Muaythaitv.com

Protège-dents

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 17, 2007 6:36 pm C'est ma première saison de Muay Thaï, je vais bientôt débuter les combats en classe D puis C, c'est pour moi l'occasion de faire des sparrings soutenue et le protège-dents se fait maintenant indispensable. Donc je recherche "un éclairage" sur ce type de produit avant d'acheter n'importe quoi.

-J'hésite entre un protège-dents simple ou double (est-ce qu'en compétition, le double est autorisé?)
-J'ai entendu parler de la marque "SHOCK DOCTOR" et je voudrais savoir si ces protège-dents sont performants, parceque niveau prix ils ne le sont pas trop pour mon porte-monnaie.
-Enfin je voulais savoir si les produits d'entrée de gamme (3 à 10€) étaient efficaces, s'il n'était pas douloureux par exemple.

Voilà merci d'avance pour votre aide.

Smile
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Déc 18, 2007 10:54 am Tout boxeur qui s'engage dans la compétition doit impérativement investir dans un bon protège-dents Shocked. Qu'est-ce qu'un bon protège-dents me demanderas-tu justement Question Pour moi, ce n'est pas le trop simple protège-dents qu'on trouve à bas prix dans les magasins de sport. En effet, ce type de produit -certes peu onéreux- protège insuffisamment. Pour réduire les risques d'ébrèchement ou de bris de dents, de coupures aux lèvres et/ou aux gencives, voire pour prévenir d'autres blessures plus graves comme une commotion ou une hémorragie cérébrale, il me semble nécessaire de casser sa tirelire et d'investir dans un vrai protège-santé Rolling Eyes... c'est-à-dire dans un protège-dents fait sur mesure Cool. Non seulement il s'ajustera parfaitement à ta dentition, mais il sera aussi très confortable à porter. Le prix d'un tel protège-dents tourne autour des 150 euros. Prix à faire confirmer chez un professionnel des soins dentaires. Après le protège-dents du type « Shock Doctor » est beaucoup mieux que le protège-dents basique, mais reste toutefois insuffisamment personnalisé pour protèger vraiment efficacement. Il ne faut pas oublier qu'un coup de poing bien placé peut-être destructeur à court terme bien évidemment, mais aussi à plus ou moins long terme. Par ailleurs, ce type de protège-dents s'abîme assez rapidement. Disons que je conseillerai ce type de protège-dents à des boxeurs de loisir. Pour ce qui est du protège-dents double, je te le déconseille notamment parce qu'il ne permet pas de bien respirer et qu'il ne protège pas plus que le simple. Pour résumer mon avis : mieux vaut investir dès le départ dans un protège -dents de grande qualité Cool. Il te protégera efficacement des coups durs et durera dans le temps. Un investissement rentable !!!! Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Déc 18, 2007 5:56 pm D'accord, j'ai compris, je vais investir!

Merci boxeurlambda.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Jan 01, 2008 8:27 pm Je ne suis pas du tout daccord avec boxeurlambda!!!!!

Les proteges dents shockdoctor c le top y'a pas mieux et c mieux que les protege dents surmesure car les protege dents sur mesure on la meme couche de materiaux partout alors qu'avec les shockdoctor tu a une premiere couche protectrice d'un materiaux assez dur pour la resistance du choc a l'impact plus des autres couches en gel absorbant qui absorbe l'impact du coup!!!!!
Donc shockdoctor is the best Cool
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Jan 01, 2008 10:34 pm C'est noté, mirko10980 et merci pour ton point de vue. Je pense que je vais d'abord acheter un protège-dents shockdoctor et qui sait? Peut-être qu'un jour si je passe en classe B ou même A, je me payerai un protège dents sur-mesure avec ma prime de combats! Razz
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Jan 01, 2008 11:41 pm Que tu ne sois pas d'accord avec moi et une chose, mais affirmer que
mirko10980 a écrit:
Les proteges dents shockdoctor c'est le top y'a pas mieux et c mieux que les protege dents surmesure
est une erreur. Le protège-dents " Shock Doctor " est insufisamment personnalisé pour être suffisamment protecteur. Si les boxeurs pro utilisent un protège-dents sur mesure, c'est qu'il ya une très bonne raison. Maintenant libre à toi de croire que le protège-dents "shock doctor" est plus performant que le protège-dents sur mesure... mais ne fais pas de ta croyance une vérité. En attendant de devenir un champion, fais bien attention à tes dents Laughing.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Jan 01, 2008 11:49 pm
SIVISPACEM a écrit:
Je pense que je vais d'abord acheter un protège-dents shockdoctor et qui sait? Peut-être qu'un jour si je passe en classe B ou même A, je me payerai un protège dents sur-mesure avec ma prime de combats! Razz
Ton choix est raisonnable Wink... il est vrai qu'un protège-dents sur mesure coûte cher.Une suggestion toutefois : pense à changer de protège-dents "commercial" à chaque saison... surtout si tu combats régulièrement. Le protège-dents est au boxeur ce que le casque est au motard. Un casque qui a reçu un choc doit être changé. Un protège-dent bas de gamme qui a loyalement servi durant la saison sportive doit aussi être remplacé. Mieux vaut prévenir que guérir Rolling Eyes.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Jan 01, 2008 11:59 pm Je vais suivre ton conseil boxeurlambda et encore merci pour ces précisions Exclamation

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Jan 02, 2008 4:25 pm il y a chez twins des protege dents thermo transformables et sont de couleurs fluos.
c'est pas tres cher environ 20 euro.
il faut les mettre dans l'eau dans un micro ondes
attendre un peu et mordre une premiere fois.ensuite redecouper au cuter les parties genantes ou trop longues,renouveler l'operation
dans de l'eau bouillante .sortir le protege dent et remordre en appuyant sur les cotes quand c'est tiede pour former definitivement.
cela reste un peu dur mais ca protege bien et c'est
pas cher(en thailande ils utilisent ca).
dernier conseil:tremper un peu dans l'eau pour ramolir avant chaque utilisation(surtout pas dans
de l'eau froide ou melee de glacons sinon ca durcit).
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: