Posté le: Jeu Juil 03, 2008 8:30 pmj'ai lu dans les infos du fight une grosse grosse affaire de racisme dans le kick boxing
intriguant mais pas étonnant car j'ai appris qu'il y a un gros raciste barbe rousse notoire du coté de Nice (pseudo entraineur) et arbitre international le plus grave c'est qu'on le voit dans toutes les réunions de kick en PACA et aussi dans le sud ouest !!!
incroyable que plein d'organisateurs soient aussi dupe ou je men foutiste !!
(ou complices ) qui sait ?
tous ces faits m'ont été rapporté par des jeunes extra terrestres basanés qui savent de quoi ils parlent
Dans le sport ce genre d'individu devraient être exclu
Le racisme se banalise en France sous l'oeil amusé d'individus toujours plus nombreux. Très inquiétant ! A nous, éducateurs, d'être vigilants et de traquer le "racisme vertueux du quotidien"... dans les villes comme dans les campagnes.
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 9:59 pmIl y a aussi un promoteur en Belgique qui " n'aime pas trop " voir des jeunes un peu colorés dans ses galas !! Mr Quarteron et Mr Loisel ont bien raison de dénoncer tout ça !! ces gens là n'ont rien à faire dans le sport !! c'est honteux !! qu'ils aillent rejoindre les hooligans du PSG !! ils seront mieux là bas !! toute forme de racisme ou de discrimination sont à bannir des clubs sportifs !! il ne faut pas hésiter à en parler !!
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 10:16 pmJe voi de qui tu parle Boran
celui de Nice est un certain LARUFA je crois
je l'est vu dans les gala de kick de Vaccaris
rigide et très froid un vrai c** qoi
Posté le: Ven Juil 04, 2008 12:02 amLe racisme ça fait partie de la vie quotidienne, on peut être raciste sans le savoir ou sans le dire "haut et fort" car c'est tabou, et en plus c'est presque impossible de porter plainte contre quelqu'un car il faudrait un gros dossier de preuves etc..., le racisme d'après moi ne touche pas seulement les personnes de couleur mais aussi des français, on peut être victime de racisme et être raciste soi-même envers les gens de couleur ou non. Moi je suis raciste contre "les cons" et ça peut être une personne de couleur ou non.
Posté le: Ven Juil 04, 2008 12:23 ambien Farid ce que tu dis
moi aussi je n'aime pas les cons
en fait tout le monde peut devenir raciste ! pourquoi ?
1. parce qu'il faut faire un énorme effort intellectuelpour essayer de comprendre l'autre
2. Il y a le racisme beauf de bas étage et ça tout le monde peut l'être à un moment de la journée pour des raisons futiles
et préfèrent la solution la plus simple qui n'engage aucun effort du cerveau c'est à dire détester quelqu'un de différent de part sa couleur ou son ethnie.
3. il y a le racisme idéologique et la ça devient dangereux et il faut le dénoncer haut et fort
conclusion: comment démasquer un raciste idéologue qui se cache le plus souvent aux yeux du plus grand nombre et qui ne crie pas haut et fort qu'il est raciste !!!!
pas facile alors de porter plainte
Posté le: Ven Juil 04, 2008 12:53 amalors premièrement je n'organise pas en kick donc ne me mèle pas à tes histoire.
la seul chose que je fais c'est filmer ou faire des prestation de lumière pour des organisateurs qui veulent travailler avec des télé.
aprés si tu dis des nom, à toi d'assumer tes proposer ou de te retrouver avec des procés.
mais attention, si une personne dit 1/10em je l'attaque surtout que tu es venu à plusieurs reprise à mes galas, même faire des prestations d'arbitrage. de plus je manage un quartier de la zup ou il y a 90% de magrebin alors dit ce que tu veux des autres.
mais ne parle pas trop
Posté le: Ven Juil 04, 2008 8:38 amparler trop ou faire une apologie permanente et recurante du racisme souvent a un effet inverse qui le provoque ou le fait decouvrir.ca,tout comme tenter d'interdire va provoquer une reaction inversee comme pour le tabac,l'alcool ou la drogue.
c'est argument de part et d'autres des partie concernees est invoque a charge ou a decharge par les protagonistes depuis la nuit des temps et meme des ilotes(esclaves ancestraux mesopotamiens).
la ou il faut s'interroger c'est sur la realite des cas et de l'utisation des effets pervers.
aujourd'hui tout le monde peut se sentir lese(racisme primaire,communautaire,d'entreprise,de moralite...)donc si chaque fois que quelqu'un est deboute ou n'obtient pas se qu'il veut on doit invoquer le racisme,le communautarisme,la preference...on en finit plus et c'est viable pour personne.
en matiere de boxe seule la valeur pugilistique compte ainsi que les valeurs morales du dit sport.
en resultante :
si chaque fois qu'un boxeur quel qu'il soit manifeste parce qu'il n'a pas ete choisi dans un programme ou parcequ'il pense avoir ete lese par les arbitres: il serait plus judicieux a lui de se poser certaines questions:
ai je le niveau de boxer dans ce gala ?
est ce que mon comportement est correct?
est ce que mes supporters reagissent sportivement sans ceder a la provocation et aux insultes ?
suis je au niveau des attentes du promoter concerne?
une fois que le boxeur a pu ou a reflechi a
cela en trouvant des reponses justes tout sera plus coherant dans sa tete.
sans quoi,les promoters et les arbitres arreterons de peur d'etre decries voire de se retrouver devant un tribunal a chaque gala.
ceux qui invoquent cela sont souvent des personnes jalouses,qui veulent le beurre et
l'argent du beurre sans en avoir les moyens ni les capacites.
si un athlete est tres bon tout le monde le veux et si c'est un naze il va toujours trouver maniere a excuser son incapacite ou sa mediocrite.
utiliser la segregation comme arme est regretable et bien bas car assurement certaines personnes en souffrent pour de bon et pour eux cet argument ne doit pas etre vulgarise.
Posté le: Ven Juil 04, 2008 9:45 amOuah vous etes hard les mecs!! Alors oui il y a des con oui il y a des "racistes" mais il manque aussi de mecs intelligent pour faire tomber ces mentalités. Je ne sais pas si nommé quelqu'un dans un forum est trés intélligent mais je crois que c'est hyper dangereux pour celui qui l'a marqué!!! De plus il faut savoir que tant qu'il n'ya pas de preuve matériel ce n'est que spéculation et issue de la subjéctivité dinc au niveau pénal aïe aïe aïe!!!
Maintenant les cons ça se dresse et se ré éduc c pas un problème.
Petite histoire je suis blanc de chez blanc je suis allé voir un copain black en région parisienne. Je ne voulais pas y allé car j'appréhendé grave de l'accueil pourtant j'ai l'habitude des quartiers et des jeunes mais là...... En arrivant accueil super tendu un 10 de gars autour de ma caisse pas possible de sortir!! Mon pote est arrivé et là nickel même superbe semaine de vacance les mecs ont pris le temps de me connaitre et vis versa.
3mois plus tard c lui qui est déscebdu dans mon village perdu. Il demande son chemin au Bar!! Seul black au milieu de 30 paysans les yeux perdu dans l'alcool et la gitane maïs. Il n'a même pas pris le temps de demandé son chemin il est parti super vite (et pourtant 1m95/100kg). Aprés 4 jours chez moi et des tourné et des tourné dans le bar tout les villageois connaissaient le peti black de Paris.
Final il revient souvent et vis versa à chaque fois c génial il part avec des produits du térroirs offert et moi je fais ma vidange gratoite et pompon il amene des copains au fetes de village.
Alors voilà si on prend le temps ça le fait!!!
Posté le: Ven Juil 04, 2008 11:22 am1. parce qu'il faut faire un énorme effort intellectuel pour essayer de comprendre l'autre
N e te fâche pas VXS ! je sais très bien que tu n'a rien à voir avec ses histoires de près ou de loin !!! je parlais simplement des gala ou je l'est vu
il m'est arrivé moi même d'être en discution avec des supers facho sans le savoir et ce n'est qu'après que je l'est su
ces gens la ne sont dangereux que si on leur donnent du pouvoir et peuvent en abuser facilement (fonctionnaires, arbitres, cadres, présidents etc.......) il faut les démasquer et out side of my face
ce que j'affirme est tout à fait vrai et ce n'est pas du vent
le raciste idéologue peut passer pour le plus gentil au monde et se faire apprécier par un bon nombre de gens dupes mais pas con tout de même !! comme les pédophiles d'ailleurs et se fondre dans la population
De mon coté quand un arabe ou un noir me saoule avec son racisme anti blanc je l'envoie chier et je fais le nettoyage autour de moi pour ne pas être contaminé
il ne faut jamais être complice de ses cons ...jamais....jamais.....jamais......jamais....
jamais........
Posté le: Ven Juil 04, 2008 11:45 amou alors il faut etre ermite et ne calculer personne.
personne ne peux obliger quelqu'un a faire attention a l'autre,a le comprendre ni meme a l'aimer ou alors c'est refuser que le libre arbitre existe et ca s'appele du despotisme.
il y a une chanson qui dit: si tout le monde se tenait par la main et faisait une grande chaine autour du monde...etc....
c'est pas possible car personne n'est apotre et ne marche sur l'eau...donc ,bon nombre seraient voues a la noyade.l'uthopie n'est une valeur que pour ceux qui sont uthopistes et les autres en rient ou en pleurent.
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter