Muaythaitv.com

Tibias

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 30, 2007 2:22 pm Bonjour,
voila, j'ai l'occasion de boxer en classe B, sans protections... Shocked et je vous avoue que j'ai super peur de me faire mal aus tibias.
En fait c'est pas la peur de prendre des coups au corps ou quoi, mais j'ai vraiment peur du tibias ontre tibias !!!
quelle solutin selon vous? c'est dans ma tete?

avis aux concernés, si y en a qui ont de solutions...

En tout cas respect aux boxeurs, surtout a ce qui boxent super souvent, je sais pas comment ils font pour récuperer des blessures si vite et retourner au charbon. A l'entrainement je me suis déja fait mal au tibias, et une bosse c met du temps a partir !!!

a++
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 30, 2007 2:33 pm slt totof c'est de l'apréenssion que ta tkt moi aussi la premiere fois je me suis di sa va faire mal ou autre mais sa se joue ds la tete faut se laissé aller en plus tu te sens plus leger sans protection pour ma par donc fonce tu va pas regreté
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 30, 2007 3:18 pm Bonjour à tous,
C'est vrai que ça se passe dans la tête car en fait on ne sent pas grand chose pendant le combat. Mais après... Laughing
Il faut éssayer d'éviter les tibiacs contre tibiacs mais c'est plus facile à dire qu'à faire...
Moi je boxe en Belgique et dès que l'on passe classe D sénior on boxe sans protection... on a juste notre coquille... ( quand même!!!! ) Laughing
Mais franchement je préfère car boxer en classe D en france avec toutes vos protections, ça doit faire lourd et très génant je trouve...
Allez courage et t'inquiète quand on est sur le ring on y pense pas! Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 30, 2007 6:29 pm Pendant longtemps, des entraîneurs ont laissé entendre qu'il était possible de se durcir les tibias Laughing. En fait, le tibia est un os et chercher à le durcir est une aberration Shocked. Il faut donc oublier les très mauvais conseils de certains anciens boxeurs qui continuent bêtement à croire qu'il est possible de « durcir le tibia » en jouant à la cuisnière avec la célèbre bouteille en verre de coca-cola ou en tapotant sur un poteau de but. Se torturer le tibia est dommageable à court et à moyen terme ! Pour éviter de se blesser, il faut uniquement apprendre à bien bloquer. Apprendre à bien bloquer, c'est d'abord et avant tout apprendre à "travailler à la thaï ; c'est-à-dire de manière souple et technique. Apprendre à bien bloquer, c'est ensuite apprendre à orienter convenablement son tibia. Bref, seul un entraînement régulier permet d'apprendre à bloquer intelligemment et donc de se mettre en confiance pour les combats sans protections. Il va s'en dire qu'il est fortement conseillé de travailler avec des protège-tibias lors des entraînements... protège-tibias qu'on pensera à enlever pour frapper aux paos et au sac Laughing... histoire de se rapprocher des sensations de combat sans protections.

Dernière édition par boxeurlambda le Ven Jan 04, 2008 11:40 am; édité 1 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 30, 2007 7:20 pm Il n'y a pas de remède miracle, le paos et le sac dur sont de bons moyen de se "faire" les tibias, à la longue une fine couche se forme autour de l'os et rend moins douloureux les coups, mais ensuite c'est le mental, mais rien ne sert de se torturer avec des poteaux ou des palmiers je te rassures.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 30, 2007 8:30 pm

à lire le bon article de JCS (si je me rappeles bien...) Razz
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 30, 2007 10:02 pm
L a écrit:

à lire le bon article de JCS (si je me rappeles bien...) Razz

Oui,c'est bien cela L Wink
Et le post de boxeur Lambda en est un peu comme une synthése,vraiment bien expliquée Cool
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 30, 2007 10:07 pm tibia contre tibia c'est 50/50 dans la douleur
les 2 boxeurs ont mal donc au debut du combat, 1 va tenté un low kick pour voir si l'autre bloque. si il ne bloque pas il va lui casser les jambes, si il voit qu'il bloque, il basculera en middle et il n'y aura plus de low kick
regarde les thai en thailande, tres peu de low kick, ils sont pas fou, ils preservent leur carriere et leur jambe

bilan de tout çà: bien bloquer au 1er round et çà roule !
bonne route et courage nakmuay

gerard
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 30, 2007 10:27 pm Ok et merci pour vos réponses, c cool la solidarité Wink

je sais que c'est aussi beaucoup dans la tête...mais comme cité plus haut, apres le combat aie aie aie !!!kétum !

en toutcas, kan je vois par exemple buakaw martelé avec ces jambes de partout, rassurez moi, il a kan meme mal non??? Shocked
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 31, 2007 2:02 am meilleur technique de tibia mate somsong Laughing

quand le low kick arrive bloque avec le haut du tibia au niveau de la cheville de l'adverssaire apres sa il tapera plus en low kick c'est garanti.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 31, 2007 9:03 am je vois le topic et j'ai oci une petite astuce pour toi que mon frère ma enseignée ... boxer souple et surtout propre car quand on boxe brouillon on voi les dégats que cela occasionne ... je te rassure en combat ci tu blok bien et que tu n'est pas brouillon tu oras moin de chance de te faire mal après ya toujour de la douleur dans notre sport ... on est pas des spartiates :p allez bonne chance toi pour ton fight
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 31, 2007 9:19 am Laughing http://fr.youtube.com/watch?v=tg2ki8ruoO8
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 31, 2007 9:29 am
Remi62 a écrit:
Et le post de boxeur Lambda en est un peu comme une synthése, vraiment bien expliquée Cool
Embarassed . Je ne lis que rarement Karaté Bushido, mais je vais acheter ce numéro pour lire l'article de JCS... Un grand champion qui appelle à la vigilance est forcément un mec bien Laughing.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 31, 2007 8:33 pm Je suis allé acheter le karaté bushido taleur, en effet il y a un article avec JCS, et il explique bien que les os ne se durcient pas, c'est l'entrainement qui nous forge, il faut habituer son corps a la douleur... Wink

sinon un article dédié a fabio pinca tres bien ! avec son combat contre attachai et une interview en plus. Il pense rencontrer jemel bientôt, que pensez vous de ce fight si ca ce fait???

bon reveillon
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: