Muaythaitv.com

Deux questions

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 17, 2007 12:59 pm Bonjour,

Nous avions décidé de nous affilier à la FBTMTDA. Mais voilà comme notre association aimerait obtenir l'agrément Jeunesse et Sports, il m'a été dit qu'il fallait obligatoirement choisir une fédération agréée. Et là apparemment, nous avons le choix entre la FMDA et la FFFCDA. Laquelle me conseilleriez-vous sachant que notre association est financièrement pauvre ?

Nous sommes aussi à la recherche d'aides financières. Auriez-vous des pistes sérieuses à me proposer pour venir remplir notre tiroir-caisse bien vide ? Pour information, nous cherchons à développer le Muay Thaï en milieu rural.

Merci d'avance pour vos réponses.

Sportivement.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 17, 2007 3:11 pm Bonjour,

tu as le choix entre la FMDA agrée mais non délégataire
ou la FFFCDA délégataire des ervice public .

Ces 2 structures peuvent te donner accès au fonds d'état ( cnds) ou fonds des collectivités térritoriales ( mairies, Conseil Général ou région)

Générallement tu dois faire un dossier d'agrément de ton club auprès de ta DDJS et tu ne peux prétendre à des aides qu'après 1 an d'existence et sur présentation de dossier ( nombre de licenciés, projets réalisés, lien social etc......) Par contre ta mairie peut à tout moment soutenir financièrement ton action si ton dossier tient la route.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 17, 2007 5:20 pm Merci d'abord d'avoir pris le temps de me répondre. Je souhaiterais quelques éclaircissements quant à la différence entre une fédération agréée et délégataire et une fédération agréée mais non délégataire. Connaissant par ouï-dire la méticulosité de Jeunesse et sports, je voudrais mettre toutes les chances de notre côté. Vous parlez aussi de "lien social", cela veut-il dire qu'un projet à vocation sociale est privilégié ? Autre question : savez-vous si c'est le projet ou si ce sont le nombre d'adhérents qui fait peser la balance d'un côté ou de l'autre ? Ma question peut paraître bête, mais pour le moment nous sommes un club qui se construit et le nombre d'adhérents est loin d'être mirobolant.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 17, 2007 8:30 pm
Citation:
Vous parlez aussi de "lien social", cela veut-il dire qu'un projet à vocation sociale est privilégié ?

Arrow oui, la DDJS et la politique de la ville ciblent des publics prioritaires :
en général ce sont le public féminin+jeunes des zones urbaines sensibles+public handicapé.... Cool
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 17, 2007 9:01 pm
L a écrit:
en général ce sont le public féminin+jeunes des zones urbaines sensibles+public handicapé.... Cool
Un public féminin pourrait donc faire basculer la balance Shocked Razz. Intéressant. Merci pour l'info. Reste maintenant à choisir la bonne fédération, mais laquelle Question Question Question

Dernière édition par lenthousiaste le Jeu Oct 18, 2007 8:33 am; édité 1 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 17, 2007 9:31 pm Choisis la moins tatillonne !

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 17, 2007 11:26 pm STP, donne le nombre actuel et prévu en cours d'année des adhérents,le montantde la cotisation et les charges actuelles et prévues...pour personnalisé encore plus les conseils qu'on pourrais te donner... sans parti pris !!!!!!

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 6:56 am
yawalat a écrit:
Diviser pour mieux règner, c'est sans doute la devise de la Fffcda .Restons soudés ,c'est la meilleure des politiques ,il en va de notre avenir .

Bonjour

Moi je pense comme Yawalat. FFMDA ou FBT détails voir si dessous.

NBC

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 7:18 am Bonjour

Comment bien choisir sa FEDERATION de MAUYTHAÏ :

La FFFCDA : Fédération Française de Full Contact & DA
Identité :
Elle n'a aucun savoir faire en Muaythaï car c'est avant tout une fédération de Full Contact délégataire pour le Muaythaï depuis 1 an seulement. N'a pas le statut "discipline & sportif de haut niveau". Dans cette Fédé, le Muaythaï, art martial vieux de plusieurs siècles n'est plus qu'une discipline associée & la vache à lait d'un sport - le Full - né en 1970…
Président :
M. Denis Cintura. président de la Fédé Full, du Comité Directeur Full, du CD Thaï.
Structure :
La structure Muaythaï est dirigée par le Full, opaque.
Autonomie : Aucune le Comité Directeur Thaï est dirigé par M. Cintura. Pire, les clubs de Thaï n'ont pas le droit de vote aux AG de cette Fédé.
Transparence : aucune la Fédé est opaque ne veut pas dévoiler officiellement la composition exacte du Comité Directeur Thaï et de ses commissions. Aucune trace sur leur site.
Représentativité :
En France : Très faible estimée à 2000 mais personne ne connaît les vrais chiffres. Les possibilités de compétitions sont donc très réduites.
Dans le monde : aucune. Elle n'est pas reconnue par l'IFMA la seule fédé mondiale reconnue pour le Muaythaï par le GAISF et le Comité Olympique International. Donc pas de championnat d'Europe et du Monde pour ses "champions de France". Ce mois ci ils ont envoyé leur équipe de Muay faire les championnats d'europe WAKO de ... Kick Boxing.
Tarifs :
C'est la plus chère des fédé : Licences +15ans : 32 euros – Passeports : 20 euros

Je te conseille de jetter un coup d'oeil sur les liens suivants tu sauras mieux où tu mets les pieds avec la FFFCDA :

1°) Crédibilité de leurs cadres :
http://muaythaitv.fr/pages/forums/viewtopic.php?t=2633
2°) Crédibilité de leur strucure
http://muaythaitv.fr/pages/forums/viewtopic.php?t=2633

La FFMDA : Fédération Française de Muaythaï & DA
Identité :
Fédération 100% Muaythaï agréée par le Ministère des sports. Elle a un très long savoir faire.
Président :
M. Philippe Lacombe.
Structure :
100% autonome et transparente. Elle a une commission des grades, d'arbitrage, de formation. Ses représentants et ses formateurs sont connus.
Représentativité :
En France : 10000 licenciés. A part l'Est, toutes les régions sont bien représentées. Les possibilités de compétitions sont donc assez importantes. D'autant qu'un plan pour organiser un max de galas est mis en place cette année, + la montée en puissance de l'EMF la fédé européènne.
Dans le monde : Elle est la seule reconnue par l'IFMA. Possibilité de championnat d'Europe et du Monde pour ses champions Fédéraux.
Tarifs :
Licences : 26.5 euros – Passeports : 4 euros

La FBTMTDA : Fédération de Boxe Thaïlandaise Muay Thaï & DA
Identité :
Fédération 100% Muaythaï, non agrée par le Ministère des sports. Elle a un très long savoir faire.
Président :
M. Jean Ducos
Structure :
100% autonome et transparente. Elle a une commission des grades, d'arbitrage, de formation. Ses représentants et ses formateurs sont connus.
Représentativité :
En France : Très représentée en IDF & moins dans les autres régions. Les possibilités de compétitions sont donc assez importantes.
Dans le monde : Elle n'est pas reconnue par l'IFMA.

Conclusion : L'intérêt de s'affilier à la FFFCDA est très maigre, elle n'a que l'étiquette Muay mais pas le contenu et aucune crédibilité. La FFMDA & la FBTMTDA sont les seules à garantir un vrai service Muay de qualité.

NBC
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 7:34 am
lenthousiaste a écrit:
Je souhaiterais quelques éclaircissements quant à la différence entre une fédération agréée et délégataire et une fédération agréée mais non délégataire.

Ci-dessous un lien qui vous permettra de bien comprendre :
http://muaythaitv.fr/pages/news/news.php?s_id=137
Pour avoir des subventions, il faut demander aux divers organismes leurs critères d'éligibilité. Avec cela on peut articuler sa demande et adapter ses actions pour rentrer dans les critères.
Par exemple encourager la pratique féminine :
Mettre en place une action faisant appel exclusivement aux femmes sur un week end et faire budgets de matériel (gants, plots, foulards, casques,....) et demander une prise en charge des organismes.
Attention, il faudra rendre des comptes !!!
Donc l'argent demandé et obtenu devra être utilisée pour cette action
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 8:12 am Je vais faire plus simple pour que tu comprennes les différences entre une fédé agréée et délégataire et une fédé agréée sans délégation .
Les 2 sont reconnues par le ministère et les clubs affiliés peuvent demander des subventions .Elles peuvent organiser des formations pour l'obtention de diplomes fédéraux .Celle qui possède la délégation peut organiser ds championnnats de France contrairement à l'autre qui n'en possède pas .Maintenant ,si on se rappelle bien l'époque où aucune ne possèdait cette délégation, la Cnmt pour ne pas la citer ,organisait des championnats nationaux et donc tu n'était pas champion de France ,mais champion national ,you got me now ???
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 8:19 am
lenthousiaste a écrit:
Nous avions décidé de nous affilier à la FBTMTDA. Mais voilà comme notre association aimerait obtenir l'agrément Jeunesse et Sports, il m'a été dit qu'il fallait obligatoirement choisir une fédération agréée. Et là apparemment, nous avons le choix entre la FMDA et la FFFCDA.
Devoir choisir sa fédération par rapport au projet économique de l'association et non par rapport aux convictions des membres de l'association pose véritablement problème. La FBTMTDA qui a oeuvré activement pour le développement du Muay Thaï n'a pas eu l'honneur d'obtenir la reconnaissance ministérielle. Première sanction. Faute de cette reconnaissance étatique, ses affiliés ne peuvent malheureusement pas prétendre à certaines aides... pourtant indispensables au fonctionnement de la structure. Résultat, bon nombre de ses affiliés ont du prendre une double affiliation. Et cela a indéniablement fragilisé l'avenir de la FBTMTDA. Deuxième sanction. A l'heure d'aujourd'hui la FBTMTDA s'est rapprochée de la FMDA. Un bien ? Pas certain... compte tenu de leurs relations historiques ! Bref, je m'arrête là au risque d'embrouiller votre esprit.

Maintenant et pour répondre à votre question,
lenthousiaste a écrit:
Reste maintenant à choisir la bonne fédération, mais laquelle Question Question Question
j'ai envie de vous dire faites-vous confiance. Personnellement, et tant que puriste, j'aurais tendance à choisir la FMDA... bien que que pas d'accord avec une bonne partie de sa politique sportive. Maintenant je ne suis pas vous et donc...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 8:49 am Wouah ! Que de réponses ! Un grand merci à tous pour votre engouement qui rebooste le moral Razz

Zou a écrit:
STP, donne le nombre actuel et prévu en cours d'année des adhérents, le montantde la cotisation et les charges actuelles et prévues...pour personnalisé encore plus les conseils qu'on pourrais te donner... sans parti pris !!!!!!
Les informations qui fâchent Laughing. Notre club compte actuellement Embarassed une dizaine d'adhérents. La saison dernière nous avons réussi à intéresser quinze personnes. Ces chiffres risquent de faire sourire beaucoup de clubs, mais nous ne sommes ni à Paris ni à Lyon pour ne prendre que ces deux exemples. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, les effectifs de notre association -située dans un village de montagne de 650 habitants- est dans la moyenne des petits clubs du département. La cotisation demandée est de 50 euros pour l'année sportive. Difficile d'arriver à faire quelque chose avec si peu d'argent. Pour le moment, ce sont des membres de l'association qui ont personnellement avancé de l'argent pour investir dans un minimum de matériel. Quelques remboursements ont pu être faits (notamment grâce à une subvention de la mairie), mais il reste encore de l'argent à redistribuer. Heureusement que notre gentille mairie nous prête un local à frais zéro.

muaythaitv a écrit:
Mettre en place une action faisant appel exclusivement aux femmes sur un week end et faire budgets de matériel (gants, plots, foulards, casques,....) et demander une prise en charge des organismes.
Cette piste est intéressante et nous allons sérieusement nous y aventurer.

Pour finir, le choix définitif de la fédération va être discuté prochainement. J'ai beau lire et relire les posts concernant les histoires entres fédérations, je n'arrive pas à me faire une opinion précise de la situation. Vos remarques et suggestions intéressantes seront prises en compte dans la délibération. Un vrai et grand merci à vous tous. Amitiés sportives.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 9:25 am
lenthousiaste a écrit:
Wouah ! Que de réponses !
La gente féminine est si peu présente régulièrement que... Laughing

lenthousiaste a écrit:
Pour finir, le choix définitif de la fédération va être discuté prochainement. J'ai beau lire et relire les posts concernant les histoires entres fédérations, je n'arrive pas à me faire une opinion précise de la situation. Vos remarques et suggestions intéressantes seront prises en compte dans la délibération. Un vrai et grand merci à vous tous.
Bon courage ! Laughing Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 9:35 am Plots et foulards en boxe thai ? pourquoi faire ,j'ai jamais vu ça dans les camps thai ,paos ,pattes d'ours, cordes à sauter seraient plus appropriés !
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: