Muaythaitv.com

Quelle affiliation pour un BP ?

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 1:11 pm J ai une question qui reste a ce jour sans réponse précise, cest a dire : textes, décrets ou autres. Pour passer son BP muythai faut il etre affilier à une fédération délégataire ou non ? Puis je me présenter en VAE (1ère partie acquise) sans meme etre affilier à une fédération ? J ai eu plusieurs réponses et bien sur pas les mêmes suivant les interlocuteurs : du coté ministère c est bien sur fédé délégataire, d autres mon dit que je pouvais me présenter en candidat libre si je voulais. Sachant qu il y a des représentants de la fédé dans le jury , je vois mal ne pas etre affilier... Bref c est un peu le flou, si quelqu un à une réponse précise et argumenté je suis preneur , juste par curiosité.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 2:03 pm BONJOUR

Il n y a aucune obligation a etre affilier le bp est un brevet professionel au meme titre qu un CAP OU BEP OU BAC PRO OU BTS EN VAE TU DOIT JUSTE JUSTIFIER DE TON EXPERIENCE pour les representant federal au jury ca concerne la parti specifique il y a BERRANDOU ET KOUIDER ET j ai eu l occasion de papoter avec eux ils s en batte royalement de la fede d ou tu viens.

L
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 2:14 pm L'instructeur de notre association prépare actuellement un BPJEPS en formation initiale. Lors de son inscription, il ne lui a pas été demandé s'il était licencié ou s'il faisait d'une fédération quelconque. Partant de là, je ne vois pas pourquoi il serait nécessaire d'être affilié lors d'une demande de VAE. Il suffit uniquement, à mon sens, de prouver qu'on a exercé durant au moins trois ans en continu ou non, une activité salariée, non salariée, ou bénévole, en rapport direct avec le BPJEPS sollicité. En espérant que cette réponse vous soit utile.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 6:59 pm merci pour les réponses
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Nov 02, 2007 1:59 pm la totalité de la formation BP peut être trouvée sur lorrainemuaythai.vom et prochainement sur boxethai.cn.free.fr, chaque ligue de la FFFCDA devrait avoir prochainement son site, tranquiullement on avance.....
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Nov 02, 2007 3:14 pm Sans vouloir jouer le trouble-fête, j'ai entendu dire que la formation BPJEPS ne serait pas reconduite pour l'année 2008/2009 en tout cas Confused. Il va y avoir du monde aux épreuves de présélection du DEJEPS Laughing. Depuis la création du diplôme, les sessions ne se suivent pas et ne se ressemblent pas. Et pour cause : il y a une réelle difficulté à homogénéiser le contenu de la formation... et ce malgré la bonne volonté des "penseurs" du projet. Aux dires des stagiaires passés et présents, l'enseignement est chaotique et donc confus. L'animateur sportif idéal n'est pas encore né Laughing. En attendant, les titulaires du sacro-saint diplôme s'évertue d'être et de faire avec le sans de la formation. Heureusement qu'ils ont l'habitude ! Laughing. Je veux bien croire que la FFFCDA essaie d'apporter sa touche au canevas, mais je doute sincèrement qu'elle réussissent là où les autres ont échoué. L'ébauche est loin d'être un chef d'oeuvre Laughing... au grand désespoir de ceux et de celles qui espéraient trouver des réponses satisfaisantes à leurs incertitudes pédagogiques. Et le temps passe et trépasse...

P.S. : Je le dis à ceux et celles qui attendent impatiemment de faire partie de la session future, tentez la VAE. Vous perdrez votre temps et votre argent autrement mieux Laughing.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Nov 04, 2007 10:49 am Pas de réponse ??? Mr. Green
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Nov 04, 2007 8:28 pm Dans le récent interview accordé à Fightmag.net, Erick Roméas dit : « les BP (brevet professionnel) peuvent désormais vivre de l'enseignement... » Les titulaires du BPJEPS ont, en effet, la possibilité de pouvoir espérer vivre de leur passion. Autrement dit, ce n'est qu'une éventualité et non une assurance. En fait, trop peu de titulaires du BPJEPS arrivent à s'en sortir financièrement. Pas de leur faute !... mais plutôt celle des « grands penseurs » qui ont bêtement négligé le fait que le monde du sport n'est pas le monde du travail. En substance, un BPJEPS n'est pas un BP boulanger. Un animateur sportif n'est pas un ouvrier qualifié. Résultat, l'euphorique titulaire BPJEPS confronté à la cruelle réalité économique déchante rapidement et finit par aller animer des hamburgers chez Mac Do. Plus rentable financièrement ! J'espère que ce petit mot n'aura pas trop découragé les futurs postulants Laughing .
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: