Muaythaitv.com

FEDERATION DES SPORTS DE CONTACT

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juin 04, 2008 7:25 am LE Ministère a délivré le 28 mai dernier l'agrément pour la nouvelle fédération des sports de contact.

LES OUTILS SONT LA "ya pu qu'à"!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juin 04, 2008 8:21 am
JF88 a écrit:
LE Ministère a délivré le 28 mai dernier l'agrément pour la nouvelle fédération des sports de contact.

LES OUTILS SONT LA "ya pu qu'à"!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi ne précises-tu pas que TOUS les AGREMEN TS et DELEGATIONS DOIVENT être retirés à TOUTES Wink les fédérations existant en France à compter de Juillet (Année Olympique) ?

Et que TOUS les agréments, délégations vont être redistribués en Fin d'année 2008 ? Rolling Eyes

serait-ce parce que, aujourd'hui (depuis Juillet 2007) il n'est plus possible d'interdire un gala parce que "nous on a la délégation..." (obtenue comment ? on attend encore la réponse Rolling Eyes )

En tous cas j'espère que cette fédération de contacts des sports américains (Full ???, Kick, MMA, football américain ...) aura tant à faire qu'elle laissera les autres bosser tranquile.
Au fait pourquoi n'avez-vous jamais fait de proposition à la fédération française de BOXE AMERICAINE ? Shocked Si c'est le cas qu'ont'ils répondu ? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juin 04, 2008 12:48 pm l'agrément n'est pas une délégation de pouvoir

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juin 04, 2008 4:42 pm Arrow http://www.sport-humanisme.com/article-3197367.html

Smile donc, on résume...

Citation:
L'organisation du sport en France est basée sur la reconnaissance d'une collaboration entre l'Etat (au travers du Ministère des Sports) et le mouvement sportif (au travers essentiellement des fédérations et du CNOSF). Cette relation repose sur une loi culte du 16 juillet 1984, modifiée par la loi du 6 juillet 2000, modifiée par la loi du 1er août 2003, relative à l'organisation et la promotion des activités physiques et sportives. Au plan national, cette relation nécessite de distinguer 2 grands types de fédérations :

Les fédérations agréées, qui ont adopté des statuts et règlements types, se voient confier une mission de service public (art. 16 de la loi du 16 juillet 1984 modifiée). A ce titre, elles sont notamment chargées d'assurer la promotion de l'éducation par les activités physiques et sportives, l'accès de toutes et de tous à la pratique des activités physiques et sportives, la formation et le perfectionnement des dirigeants, animateurs, formateurs et entraîneurs fédéraux et la délivrance des titres fédéraux. Elles peuvent recevoir de l'Etat un concours financier et en personnel dans des conditions fixées par convention (art. 8 de la loi du 16 juillet 1984 modifiée). Les obligations qui leurs sont liées, s'appliquent également à leurs organes déconcentrés.

Les fédérations délégataires de pouvoir, qui sont aussi des fédérations agréées, disposent par ailleurs d'un monopole d'Etat (art. 17 de la loi du 16 juillet 1984 modifiée) pour organiser leur discipline. Ces fédérations disposent de prérogatives de puissance publique qui leur donnent le pouvoir dans un certain nombre de domaines. Elles reçoivent la délégation du Ministère des Sports, accordée à une seule fédération dans une discipline donnée, pour organiser les compétitions sportives à l'issue desquelles sont délivrés les titres internationaux, nationaux, régionaux ou départementaux.
Elles définissent les règles techniques propres à leur discipline. Elles fixent librement les règlements relatifs à l'organisation de toute manifestation ouverte à leurs licenciés, à l'exception des domaines touchant à l'ordre public. Les fédérations délégataires sont également placées sous le contrôle de l'Etat, elles doivent remplir un certain nombre de conditions définies par décrets et voient leur délégation renouvelée tous les quatre ans.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juin 04, 2008 5:10 pm Pardon quel étourdi je fais la délégation arrive ou avais je la tête....

Désolé M.lOISEL de cette erreur....
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 12:59 pm Je sens un peu d'ironie dans votre réponse et je me demande bien pouruqoi. Je sais que la délégation arrive à grand pas, Denis Marie Cintura a les relations puissantes qui faut pour ça; son seul problème viendra de son équipe et je lui ai dit. On en fait pas du neuf avec du vieux ou certains vieux. Ce qui me rend impatient c'est la situation de la FFFCDA qui a connu une dernière AG animé avec manoeuvre difficilement qualifiable...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 1:47 pm
JF88 a écrit:
Pardon quel étourdi je fais la délégation arrive ou avais je la tête....

Bref, je résume : Shocked

2006 : Délégation pour le Muay thaï au Full, Pardon à M. CINTURA

Fin 2007-2008 : Il y a de l'eau dans le gaz, le Full, comment dire... "quitte" M. Le DELEGATAIRE M. CINTURA et son équipe (et garde la délégation du Muay sans plus personne pour le gérer).

Mi-2008 : CINTURA et son équipe "rallient" le Kick (+MMA+commission de Muay Thaï ex-Full qui vient de le "quitter"...),
Créent une nouvelle Fédération de sports de contact (américains, je propose le foot contact bien entendu). et obtiennent un agrément

JF88 nous explique que : Pas de problème, la délégation va suivre.

Au fait une délégation, un agrément en France ça se donne à une fédération ou ça suit les tribulations d'un quidam ?

Twisted Evil Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est une charge donnée à fins d'intérêt général ou une concession à un type pour ses besoins persos ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juin 06, 2008 7:15 am M.LOISEL, l'ironie porte sur la situation ubuesque relative au MUAYTHAI.J'ai eu confirmation de source Ministériel que nous sommes la seule discipline a avoir à l'instant présent 3 possibilités de s'affilier à des fédération agrée...

Pourquoi :

fans le cadre de la révision générale des politiques publiques, l'ETAT est plus ou moins en faillite, ceretaine Fédération vont voire leur convention d'objectif diminuée jusqu'à 50 % et leur cadre techniques supprimés.Les Fédé olympiques seront en prinicipe quelque peu épargnée de cet ouragan de coupes sombres.

Concernant la boxe thai c'est trés simple, DM CINTURA a évoqué au Ministère le fait de pouvoir faire un rassemblement du pieds poings à moindre cout, en équilibrant le champ d'application financier par le biais de fonds privés assujéttis à la ligue pro, voilà ou trouve la source de l'agrément.
Quand tu propose a un ministe , qui a une feuille de route de SARKO lui demandant des cadrages budgétaires draconien et que tu as en face de toi des Président s de FEDE qui te propose de faire mieux qu'avant avec moins d'argent tu signes des deux mains....le système est il viable dans le temps , l'avenir nous le dira, le professionnalisme aura t'il les reins assez solide pour aider l'amateur c'est à voir....
C'EST UN MAGISTRAL COUP DE POKER certes mais il est plus difficile de se maintenir au pouvoir que d'y arriver...

Ce qu'il y a de sur c'est que les disciplines comme les nôtre ne représentent pas beaucoup d'intérêt pour l'Etat d'ailleurs BACHELOT a mis son véto à l'intégration dans la structure du MMA.....

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juin 06, 2008 4:16 pm
Citation:
Ce qui me rend impatient c'est la situation de la FFFCDA qui a connu une dernière AG animé avec manoeuvre difficilement qualifiable...

Smile tu en dis trop... ou pas assez ! Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juin 06, 2008 6:41 pm je réfléchis à un truc là-dessus
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: