
> L’apprentissage
> Les dispositifs d’accompagnement et de soutien de l’emploi associatif
> Le Plan Sport Emploi (PSE)
> Les nouvelles formes d’emploi et d’organisation du travail
> La convention collective nationale du sport
> Parcours Animation Sport
> Les formations et diplômes professionnels dans le sport et l’animation
> Les formations et diplômes professionnels : BEES, DEDPAD, DEFA, BEATEP, BAPAAT, BPJEPS
> L’aménagement des formations
> Les aides au financement des formations
> Le calendrier des examens et formations
> La réglementation des diplômes professionnels
> La validation des acquis de l’expérience (VAE)
> Les formations et diplômes non professionnels : BAFA / BAFD / BASE
Imprimer Accueil du site > Sports Navigation secondaire
Le Ministère
Concours, recrutement, carrière L’organisation du Ministère Le ministère et sa modernisation Le budget du Ministère Marchés publics
Jeunesse & Sports près de chez vous
Lettre d'information
Abonnez-vous à la Lettre d'Information du Ministère
Fédération française de sports de contact
Adresse : Maison régionale des sports de Lorraine - 13, rue Jean Moulin
54510 TOMBLAINE
Téléphone : 0175515762
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 7:55 amSalut JF88 excuse moi mais je ne suis pas d'accord avec toi sur la clareté du truc!!! J'ai fais les démarche que tu conseils et a moins d'être atteint voilà ce que je constate. Au jour d'aujourd'hui délégation muay à la FFMDA (FFFC), Kick (FFKB), Full (FFFC) mais aussi dans le cadre des fédés multisport agrée la FFST a aussi tout cela dans le cadre de commissiond es arts pugilistique. La ffsc n'a rien pour l'heure en terme de délégation. Alors je te promet pour la multitude de boxeurs (dont je fais partie) qui sont pommé ça agace tout ça. C la boxe anglaise qui va voir ses effectifs augmenter si ça continue, déjà qu'aprés les olympiades ils se frottent les mains...
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 1:48 pmok certes la forme peut paraitre compliqué mais pas le fonds...
Historique: le Muaythai avant sa reconnaissance fut hébergé par la FFST ou l'UST, fédération affinitaire comme UFOLEP ou autres avec un agrément commun pout tous les disciplines qu'elles abritent.
1996 , vu le bordèle dans le full , la THAI et le KICK qui représente à l'époque + ou - 30000 licenciés ( ce qui est beaucoup pour nous les passsionnés mais ridicule comparé à d'autres ) sports non olympique, peu recommandable d'après les Enarques, l'Etat, (eh oui on est bien obligé de faire avec merde....) décide de regtrouper tout le monde à la FFKBCDA et incite tout le monde à y aller....
Lutte de pouvoir entre dynosaures, entre discipline, gouffre financier , l'agrément est retiré et c'est le néant administratif...
1997, Marie Georges BUFFET et décide politiquement de prendre à revers le projet de ses cadres et de confier à HERVE BRUANDET une étude technico administrative pour la Thai , le KICK et le FULL.
L'étude terminé, il apparait que les 3 sont à l'époque inconciliable donc on donn e l'agrément aux trois en 2001 en demandant à la THAI de s'unir( Mairesse et DUCOS après HERNANDE) et au FULL de s'entendre avec l'américaine...
contre toute attente les empereurs staliniens de ces trois disciplines se montrent dociles, cohérents, de bonne volonté, le FULL a un DTN , la Thai aussi et devant ce que l'Etat croyait à l'époque de bons élèves, on délivre les délégations de pouvoir en 2002sans pour autant pousser à la réunification de la Thai, puisque , parvenu à leurs fins certains snobent la FBT et ne veulent même pas en tenendre parler( la victoire rend con parfoius sans penser à l'avenir...)
Hélas les vieux démons reviennent du moin à la Thai, on brule le DTN, on n'enc......la démocratie Fédéral, on traficote les élections , on spolie les ligues etc..et on perd la délégation et les sous qui allait avec, on fait croire aux clubs que ce n'est rien et qu'ils peuvent dormir tranquille et que tout va rentrer dans l'ordre...
devant le souc ambiant, BUFFET partie depuis un bail, on ressort au Ministère le principe de réunification, et on donne l'agrément et la délégation au Full pour abriter de façon autonoime la Thai...
Certains dont je suis ont franchi le pas sachant depuis longtemps non pas que certaines structures étaient condamnés, mais que tant que certains resteraient dedans , celles si seraient en sursis...l'Etat n'avait qu'à attendre penard que les dynosores sabordent leur bateau.....
2008, nous quittons le full, le KICK nous rejoint, à moyen terme d'autres suivront et nous allons pouvoir enfin au sein de cette nouvelle structure faire un sport réglementé, sous le couvert de l'état, avec du pro officiel laissant l'âge de pierre à ses nostalgique chaque jour d'ailleurs de moins en moin nombreux...La délégation est dans les tuyaux, la FFST abrite à présent les discidence qui de toutes façon ne seront jamais d'accord avec rien, tant pis chacun va ou il veut mais à ceux qui hésitent je dis ceci :
ou irez vous si pâr malheur certaine structures n'étaient plus agrées si bien entendu cela vous concerne....si depuis des années vous travaillez avec des fonds privés, sans fonds d'état ou territoriaux , si vous ne voulez pas de BP , de structures fédérales réglementaires alors effectivement le choix est vaste....simplement en prenant l'image de la conduite sans permis, prenez vos responsabilités, mais ne blamez pas ceux qui passent et obtiennent leur permis...assumez vos actes....la démocratie est de faire ce que l'on veut certes mais aussi d'en assumer les conséquences....après du moment ou l'espoir d'une Fédé de Muay autonome , agrée et délégataire est impossible soyons réalistes et responsables....
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 2:15 pmDes informations qui nécessitent des explications. Pas bon ! En matière de communication, la FFSCDA a encore beaucoup à apprendre .
JF88 a écrit:
2008, nous quittons le full
Faux ! Le full vous fout à la porte (après un putsch avorté). Il y a mieux comme départ, non ?
JF88 a écrit:
à ceux qui hésitent je dis ceci...
L'herbe est toujours plus verte chez soi... jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 6:14 pm"la FFST abrite à présent les discidence "
DISSIDENTS si je ne m'abuse. C'est beaucoup s'avancer que d'écrire en de tels termes. Et sans vouloir polémiquer, s'agirait-il ici de propos tendancieux ?
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 6:10 amDiscidence n'est pas un gros mot !!!!!!!!!! disons que la FFST accueille ceux qui ne se reconnaissent pas dans les structures actuelles c'est la démocratie et tant mieux....je ne suis pas de ceux qui critiqueront chacubn choisi, j'informe c'est tout...Ceci étant de plus en plus les Elus vont réglementer et prennent l'attache des ddjs...alors.....à vous de voire...
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter