Posté le: Dim Jan 27, 2008 10:31 pmJe voudrais savoir qu'elle est la ceinture qui a le plus de valeurs aux yeux des boxeurs et aux yeux des promoteurs?
Je pense que dans l'ordre c'est les ceintures :
1:K-1 world max
2:Une des trois ceintures de bangkok (Lumpinee,Radja et Omnoi Stadium)
3:wmc
4:wbc
J'ai repondu comme si j'etais moi meme un boxeur.j'ai mis la wbc en 4éme car c'est une federation encore un peu trop recente mais qui fait boxé des vrais champions.Pour moi tous les boxeur qui on une autre ceinture que celle des 6 cités la haut et ben je ne le considére pas comme un veritable champions(je vais me faire des amis!! )Je trouve pas normal de s'auto-proclamer "champion du monde" sans avoir afronter les meilleurs de ca categorie.Regardez en Anglaise tout les boxeurs qui on une ceinture dans des federations mineurs ne sont pas reconnu comme etant "champions du monde"
.
Posté le: Dim Jan 27, 2008 11:51 pmJe ne suis pas un expert en ceintures mais il y a aussi celle de la WMTC dont je pense qu'elle a vraiment une réelle valeur, d'ailleurs Farid Villaume a été champion WMTC je crois en battant Orono chez lui en Thaïlande, si quelqu'un me le confirme ou me le déconfirme?
Posté le: Lun Jan 28, 2008 7:01 amsalut à tous je pence pour ma part que la wbc est la ceinture la plus recherché maintenant mais c'est vrai que dans le muay thai ya les ceintures con distribu o lumpini et o radja ki ne sont pas négligeable ... mais bref je pence que c la ceinture wbc qui est la plus prestigieuse
Posté le: Lun Jan 28, 2008 12:14 pmWMTC(world muay thai council) et wmc c'est pareil sauf qu'avant on l'apeler wmtc!! c'est la seul vrai organisation de muay thai fait par les thai eux meme donc c'est la plus credible!!la Wbc est une organisation (a la base de boxe anglaise )avec de vrai champion aussi et de vrai structure!(cf wbcmuaythai.com)!!sinon le lumpinee le raja le omoin rien a dire si t champion d'un de ces stades t un tres bon!!le k1max le niveau est tres bon mais tout le monde veut y etre champion pas pour le prestige mais surtout pour les tunes!!
de toute facon on sera fixe kan le mactch yod vs souver aura car c'est la confrontation champion lumpinee,wbc VS champion max!
sinon pour moi le classement c'est:
1 wmc et lumpinee
2wbc et raja
3 k1max et oimoi
Posté le: Lun Jan 28, 2008 2:49 pmc'est un peu sterile comme sujet et totalement subjectif:
les boxeurs du k1 max sont sous contrat et peuvent pas boxer partout.les regles sont differentes.
la majorite des boxeurs de wmc comme wpmf sont des occidentaux rarement sur le circuit thai.
la ceinture de thailande ne peut etre acquise que par des thais.les ceintures du lumpini et du raja souvent c'est la meme chose et a quelques exeptions pres les boxeurs du lumpini sont interdits de raja et inversement car problemes entre promoteurs.les ceintures de tv7 exclusif aux boxeurs sous contrat avec la 7 et pareil pour ch9.les boxeurs n'ayant pas effectues un cewrtain nombre de combats a omnoi ne peuvent pas participer aux ceintures ou tournois.les boxeurs du lumpini ne peuvent pas boxeur pour les ceintures du s1 car differents entre eux et songchai.
..................alors,elles sont toutes bonnes a prendre selon le circuit dans lequel les boxeurs operent mais pas une mieux ou plus enviee car
les promoters decident seuls.
Posté le: Lun Jan 28, 2008 4:43 pmPar rapport aux ceintures du Lumpini, Raja, Omnoi, Tv7, Ch9 et S1 (si j'en oublie reprenez moi!) combien d'occidentaux ont réussi à en obtenir ...on m'a parler de morad sari, dekkers, dida diafat, mais encore ...??? La liste ne doit pas être si longue que ca !?
Posté le: Lun Jan 28, 2008 5:25 pmc'est vraiment stérile comme sujet , je pense que on devrait d'abord balayer devant sa porte avant de voir les autres , comme dit le fameux proverbe.
et voir quelle est la ceinture nationale qui à de la valeur chez nous la fmda,la fbt ou la ffcda , et peut être encore deux ou trois autres d'ici l'année prochaine
car derniérement il ya beaucoup de champions de france dans la même catégorie
Posté le: Lun Jan 28, 2008 5:50 pmDe toute façon qu'elle soit WMC, WBC,WPKL ou n'importe qu'elles autres, toutes les ceintures sont bonnes à prendre car c'est le rêve de tous boxeurs, cependant je pense que celle qui fait vraiment saliver tous les boxeurs en ce moment c'est sans doute celle du circuit K-1max car ça rapporte le plus gros pactole, faut être honnête.
Posté le: Lun Jan 28, 2008 8:08 pmle k1 max c'est pas du muay donc la comparaison est deja fausse à la base il faut comparer ce qui est comparable ex: wbc,wmc,..etc
mais les ceintures des stadium thai c'est le top il n'ya pas mieux pour un puriste de la thai maintenant ils ya ceux qui donnent des pronostique plus par ideologie ou copinage pour moi le k1 est un tournois rien à voir avec les stadiums et leurs façons de fonctionner le k1 me fait penser à des tournois thai genre gayang ou marathon toyota ou isuzu sauf que les regles sont differentes du trois rounds ou les boxeur doivent rentré dans l'action dés le coup de gong.
une ceinture du omnoi vaut plus qu'une ceinture wbc en muay il faut etre realiste desfois ni dekker ni dida n'ont été champion d'un stadium thai quand à sari la verité on la connait meme skarbow qui est resté longtemps na jamais pu l'obtenir je trouve effarant que des gens ecrive que la wbc est meilleur que les ceintures des stadiums thai la wbc c'est nouveau les vrais champion du muay sont en thailande le k1 c'est pour la thune rien d'autre mais comparer au combattants du omnoi par exemple c'est pas la meme apres chacun sont style moi perso c'est muay pur pur d'autre c'est hybrid genre k1
Posté le: Lun Jan 28, 2008 8:14 pmseulement sari a remporte la ceinture du lumpini
meme soir que stephane nikiema qui lui a boxe une pointure thai et qui s'est fait voler la sienne par arret des arbitres pour non comativite du thailandais.
les autres n'ont jamais remportes la moindre ceinture.
jcs etait le seul a postuler a celle du raja avec sa place de numero 1 et n'a malheureusement pas eu cette chance alors qu'il etait aime et respecte par les thais.
maintenant pour boxer une ceinture au lumpini(pour un occidental)il faudrait qu'il soit integre a la vie et la culture thai,qu'il ne boxe que sur ce stadium et qu'il ait un pur style thai et accepte comme un des leurs...visiblement impossible pour un farranc sauf....
Posté le: Lun Jan 28, 2008 8:17 pmles vrais champions thai on les connaient sauf que ici certain ne cite que les meme genre attachai,yod toujours les memes il faut suivre les different stadium pour ce faire une idée des champions actuel au vu du nombre de championnat il ya beaucoup de champion meconnu en france au lieu de nous faire du attachai tout le temps pourquoi pas du duangsompong,pechtanong sit or, sarayut lokba,longern,chalermdet..etc il yen a trop
Posté le: Lun Jan 28, 2008 9:40 pmMerci denkiri et bip pour ces nourrissantes mises au point. Que notre ignorance -insuffisamment alimentée par les revues trop généralistes "Punchmag" et "Karaté Bushido"- nous soit pardonnée !
Posté le: Lun Jan 28, 2008 10:11 pmDisons que pour un promoteur a l'heure actuel c'est plus valorisant de faire venir un combattant du k-1(meme si il n'est pas champion) qu'un champion du Omnoi,Lumpinee ou wmc,car je pense que le k-1 a réussi l'exploit de faire croire aux gens qu'il fesait combatre les meilleurs boxeurs de la planéte.
Posté le: Mar Jan 29, 2008 5:59 pmquestion de publicite et de connaissances.
bien vu boxeur lamba...c'est sur que si les revues europeennes ne parlent que de 4 boxeurs les gens ne connaissent qu'eux et pensent forcement qu'il n'y a queux sur la planete....domage.
il faut consulter le net pour en savoir plus et la multiplicite des elements forgent la connaissance de tous.
exemple:
5 fevrier 2008 soiree au lumpini par petchyindee
sur 9 combats il y a 7 combats vedettes habituels...........qui en parle....personne.
et si quelqu'un donne trop de news de thailande les post reponses sont: on s'en fout nous on est en france...
ca aide pas.
pareil : qui connait et parle des promoters thailandais a part songchai ?
en thailande un promoter de renom est un gage de qualite et de boxeurs de haut niveaux des
meilleures ecuries.
la pareil: quand vous entendrez Petchyindee et Siathang:c'est les plus gros promoters du lumpini
qui ont les meilleurs boxeurs et les meilleurs programmes.
Donc un boxeur qui fighte pour petchyindee ou
siathang est un tres tres bon boxeur ou en devenir et a choisir un programme si vous etes a bangkok il vaut mieux attendre 1 ou 2 jours pour voir les combats de ces memes promoters plutot que d'aller a la sauvette un dimanche apres midi au raja ou vous n'aurez que de la me..de car soiree attribuee aux promoters desargentes qui n'ont pas beaucoup de boxeurs sous leur coupe.
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter