Posté le: Lun Mar 03, 2008 11:11 pmj'aimerai savoir quelle est le réputation de Yodsenklai dans son pays ? est il le n° 1 dans sa catégorie ? y a t'il d'autres boxeurs de son niveau ?
J'espère que des gens comme Bip pourront m'apporter des infos ...
Merci.
Posté le: Mar Mar 04, 2008 10:22 amEn thailande et en muaythai(ce qui interesse les thailandais>>>pas les gars qui on honte de montrer leurs jambes ou qui dissimulent je ne sais quoi sous leurs colants)dans la categorie des environ 70 kg les thais considerent yod comme le meilleur du moment.ils aiment et considerent tres bien big ben et lamsongkran comme de grands champions mais en fin de carriere a leurs yeux.
si vous allez dans la rue ou aux abords des stadiums et vous demandez quels farrancs ils connaissent;ils repondent:
ramon dekker,shaun skarbowski,nikiema...pour les anciens et les plus connus...pour les nouveaux Soren emenimair(l'australien de tv7)...
JPW n'est pas connu alors parlons pas de souwer...inconnu au bataillon par les thais.
c'est sans prejuge ni complaisance car des qu'on parle d'untel ou de l'autre ils disent c'est qui lui!
meme lebanner est inconnu et morad sari les gens ne s'en rappellent plus.
Posté le: Mar Mar 04, 2008 1:07 pmmoi celui qui ma fait haluciné au slamm 4 c saenchai sor kingstar ,des techniques de ouf un coup d'oeil enorme ,des kick qui fuse de tout les coté ,vraiment hallucinant ,pour moi c le meilleur boxeur que jai vu en muay .
Posté le: Mar Mar 04, 2008 3:59 pmil est le meilleur technicien fimeu depuis quelques annees.a chacun de ses combats les stades sont pleins en thailande.
En ce qui concerne le coup de pied avec une main au sol seul 2 boxeurs le font en thailande: Saenchai et Hanuman Sor Ubon qui pratique ca depuis plus de 10 ans a la tele 9 et a tele 3.hanuman est aussi connu pour faire un saut perieux arriere immediatement apres une decision lui etant favorable.En ce moment ecarte des rings car il fait un sejour dans un <bangkok Hotel>.
Posté le: Mar Mar 04, 2008 7:10 pmTiens j'ai une question tout con : quand tu fais un high kick avec une main au sol du style Seanchaï, est-ce-que à cet instant là ton adversaire a le droit de te shooter au corps? En fait, comme t'as une main au sol est-ce-que t'es considéré comme "au sol" et que dans ce cas-là ton adversaire n'a pas le droit de te frapper?
Posté le: Mar Mar 04, 2008 7:19 pmc'est faire action de frappe donc la riposte est possible.
il y a une action un peu de ce type ou sur un tentative de coup de pied a la tete l'opposant se baisse pour eviter et frappe simultanement aux jambes en position accroupie.
pour <bangkok Hotel> c'est le titre d'un film qui relate la vie dans la plus grande prison de bangkok.
Posté le: Mar Mar 04, 2008 9:47 pmDonc vu que Souwer n'est pas connu en Thaillande cela voudrait dire qu'il ne s'interese donc pas au k-1.
Une question aussi pour bip est ce que les Thaï ce rapelle des anciens boxeurs comme Somsong et Krongsak vu que a l'epoque ils boxait baucoup en Europe ?Puis est ce que les boxeurs passent aussi dans d'autres emisions,genre des jeu ou autres debats?
Posté le: Mer Mar 05, 2008 9:11 ampour les thai si il n'y a pas de coups de coudes et de corps a corps ca les interesse pas trop.
sauf la boxe anglaise mais c'est pas le meme sport.
sinon ils se rappelent de tous leurs ex champions...nationalisme oblige.
sinon ils se rappelent de tous leurs ex champions...nationalisme oblige.
C'est aussi le cas en hollande, il n'y avait qu'a voir tout ces hollandais avec leurs maillot orange à l'effigie de SAUWER.
Malheureusement c'est tres loin d'etre le cas en france, à croire même que tu devient un homme à abbatre quand tu atteint un certains niveau que ce soit par :
En premier lieu certains juges arbitres
Des pseudos nakmuays ou ex nakmuays frustrés
La FFMDA
Des pseudos promoteurs.........
etc.........
Posté le: Mer Mar 05, 2008 6:40 pmLe muay est arrivé en europe à la fin des années 70/debut 80, avec d'abord la france et la Hollande.
Donc si aujourd'hui la hollande à autant d'avance sur nous, c'est surtout à cause de l'etat d'esprit.
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter