Muaythaitv.com
Ce forum est verrouillé « sujet précédent | sujet suivant »  

Tony Jaa

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Avr 22, 2008 12:09 am http://fr.youtube.com/watch?v=I6rKVVL1KEI
Je voulais savoir si Tony Jaa était seulement acteur ou a t'il deja fait des combats en Thaillande ?Si oui a t'il des titres ?
Sinon regarder la video elle est trés sympa,on y voit des techniques rarement utilisé (c'est normal en combat on a pas le temps de préparer ces coups comme lui il le fait)
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Avr 22, 2008 12:18 pm
muaythai68 a écrit:
http://fr.youtube.com/watch?v=I6rKVVL1KEI
Je voulais savoir si Tony Jaa était seulement acteur ou a t'il déjà fait des combats en Thaillande ?Si oui a t'il des titres ?
Sinon regarder la video elle est très sympa, on y voit des techniques rarement utilisé (c'est normal en combat on a pas le temps de préparer ces coups comme lui il le fait)

Salut muaythai68,

Pour répondre à ta question j'ai trouvé sa biographie ci-dessous :

Le succès d'Ong Bak a imposé Tony JAA dans le monde entier comme l'un des experts incontestés du Muay Thai. Il s'est fait connaître en tournant des scènes d'action sans avoir recours au filin ou à des doublures cascades. On parle désormais de lui comme de ses idoles Bruce LEE, Jackie CHAN ou Jet LI!

Tony JAA est né le 5 février 1976 dans la province rurale de Surin, à 200 kilomètres environ de Bangkok. Son père était boxeur de Muay Thai et avait participé à des matchs dans toute la province de Surin. Tony commence ainsi à pratiquer les arts martiaux dès l'âge de 10 ans et, à 11 ou 12 ans, après avoir vu Jackie Chan dans un film, il rêve de faire comme lui. Il consacre dès lors chaque minute de son temps libre aux arts martiaux...

C'est un film d'action qui change sa vie alors qu'il a 15 ans et qu'il est au collège : la première version de Born to Fight, interprétée et réalisée par Panna RITTHIKRAI. Comprenant qu'il existe de vraies opportunités pour des stars du cinéma d'action en Thaïlande, Tony se met à étudier les arts martiaux avec plus d'énergie et d'enthousiasme encore, n'hésitant pas à sauter des repas pour consacrer plus de temps à s'entraîner.

Après le collège, Tony décide une fois pour toutes de devenir comédien. Il demande l'autorisation à son père de solliciter Panna RITTHIKRAI - qui tourne dans la province voisine de Khon Kaen - afin de devenir son disciple. Dès le lendemain, à l'Hôtel Kan Inn, Tony a l'honneur de rencontrer son idole, Panna, pour la toute première fois. Ce dernier explique à Tony qu'il devrait d'abord achever ses études, mais que s'il le souhaite, il peut volontiers suivre des séances d'entraînement sous sa direction pendant les vacances scolaires.

Au cours des trois années qui suivent, Tony acquiert une grande expérience en étant présent sur les tournages de Panna. Il commence comme garçon à tout faire, puis devient assistant électricien. Pendant son temps libre, Tony trouve encore le moyen de s'entraîner aux arts martiaux...

Son bac en poche, Tony suit le conseil de Panna de poursuivre ses études à l'Université d'Education Physique de la province de Sarakam. C'est là que le futur comédien s'initie à différents arts martiaux, comme le Taekwondo, le Muay Thai et le combat au bâton et au sabre, mais aussi à la gymnastique et à bien d'autres sports. Chaque week-end, Tony trouve encore le temps de revenir à Khon Kaen pour s'entraîner auprès de Panna. Celui-ci comprend que Tony possède un formidable potentiel et lui propose de devenir cascadeur sur ses films.

Tony parvient à mêler harmonieusement la dimension artistique propre au cinéma, aux techniques des arts martiaux qu'il a apprises à l'université. En s'appuyant sur une gymnastique très simple qu'on retrouve dans tout le cinéma d'action, il donne un second souffle au Muay Thai et pratique cet art en utilisant des armes thaïlandaises traditionnelles. Il forme une équipe qui se produit dans plusieurs lycées des provinces du nord-est de la Thaïlande. Tony fonde et dirige une équipe de combat au sabre, avant de partir en Chine dans le cadre d'un programme d'échanges universitaires grâce à une bourse obtenue pour ses compétences en arts martiaux thaïlandais. Il devient également représentant de l'Université d'Education Physique pour la région nord-est de la Thaïlande et la ville de Bangkok. Pendant de nombreuses années, il remporte des médailles d'or dans plusieurs disciplines, comme le combat au bâton et au sabre, la gymnastique et l'athlétisme (course de vitesse, saut en longueur, saut en hauteur...).

C'est à cette époque qu'il se voit offrir son premier emploi devant la caméra : il travaille comme cascadeur sur la série télé thaïlandaise "Golden Eage" et sert de doublure à Robin SHOU sur Mortal Kombat, destruction finale, tourné en Thaïlande. Il est également à l'affiche de Sing Siam (1991) de Panna RITTHIKRAI.

Tony JAA tourne son premier grand rôle dans Ong Bak. Pouvant enfin exercer son sport d'origine, il s'entraîne à l'ancienne discipline du Muay Thai quatre ans avant le tournage; il est par ailleurs chorégraphe combats. A sa sortie, le film est un succès triomphal et fait de Tony l'acteur thaïlandais le plus recherché du cinéma d'action.

C'est le réalisateur Prachya PINKAEW qui lui a trouvé son nom d'acteur Tony JAA. Le "T" de Tony vient de "Thaïlande" et "JAA" n'est autre que son surnom en thaï. En Thaïlande, il est plus connu sous le nom de "JAA Panom". Le terme "JAA" provient d'un dialecte du nord-est de la Thaïlande, parlé par une peuplade habitant la région. "JAA" évoque le son que l'on produit lorsqu'on appelle quelqu'un. Le nom "Panom" signifie quant à lui "battre des mains."

En tout cas, il est né le même jour, la même année que moi... Embarassed Laughing

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Avr 22, 2008 3:40 pm c'est un tres bon gymnaste et cascadeur mais en realise il n'est jamais monte sur un ring.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Avr 22, 2008 5:23 pm j'avais lui qu'il avait été champion de muay thai universitaire ou un truc dans le genre?

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Avr 22, 2008 7:18 pm peut etre de tae kwendo
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Avr 22, 2008 7:42 pm peut etre?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Avr 22, 2008 10:32 pm Merci baucoup kenjah pour les renseignements ca fait plaisir,en tous cas dommage qu'il na jamais combattu je suis sur qu'il aurait fait un petit "carnage" dans le monde du muay vu ces capacités physiques.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Avr 23, 2008 5:56 am combattre et faire du show c'est pas la meme limonade.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Avr 23, 2008 8:39 pm Oui je sais,mais je pense que le "petit" a du talent et qu'il aurait surement fait une belle carriére.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Avr 23, 2008 9:53 pm D'ailleurs des gars comme Seanchai,Ray Sefo,Jomhod savent allier combat et spectacle.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Avr 23, 2008 10:00 pm Je t'en prie Muaythai68,

Et je te rejoind concernant Tony Jaa, il aurait pu avoir une belle carrière, rien qu'au niveau technique en plus il a la souplesse, il aurait fait des ravages...

Au moins lui fait ses propres cascades, en plus il refait certaines prises sur des plateaux, il est autentique...

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 5:08 am il fait des ravages aupres des filles thailandaises et c'est mieux pour lui que de monter sur un ring ou la c'est lui qui se serait fait ravager.
pour faire une carriere il faut commencer par monter sur un ring et en thailande c'est facile de boxer....donc,il n'en a jamais eu le courage.ce n'est pas un mal d'autant plus qu'il a fait son bon choix.celui d'etre un acteur et pas un combattant.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mai 09, 2008 5:30 pm Les technique qu'il utilise pour la plupart (certaines j'ai jamais vu genre la 2eme) font bien partie du répertoire technique du muay thai seulement maintenant on n'en voit plus, mais si ces techniques font partie du muay thai c'est qu'elles ont bien été utilisées à un moment ou à un autre.

La premiere technique que l'on voit par exemple c'est Bansean Thodsakan, elle fait bel est bien partie des techniques du muay thai, son nom signifie un truc du genre "couper la nuque du géant".

Apres si certaines de ces techniques sont devenues inutilisables en combat ou pas je veux bien debattre la dessus et si oui je veux bien chercher avec d'autres les causes.

Sinon y'a cette video drole ou Tony Jaa rappe les noms des techniques Mae Mai Muay Thai : http://fr.youtube.com/watch?v=Kfi-C9ZIcSI

écoutez bien : salab fun pla paksa waeg rang, chawa sad hok, inao taeng krid...

jsuis fan de cette video :p
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mai 11, 2008 7:20 am Rien à voir avec Tony Jaa, mais voici le nouvel opus de l'équipe qui a fait "Ong bak" et "l'honneur du dragon":
http://www.dailymotion.com/video/x5aui9_chocolate-trailer_shortfilms

La jeune actrice principale n'a rien à envier à Tony Jaa dans ce domaine... Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mai 11, 2008 3:26 pm oui et déjà dispo sur certains trackers bittorrent
je l'ai déjà vu, c'est sympa mais très loin de Ong Bak
et c'est vrai que la petite est plutot douée
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas faire de réponses.
Ce forum est verrouillé

Sauter vers: