Muaythaitv.com
Ce forum est verrouillé « sujet précédent | sujet suivant »  

DRAPEAU CORSE SUR L'AFFICHE DU GALA DU 7 JUIN A PARIS ??????

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mai 20, 2008 10:17 am Bon jours à tous,

Je suis TOUSSAINT "SANTU" ANDARELLI.
Je suis Corse
Je suis Promoteur/Organisateur en Corse et notament lde la CORSICA CUP.
Je suis entraineur et ancien competiteur .
Je possede mon propre Gym.
Je suis président de la "FEDERAZIONE CORSA DI MUAY THAÏ & D.A"

J'ai aperçu le Drapeau de la CORSE - mon Pays - sur l'affiche de ce gala du 7 juin prochain à PARIS .

Je voudrais savoir quels seront les nakmuays corses qui seront à l'Affiche et donc représenteront notre Pays.

Je pose cette question car beaucoup de passionés parmis mes compatriotes ici - mais aussi de la Diaspora - se posent aussi cette même question .

Je souhaiterai ainsi avoir des informations en ce sens, afin qu'elles puissent être communiquer à différentes associations et organisations corsistes.

Merci.

SANTU ANDARELLI
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mai 20, 2008 11:30 pm depuis quand la corse est un pays ? la corse c'est la france non ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mai 20, 2008 11:53 pm BSR

Le mot PAYS est une "sous division territorial" du moins ces l origine de ce mot en latin.Je crois joeprestia que tu pense au mot pays dans le sens etat ou nation?!Cela dit en geographie le mot pays est utiliser pour les regions egalement la corse est un bonne exemple

L

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mai 21, 2008 9:46 am on dit aussi pays d'auge,pays d'olt,,,,,
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mai 21, 2008 10:31 am Santu, tu te fâche "un peu" tard!!!! Il y a bcp de gars qui boxe aussi avec des shorts de l'ile de beauté.... On voit même certains acoller a leurs shorts des ecussons acheté a Corté dans un manif particulière. Il y a ds gens qui "s'empare" des idées de cause extérieure, et ce n'est pas de la provoc pour autant. Allé Santu c'est plutot pas mal que le drapeau flotte dans un affiche parisienne.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 10:05 pm Bonjour,

Le drapeau Corse a etait presente sur l'affiche le "choc des boxes" du 17 avril a la halle carpentier Paris 13 eme.
Ainsi que sur l'affiche du 7 juin 2008 le "choc des boxes"a Paris bercy, en remerciements a de nombreux soutiens et partenaires d'origine Corse.
Qui nous aident dans ces differentes manifestations, et c'etait egalement mon souhait.

Pascal ARENE
Sport Fight " Le choc des boxes" 7 juin 2008

www.HC-Sportswear.com sponsor du choc des boxes HC-SPORTSWEAR
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 10:12 pm Muaythaitv ;
Ils supportent la soirée, pas le site Muaythaitv.
La citation précédente me semble donc suffisante.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mai 23, 2008 4:28 pm Suite à ma demande d’informations sur l’emploi du Drapeau corse sur l’Affiche d’un gala parisien, j’ai pris connaissance des différentes réponses faites à ce jour. Je souhaite donc y répondre.

En tout premier lieu , j’ai pu avoir directement et par téléphone connaissance des raisons de l’apparition du Drapeau Corse sur l’affiche en question. La personne m’en a expliqué les raisons – qui sont bonnes - de cette apposition. J’en ai donc aussitôt avisé et communiqué les dites raisons à qui de droit à Ajaccio et donc l’affaire close.

Mais pour clarifier dans l’esprit de tous ,les raisons de mon intervention en sens je souhaite préciser ici – sans aucune animosité envers personne – que ma demande d’information répondait à cette très ferme volonté issue d'associations et/ou organisations dites « corsistes » et qui entendent farouchement veiller à la défense et au patrimoine identitaire de la CORSE via avocats et autres .

Si l’utilisation du drapeau « A BANDERA » (par exemple sur des shorts ou autres supports) dans un cadre promotionnel ,rend HONNEUR à la CORSE , nous en serons tous très heureux et même très fiers.

Par contre si s'est à vil titre de l' instrumentaliser comme potentiel « talisman » ou « sésame »...je pense alors que ceux qui se livreraient à telle escroquerie morale ( il faut appeler les choses par leur nom ) devront assumer…

En ce qui concerne de savoir – puisque la question m'a été posée - si la CORSE est ou n’est pas française , je dirais simplement que la Corse est… administrativement française mais identitairement CORSE, c'est-à-dire ELLE-MEME et entend bien le rester envers et contre tout et ce , quel que soit le prix à payer .

Ceux ceux veulent approfondir ce sujet , je les inviter vivement à s’informer sur l' Histoire de la CORSE et de son Peuple. Je les invite aussi et parallèlement à ne pas croire certains médias en mal d’événementiel qui se délectent a propager une image caricaturale de la CORSE…car comme dit le fameux proverbe… « quand on veut tuer son chien on dit qu’il est enragé ». et afin d’expliciter très clairement dans l’esprit des personnes qui liront ces quelques lignes, la Nature de ma Pensée, en tant que Corse et les raisons qui m'obligent à la DEFENCE de la CORSE, je pose ces simples questions ( qui en elles -même constiiennent déja les REPONSES) :

Est-ce un crime de revendiquer le Droit de défendre son identité, ses Traditions, sa Langue, sa Culture, son Histoire ?

Est-ce un crime de vouloir défendre de la Mort, son mode de Pensée ancestrale ?

Est-ce un crime de refuser catégoriquement de sombrer dans un individualisme forcené et égoïste où l’HOMME se résume à une simple marchandise et brisant tout rapport humain sincère ?

Est-ce un crime de refuser catégoriquement la perte de ses valeurs familiales, le racisme, la xénophobie, le non respect de l’Autre?

Est ce un crime de refuser toute négation de l’Honneur

Est ce un crime de jamais accepter la Trahison dans la Parole donnée ?

Et bien qu'on veuille bien me réponde , car si donc tout cela est un CRIME, alors OUI ! Je revendique mon statut de ‘’CRIMINEL’’ ou de ‘’TERRORISME’’ ( comme on veut ) mais dans mon ‘’genre’’ on est beaucoup en CORSE ( comme en DISPORA).

Mon atavisme traditionnel et historique m’obligera toujours - quel que soit le prix à payer - à MOURIR DEBOUT plutôt que d’accepter de VIVRE A GENOUX comme un simple TUBE DIGESTIF que le syteme MONDIALISANT engraisse comme un porc avant d'envoyer à l' abattoir...c'est à dire à la MORT DE L'AME HUMAINE !

Voilà donc les vraies raisons de notre COMBAT !
En cela Voilà ce que sont les CORSES !
En cela Voilà ce qu’est la CORSE !
Enfin , voilà pourquoi quiconque se disant CORSE et qui trahit nos Hautes Valeurs fondamentales et Identitaires n’a plus le droit légitime à se prétendre CORSE car c’est justement le respect de nos hautes valeurs identitaires - et donc fondamentales - qui font qu’on est CORSE et que CORSE est la CORSE.

Espérant avoir répondu à l’essentiel des questions posées en ce sens sur le forum ,je souhaite en conclusion affirmer que la CORSE est une vraie Terre d’accueil, dont l’HOSPITALITE constitue l’un de ses DEVOIRS TRADITIONNELS premiers envers tous ceux qui viennent chez nous ( ...sauf envers ceux qui sont possédés d’un esprit de … conquistadores… ) J’accueillerai donc avec joie au sein de mon GYM, tout nakmuay de passage sur mon île, et ce , quel que soit sa religion, sa couleur de peau, ses idées politiques ou opinions philosophiques….ou ses appartenances fédérales… !

Ma porte est ouverte à tous !

Je vous salue toutes et tous bien sportivement

SANTU ANDARELLI
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mai 23, 2008 7:44 pm Clair,simple,argumenté...
On a le droit de pas etre d'accord mais ce justificatif concernant la corse et ses habitants est tout à fait recevable...
Vivement un petit sejour en corse agrémenté de culture et découverte pimenté de Middle et genoux au sac !!! Very Happy
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mai 23, 2008 9:40 pm sans vouloir rentrer sur le fond du sujet je fait un petit commentaire sur la forme :

le problème me semble en décalage avec ce forum et notre sport ... l'argumentaire émane à mon avis comme un sentiment de menace et d'intolérance ...
Nous savons bien ce que ces vecteurs ont engendré en d'autre temps et d'autres lieux.
Notre Le sport doit v&hiculer des valeurs qui rassemblent et non qui divisent !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mai 23, 2008 10:51 pm La Corse est une région française.
Sans lien avec la France, la Corse est foutue tout les technocrates le savent.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mai 24, 2008 7:38 am
wallie a écrit:
sans vouloir rentrer sur le fond du sujet je fait un petit commentaire sur la forme :

le problème me semble en décalage avec ce forum et notre sport ...

Effectivement, donc nous allons bloquer ce sujet pour éviter de futurs dérives et puisque de toute façon, le logo apposé sur l'affiche n'avait rien de mercantile, mais était un clin d'oeil et un remerciement, comme en a convenu M. Andarelli et ses amis d'Ajaccio
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas faire de réponses.
Ce forum est verrouillé

Sauter vers: