Posté le: Lun Déc 05, 2005 4:24 pmSalut les gars ,
Aux vues de toutes les conneries qu'on peut entendtre à la tv, à la radio ou lire dans les journaux, j'aimerais avoir l'avis de personnes concernées.
Pensez vous qu'un sport de combat ou un art martial (selon chacun) tel que le Muaythaï peut répondre aux tensions qu'on a pu vivre de près ou de loin ces derniers temps?
Et donc, est ce que cette discipline a des valeurs suffisamment fortes pour pallier un manque de repères?
Posté le: Lun Déc 05, 2005 5:19 pmCa c'est une question délicate...
Perso, je pense que le sport est et restera l'outil pédagogique le plus efficace.
Après pourquoi pas le Muaythaï qui, comme tout autre sport, peut susciter de l'intérêt et des passions afin de canaliser l'énergie débordante de certains ados...
Bien sûr, chaque cas étant différent, chacun ayant ses propres expériences et repères, on ne peut pas toujours dire que le sport est LE remède miracle à tous ces maux; il faut voir plus loin.
Mais en effet, je pense que ce sport est relativement puissant en terme de "captage" d'energie... Encore faut-il que l'entraineur prône les bonnes valeurs.
Posté le: Lun Déc 05, 2005 6:49 pmJe reconnais que certains combattants et pratiquants ont de vraies valeurs, pour les fréquenter depuis bientot 8 années.
Mais je pense que c'est dans leur nature que d'être ce qu'ils sont.
Pour avoir pratiquer dans de nombreux clubs (bien que j'en ai un attitré, il me semble aussi intéressant d'observer ce qu'il se passe ailleurs) je n'ai jamais retrouver un encadrement cherchant à dispenser des principes ou du moins à les faire comprendre.
Je pratique le taekwondo en parralèle depuis 15 ans et je n'ai jamais vu d'embrouilles, personne ne braille, pas de manque de respect, pas de canards prétentieux et trop sur d'eux, pas de douches et de vestiaires dégueulasses, pas de cradingues qui chlapent à 200 mètres...
Pourtant c'est une section de taekwondo de combat, pas de competiteurs comme à la tv, mais des combattants engagés avec de forts tempéraments qui pourraient eux aussi chercher à s'imposer connement mais ils ne le font pas parce que l'encadrement veille.
Alors en vrai passionné par le Muay qu'on pratique pour la plupart sur ce forum et même si j'y ai des amis connus et moins connus je ne peux pas m'empêcher d'être déçu par l'ambiance dans les clubs, les galas et sur ce forum.
En Thailande, au Laos, au Cambodge pour m'y être entrainé, je n'entendais que la sueur coulée, pourquoi faut-il qu'en France on ait l'impression d'être dans une ferme aussitot qu'on veuille assister ou participer au Muay.
Soucis d'ordre fédéral, oui sans doute mais aussi manque de discipline dans les clubs. De plus en plus, des pratiquants se détournent de cette boxe...
C'est dommage...
Posté le: Lun Déc 05, 2005 8:00 pma la tuile
quand tu va a la salle tu oublie tes problémes aprés l'entrainement tu les récupère a la sortie ,tant que certaine couche de la société seront mis a l'écart muyathai ou pas cela recommencera
Posté le: Lun Déc 05, 2005 10:56 pmMais c'est johann que voila , le muaythai le muaythai , tu n'y connais rien , parle de ce que tu connais , si tu connais quelque chose .?
tu as l'encyclopédie complete a ce que je voies , tu repond atoute les questions , meme sur le forum newnakmuay .
C'est bien de faire le connaisseur mais un jour les gens vont te griller .
Ils veront que tu est B I D O N.
Tu es vraiment limité toi ! En quoi je me la joue connaisseur là ?
Quand on regarde ton profil on s'aperçois que 90% de tes messages envoyés me sont destinés, ça fais beaucoup pour quelqu'un qui, sois-disant, ne me connait pas, non ? Ca ressemble fortement à un pseudo créé juste pour l'occasion dis-moi...
Quand c'est pas Bouboule1 c'est Johanna... Quand c'est pas johanna c'est naikanomtom... et j'en passe ! Tu compte en créer combien des pseudo ?
Tu as beau changer de pseudo, ton style te trahi, ou alors vous êtes plusieurs à utiliser les même expressions, à faire les mêmes fautes de français... ca va jusqu'à la typographie... Oui je sais ça te dépasse...
Au fait, tu compte réagir sur chacune de mes interventions ?
Et si pour une fois tu intervenais en tant que TOI et pas caché sous un pseudo ?
Non parce que les autres membres doivent pas toujours comprendre pourquoi tu me harcèle sans cesse. Toi qui veut que tout le monde voient tes messages, dis aux gens qui tu es, ce qui te motive... Vraiment tu es plus qu'au ras des paquerettes mon pauvre.
A tous les lecteurs : Je suis débutant, j'ai un faible niveau, je ne suis pas compétiteur.
Voilà, comme ça tout le monde le sais. Si je pouvais le mettre en signature je le ferais, mais tu serai bien emmerdé, tu n'aurais plus rien à dire
Gratifie nous d'interventions un tantinet constructives... je sais c'est beaucoup te demander mais fais un effort !! Si ton esprit était aussi fertile pour intervenir intelligemment que pour dire des conneries à mon sujet, ça enrichirait le forum.
Posté le: Mar Déc 06, 2005 9:08 amrectificatif
que tu soit un débutant,d'un faible niveau et que tu ne soit pas un compétiteur,on s'en fout l'essentiel est que tu te regale dans ce sport,et tout le monde a été débutant meme ceux qui se moque de toi
Posté le: Mar Déc 06, 2005 10:22 pmtu sais pas pourquoi ont est sur ta peau johann , tu est quand meme bête .
Comme meux le dise mais camarade tu crois tout connaitre alors que tu connai s rien .
reste a la boxe francaise , boxe que je respecte .
Zaouadikap
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter