Muaythaitv.com

Musculation

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 30, 2007 4:42 pm bonjour, je m'entraine 4 heures par semaines en muay thaÏ, on me propose de faire un peu de muscu à coté pour un meilleur renforcement musculaire. Que faut-il que je travaille , je suis fine 1m74 pour 59 kg, je ne veux pas me développer, juste avoir plus de punch!!!
donnez-moi des conseils. merci
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 30, 2007 4:51 pm Salut,
travaille les abdos, les triceps (je croit que c'est ca qui donne la force dans les coups de poings), et les jambes...

Mais perso, kan on me parle de muscu, je pense direct a Morad sari...t'as vu comme il est taillé? ca n'empeche que ca a été un grand champion avec une gauche de fou Twisted Evil
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 30, 2007 7:05 pm Je suis de ceux qui pensent que le travail de musculation en salle n'apporte pas grand chose au boxeur ou à la boxeuse Razz. Un entraînement régulier et sérieux en Muay Thaï avec éventuellement quelques exercices spécifiques (abdominaux, pompes, tractions, course à pied) est à mon avis largement suffisant Shocked. Il ne faut pas oublier que lors d'un entraînement de Muay Thaï, tous les muscles principaux du corps sont savamment sollicités. Partant de ce constat, pourquoi chercher à vouloir les faire encore et toujours travailler ? Rolling Eyes Qui plus est, une musculation mal conduite peut-être préjudiciable à la gestuelle pugilistique. Enfin et pour finir, je rappelle que le « punch » du boxeur/boxeuse est plus une question d'acquisition de techniques que de musculation.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 30, 2007 7:12 pm Salut, pour la muscu, il faut que tu travail lourd pour avoir du punch, c'est à dire des series lourdes mais courtes 5 reps pas plus.
- Entre 1 et 5 reps c'est la puissance
- Entre 5 et 10 c'est le volume
- Entre 10 et plus c'est l'endurance musculaire et le séchage.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 31, 2007 4:21 am merci pour tes conseils me je ne sais pas ce que tu appels des reps, donne moi plus de détails. Tu me dis qu'il faut travailler lourd, je suis une nana ( pas blonde) déchiffre moi ce langage. merci
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 31, 2007 8:53 am salut à toutes et à tous alors pour ce qui est des reps ces le nombre de mouvements que tu fais dans la série,pour ce qi est du travail lourd je le conseille pas trop mais ci tu veux essayer c'est de travailler avec des charges lourdes mais pour ma part ca fais gonfler les muscles il faut mieux travailler sur la durée avec des plus petit poids ...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 31, 2007 10:21 am Un livre qui pourra t'être utile... si tu souhaites réellement soulever de la fonte : « La Boxe Thaï. Muay Thaï » de Alain Do-Truong et de Jack Savoldelli aux éditions Amphora s.a. Un livre riche où il y a tout un chapitre sur la préparation physique du boxeur/boxeuse (renforcement musculaire, force et explosivité, force et vitesse...).
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 31, 2007 11:22 am vraiment la seul muscu bien toléré,qui na pas de répercution négatif sur ta boxe c,est de travailler léger et tonique tu verra que tu va gagner en puissance et rapidité je vous rassure que tout les sportifs de toute discipline pratique un peu de muscu.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 31, 2007 11:31 am moi je te conseille la testosterone Laughing regarde lebanner sa marche Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 31, 2007 11:45 am
joeprestia a écrit:
moi je te conseille la testosterone Laughing

Mr. Green

joeprestia a écrit:
regarde lebanner sa marche
pour le visuel, mais pas pour l'efficacité Laughing Laughing.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 31, 2007 12:03 pm Les reps c'est le nombre de mouvements dans une série, lourd c'est 80 % de ton max, c'est à dire la charge la plus lourde que tu puisses porter, c'est le seul moyen d'avoir du punch, les series longues travail l'endurance du muscle.
Pour ma pars les dips sont un très bon moyen d'avoir du punch. Regarde sur http://bodyman01922.skyblog.com c'est un pro et il y a différent programme avec de bonne explications.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mar 26, 2008 1:14 pm Sinon en dehors d'un salle de muscu , tu peut faire genre 5 à 8 serie de 20 pompe dont 1/4 avec pied surélevée ( pas trop ! ) , a peu pres le même nombre de série de 10 ( ou de 20 si tu y arrive mais la divise par 2 le nombre de serie ) Dips

Pour les pompes , garder toutjour les abdo contracter , et pour les dips , remonter quand les bras sont paralleles au sol et remonter doucement sans acoup jusquen haut .

Apres 6*20 abdo ( crunch ) et 4*20 pour les oblique ... et pour les abdo rajouter poid au fur et a mesure ( pas trop )

Pour les abdo aussi , attention a ne pas bloquer les pied ou sinon ca fait mal au dos et ça c'est mauais

ca a faire tout les soir

Bon apres tu peut modifier le programme , en reduisant ou augmentant le nombre de serie ...

Mais ne suit pas mon conseil sans avoir vue que c'était bien pour toi autre part , car je ne sais pas Dutout si c'est pareil ou different pour une fille , et si c'est les bon exercice pour le muay thai ... Tout ce que je sais c'est que chez un homme jeune ça muscle Triceps , pectauraux , epaule, dos ( trapeze , grand dorseaux , deltoide ect ... ) que ça prend peu de temps , que tu peut le faire cher toi sans matos et que ça donne plus de force au coup de poing ...

Apres je sais rien , peut etre ya t'il plus efficaces pour le punch au muay thai en le meme temps ...
Rolling Eyes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mar 28, 2008 10:50 am Si tu fais de la muscu tu va prendre en muscle donc en poids. Il faut voir dans quel catégorie tu t'engage. Sinon privilégie des efforts de types explosifs et endurant. Sur papier c'est pas évident de comprendre. N'hésite pas si tu as d'autres questions sur la préparation physique. Je ne suis pas expert mais j'espère l'être. Actuellement CREPS.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: