Muaythaitv.com
Ce forum est verrouillé « sujet précédent | sujet suivant »  

Tous dans une même fédé

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 8:22 pm Il faut tous se reunir a la ffsc car en octobre la delegation tombe et ce n'est pas du prosélytisme .On a trop galéré et maintenant on a la chance d'être reconnu par le ministère alors fermons un peu nos grandes gueules et unissons nous tous sous une même fédé et vous verrez que ceux qui ne veulent pas veulent leur propre intéret et non celui du muay .On va avoir une ligue pro et peut être des retransmission sur canal + ou autre grace a la FFSC .Si le président ne convient pas il y aura des elections et il sautera.Alors nakmuays de toutes les fédé unissons nous et soyons la plus grandes fédé de muay que la france n'est jamais connu .A une epoque les lois faisaient les hommes et maintenant il n'y a que quelques hommes qui font les lois (Balavoine) .Sans la base les dirigeants ne valent rien .Je demande a tous ces dirigeants de fédé qui tirent la corde vers eux de bien réfléchir quand celle ci va casser.Messieur les dirigeants Ne prenez pas notre muay en otage pour servir vos intérets car si c'était que de nous le problème serai vite réglé ......Je fais encore appel à Mr DUCOS pour une reunification FMDA/FBT/FFSC et pourquoi pas vous à la tête de cette belle et grande fédé.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 8:48 pm salut a tous , juste un petit mots pour donnné mon avis de dirigeant de club.

je crois que si l'ont veux du changement au niveau des règlement de compte ( 20 ans ) , aller a la fmda et fbt maintenant reunie ne fera pas avancé les choses. je suis affiliée aux 2 fédé et je pense qu'il y aura un clach dans l'année car une trop stricte et l'autre bordèlique et la cohabitation risque d'être dure.

j'ai vue il n'y a pas longtemps Mr Ducos dire que l'année prochaine il vise 14000 licences avec la réunification, mais il ne faut pas qu'il oubli que beaucoup de club comme le mien ont 2 affiliations et leurs adhérents 2 licences et avec cette union je divise par 2 le nombre de licence de mon club.

de plus il nous a dit qu'il compte avoir l'agrément du ministére. mais cela va contre l'objectif du ministére en créent la ffsc.

je crois que le renouveaux peu venir de la ffsc , car je crois que de nouvelles personnes sont nommée et qui ne sont pas de l'ancienne génération et cela peut être un plus.

bonne rentrée a tous
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 9:34 pm Bien
Ce qui m’intéresserait de savoir c'est pourquoi M.DUCOS n'a pas accepté de prendre la présidence de la commission au sein de FFSC ?
Certains savent pourquoi et nous les entraineurs Lambda que dalle !

Alors je préconise une grande réunion en septembre avec tous les dirigeants afin de mettre toutes les cartes sur table et enfin savoir ce qui dérange les uns et les autres
------------------------------------------------------

Ce qui est dur à comprendre c'est le fait de créer une autre fédé alors qu'il y en avait déjà une, car si une fédé va mal on sort les gens qui lui ont fait du mal et on les remplace par un vote!! C’est tout simple

Lorsque les fédé de karaté ou haltérophilie et bien d'autres ont eu des problèmes de détournement d'argent...le ministère n'a pas trouvé bon d'en créer d'autres !! Alors pourquoi le muaythai alors ? Bizarre non !! ca cache quelque chose (M. BRUANDET de grâce mettez nous au parfum

Il y a des pistes ou il faut chercher...
- le muaythai dérange beaucoup de gens et en particulier d’autres sports de combats bien établi d'où l'influence politique
-le muaythai est bien trop typé pour plaire à l'intelligentsia (trop d'africains du nord, du centre et de l'ouest)
-le muaythai dérange les autres sport par son coté spectaculaire et en attirent d'autres (d'où l'appât du gain de certains lascars)
-le muaythai ne cesse de monter en puissance et en notoriété dans beaucoup de pays (au moins 120 à ce jour) quand d'autres stagne ou dégringole
-le muaythai c'est aussi un pays qui en a le monopole (technique et règlements) et la culture qui va avec ...qui en agacent certains (musique ram muay, wai khru etc.)

-----------------------------------------------------
Des conclusions il y en a peut être plusieurs

Le ministère

1. il veut diviser pour mieux régner (c'est déjà presque gagné)
2. il veut en modifier les règles, le dénaturer pour se rapprocher des méthodes japonaises (on en a vu la démonstration)
3. il veut s'émanciper du monopole de la thailande (ca va être dur)
4. il veut en dégouter les gens de le pratiquer (on en sent déjà l'odeur)
5. il s'en fou du muaythai, il s'en balance des soucies des pratiquants, des clubs, des entraineurs, il ne veut rien savoir et il laisse cette tache ingrate à une mafia du pied poings uni par le biai des amis amis de l'ami de mon ami

Ouf je m'arrête sinon......
Voila mon analyse toute personnelle mais....si certains pense que je fais fausse route alors argumentez et débattons sur la place public (AGORA) comme les anciens grecs

en tout cas j'attends toujours le fameux dossier (complet) de la FFSC concernant notre futur
ca fait des années que j'ai celui de la FMDA... donc il me faut les deux pour comparer
Salutations, sawadi krap, Salam, Nenganef Cool Cool
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 9:58 pm borantu sais qu'on se reunit debut septembre,mais la ligue paca que nous somme ne reprsente pas la fédé ou toute les ligues de france.
Je quitte (pas tout a fait je ontinueris d'y entrainer) arim a marseille pour ouvrir mon club,donc a un moment donn faudra bien se decider...
(l"arbitre toujours la)
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 11:11 pm Respect M l'arbitre

je ne suis pas au courant de la réunion de ligue
quand ? ou ?

la ligue PACA est une des meilleurs de France !! donc si il y a une décision à prendre on le fera ensemble sinon c'est la cata mais avant je voudrais plus de garantie de la FFSC et des nouvelles sincères de la FMDA
bonne chance pour ton club

programme des journée de stage d'initiation au boran Razz et j'arrive
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 7:18 am bien le bonjour à toi maitre boran;
j'aime beaucoup ton analyse veridic,humaine,simpleet tu dis tout haut ce que rumine les autres,oui tu as raisons d'en savoir plus sur cette avenir,mon pere me disais la toureffel ne sais pas fait en un jour Rolling Eyes je penses que pour la reunification des deux fede,auquelles elles se critiquaient autrefois,puissent venir aujourd'hui en faire qu'une dans la meme ideologie,que tu d"ecris,si bien,il leur faut du temp à toutes ces personnes,qui vont travailler ensembles,la baguette magique,ne fonctionne pas,regarde au full,tout le monde disais,c'est la fede qui va tous vous ecraser donc aller au full,mais non,c'est compliquer de gerer une fede,avec des personnes aux avis different,il faut beaucoup de fair play,le fait que ces deux fede se reunissent avec leurs enciennes experience ne peut à l'avenir aboutir à une attente des profs,et des boxeurs,qui vont voter ces personnes pour representer leurs idees,et c'est là le plus important que ces personnes qui vont nous representer,reponde à notre attente,j'espere que l'entente sera et restera solide à eux d'etre intelligent et adulte,pour ne pas montrer à beaucoup d'entre nous ( l'echeque) Crying or Very sad il faut biensur des reunions,des debats,construire et surtout dans notre pays democratique s'écouter mais je vois qu'il y a beaucoup de personnes de grandes valeur pour cette discipline en france te c'est simplement de l'ecoute et de la construction,assiociative,qu'il faut,et aussi de croire en ces personnes leur laisser la chance de nous guidee,comme dans ton club on te fait confiance pour nous apprendre le muay,alors attendons et voyons cette reunification,,pourqu'oi en construire d'autre fede puisque ces deux fedes sont les plus enciennes et uniquement dans le muay,et c'est là,la difference aux autres fede qui reunis tous les sports pieds poings,car beaucoup d'entre nous veulent une fede qui gere que le muay et rien d'autre,enfin c'est mon avis maintenant libertee d'expression oblige et democratiquement!
sportivement à bientot Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 1:56 pm Les interventions entres autres de "marredelasituation" et de "boran" sont pertinentes. Personnellement, je suis persuadée que ce ne sont pas quelques promesses de réfection du "monde muay thaï" qui permettront de sortir de cette crise endémique. Pour véritablement relancer la machine, il faut une mobilisation forte et réelle de la base. Ce sont en effets les travailleurs de l'ombre -pour la plupart bénévoles- qui doivent prendre en main le renouveau du muay. IL FAUT DU SANG NEUF ET COMPATIBLE ! A nous tous et toutes de nous réunir pour créer notre futur. Nous n'avons pas besoin des trop vieilles têtes pensantes pour reconstruire un muay thaï vivant. Une fédération est une aliance. Aussi unissons-nous, nous les véritables passionné(e)s, pour écrire notre histoire. Et c'est possible ! Il suffit de s'organiser, c'est-à-dire de s'accorder. A nous, les mécontent(e)s, de s'harmoniser pour créer une véritable fédération qui oeuvre au service de ses affiliés. Il y a en France des passionnés expérimentés de qualité qui n'ont que faire du fric et du pouvoir. Contactons-les et avec eux donnons naissance à une fédération authentique et saine. Il est vraiment temps de tirer un trait sur des années de perdues.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 2:31 pm
lenthousiaste a écrit:
... IL FAUT DU SANG NEUF ET COMPATIBLE !
... Y'a rien de Neuf a la FSC, c'est que du mauvais recyclage. Y'a quoi de neuf dans KOUIDER?Y'a quoi de NEUF dans CINTURA?Arrete un peu ta propagande car les dirigeant de la FSC sont pour plusieurs d'entre eux, ceux qui dirigeait la section "muay" du full.

PS: Un seul et unique poste "une et une seule fédé" serait plus pertinent pour le déroulement du debat...A bonne entendeur monsieur le moderateur.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 2:43 pm Qui veut etre Calife ???????????

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 2:45 pm Ou plutot:
Qui veulent etre:
- Calife ?
- Prelats ?
- Scribe ?
- Garant des cesterces ?
- Druide ?
- Gladiateurs ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 3:44 pm pfffffffffff moi je dis stop aux anciennes fédées qui n'ont pas su nous tirer vers le haut !
laissons la nouvelle voir ce dont elle est capable !, avec des anciens et des nouveaux !
encore une chose : il faut des professionnels aux postes, sinon c pas la peine ! quant tu es "embauché" , si tu fais pas ton job t'es viré ! un bénévol dira toujours : si çà va pas démerdez vous car moi je suis bénévol !!! donc circonstances atténuantes ! et çà bougera JAMAIS !
point !

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 4:00 pm +20

le benevolat n'est plus de ce siecle...surtout dans des activites amenees a etre professionnelles et semi pro...donc ...ou il y a maniement d'argent.

tout le monde s'accorde a dire que pour faire avancer le muay il faut des moyens,des medias,des partenaires et des sponsors...
quels sont les professionnels partenaires,sponsors,medias,tv...qui vont confier leurs images et leurs billes a des benevoles ? qui comme le dit boran 59 n'ont pas la responsblilite civile et penale de leurs actes...donc aucun pro ou businessman n'y mettra un centime.

resultat echec avant meme de commencer.

et puis il y a benevoles et benevoles:
un benevole est quelqu'un qui aide sans compensation ni interet aucun et c'est pratiquement un acte de don de soi.
un benevole qui profite de defraiements,compensations financieres,dons en nature ou remboursement de frais ... n'est plus un benevole mais un assistant a travail dissimule .
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 5:09 pm
CHAB a écrit:
lenthousiaste a écrit:
... IL FAUT DU SANG NEUF ET COMPATIBLE !
... Y'a rien de Neuf a la FSC, c'est que du mauvais recyclage. Y'a quoi de neuf dans KOUIDER?Y'a quoi de NEUF dans CINTURA?Arrete un peu ta propagande car les dirigeant de la FSC sont pour plusieurs d'entre eux, ceux qui dirigeait la section "muay" du full.

Au lieu de jouer au grand méchant, tu ferais mieux de bien lire mon post. Je ne fais aucunement de la propagande pour la FFSC. Je suis pour une équipe compétente véritablement nouvelle et accessible qui saura être à l'écoute des clubs et qui saura enfin redonner ses lettres de noblesse au muay thaï français. Tant que d'anciens pollueurs seront à la tête des fédérations, le muay thaï fera éun pas en avant, deux pas en arrière".
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 5:23 pm
boran59 a écrit:
laissons la nouvelle voir ce dont elle est capable !, avec des anciens et des nouveaux !
A quelle fédération fais-tu allusion Question

boran59 a écrit:
encore une chose : il faut des professionnels aux postes, sinon c'est pas la peine ! quant tu es "embauché" , si tu fais pas ton job t'es viré ! un bénévol dira toujours : si çà va pas démerdez vous car moi je suis bénévol !!! donc circonstances atténuantes ! et çà bougera JAMAIS !
point !
D'accord avec toi ; à condition que ces professionnels soient intégres et respectueux du travail de gens de la base. Le bénévolat n'est certes pas parfait, mais il a jusqu'à aujourd'hui permis au muay thaï de survivre. Travailler dans le respect des uns et des autres est la meilleure façon d'avancer.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 9:33 am Tant que les hommes seront obnubilés par le pouvoir et l'argent facile, aucune fédération ne réussira a véritablement oeuvrer pour le développement du Muay Thaï. Aux clubs de faire avec... ou plutôt sans !
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas faire de réponses.
Ce forum est verrouillé

Sauter vers: