Posté le: Sam Mar 15, 2008 1:12 pmSawadi
Pas facile d'etre entraineur !!!!
alors il faut lire un peu cette analyse et après vous faire votre idée
Mais sachez que si dans un club il y a plusieurs champions dans le meme temps ce n'est ni de la chance ni du hasard mais c'est qu'il y a une véritable méthode d'entrainement qui donne ses fruits
et certe elle ne peut pas plaire à tout les rhytmes et les caractères de chacun
Et pour éviter les malentendus il faudrais qu'il y est des cours loisirs et compétiteurs (dans la mesure du possible)
Posté le: Dim Mar 16, 2008 11:00 pmDrôle de question ...mais bon allons y
Beaucoup !!! Crois moi, j'ai vu pas mal de jeunes avec un large sourire gagner leurs assauts ou leurs combats devenir cht régional ou cht de France et parce qu’ils se sentaient cht dans leurs têtes et leurs cœurs ca me réjouissaient !!
Et la tu te dis la méthode est plutôt bonne...
Mais si un entraineur ne pense qu'a faire des cht du monde...alors la il a tout faux car amener un Nakmuay au plus haut niveau c'est un travail de longue haleine et ceci demande du temps et de l'abnégation:
Voici les éléments essentiel qui peuvent conforter la méthode de tout entraineur digne et responsable
1. L’environnement doit être favorable (quartiers, famille, travail etc....)
2. Que le Nakmuay puissent boxer le plus souvent possible pour monter de classe
3. Que le Nakmuay soit assidu et garde toute son humilité face à la victoire ou à l'adversité
Si tous ses paramètres sont réuni il n'y a pas de raison pour que la méthode d'un entraineur motivé puisse échoué
Pour ma part j'ai du me séparer de pas mal de Nakmuay de très bon niveau car ils ne correspondaient pas à l'éthique que je me fais du Muay et des arts martiaux
Donc je préfère prendre du plaisir à m'occuper des jeunes sans me préoccuper de qui sera cht du monde
PS: personnellement je garde à l'esprit que je suis avant tout éducateur pour ceux qui en ont besoin et ensuite entraineur pour les plus déterminés
En un seul mot oui j’ai formé comme plein d’autres entraineurs inconnu plein d'heureux champions que tu ne connais certainement pas mais eux se reconnaitrons
Je te renvoi la question
Qu'est ce que pour toi un vrai champion ?
Posté le: Lun Mar 17, 2008 12:53 amun champion pour moi c'est rien du tout ,car les titres sont trop aléatoire....
sur le plan humain on va dire un bon boxeur,doit etre humble devant la victoire et doit aider les plus jeune a evolué ...
il se doit de montré le bonne exemple ,etre ponctuel a la salle et respectueux envers son professeur.
un champion c'est la locomotive d'un club ,et je pense qu'il ne faut pas négligé les autres eléves ,tout le monde doit travaillé a la salle ,pas de favoritisme.
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter