La FFFCDA / Muay n'a aucune structure fédérale pour le Muay.
Qui compose la commission des grades
Qui compose la commission d'arbitrage
Qui compose la commission formation (expl ; formateurs péda pratique)
Aussi, ceux qui espèrent voir leurs boxeurs faire pleins de combats en s'affiliant à la FFFCDA, demandez-vous déjà qui va les arbitrer dans votre région ?? Y aura t'il au moins un club dans votre région ??
En plus ils n'auront pas le statut "d'athlète de haut niveau" puisque le ministère des sports leur a refusé.
Posté le: Mer Sep 05, 2007 4:18 pmComment le ministère peut refuser ce statut alors que tu ne cesse de répéter que c'est le ministère qui a octroyé "très amicalement" la délégation de pouvoir pour le Muaythai au full ? Cela me semble être à contre-courant !
Si tu a la réponse, car c'est pas clair où alors le statut de haut-niveau serait refusé qu'aux boxeurs de Muaythai ??? Y'aura du discrédit et des pratiquants de deuxième zone ? Curieux ?
Très bonne question. Wust et ses fans se vantaient qu'ils allaient obtenir le statut "d'athlète de haut niveau" pour le Muay mais le ministère a dit non.
Motif d'après mes sources : pratiquants pas assez nombreux. Une chose est certaine c'est qu'ils ne l'ont pas ni pour la thaï ni pour le Full. tu pourras le constater sur le site du Ministère voir lien ci dessous.
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 10:37 ammais c est tres bien qu il y ait 3 fede il en faudrait meme 4
les 2 autres fede n ont jamais rien fait pour personne sauf pour leur potes 10 club qui se battent un duel toujours les memes soit disant les meilleurs
come ca au moins y aura de la concurrence et quand un ne fait pas boxe l autre pourra
c est pas plus complique ceux que ca emmerde c est les grateurs qui font leur petit bizz
On devrait étudier ton idée car elle est lumineuse.
En effet tout le monde constate en ce moment que la multiplication des fédé c'est bon pour notre Muay. Alors pourquoi pas une fédération par département, voir par ville.
Sérieusement, à part une forte odeur de caca mon cher eli, je vois pas ce que ta proposition pourrait apporter de plus à notre discipline. Si je vois ... des mouches !
Posté le: Ven Sep 07, 2007 11:05 amt es en dehors des realites les boxeurs ont bien compris que
c est du cinema les fedes en france la plupart font meme mieux il boxe dans plusieurs
disciplines car il ont bien compris que les equipes de france les championnat ou t es champion de france en t inscrivant c est sans interet les reunions interminables qui n apporte rien
et on s en fout de tout ce cinema qui consiste a critique tel ou tel fede je te rappel que si on a pas eu droit a de la boxe thai sur canal c est uniquement a cause des 2 autres fede
qui ne voulait pas de kebchy heureusement qu ils y a eu cette 3 eme fede sinon on aurai pas eu le dernier france thailande que l on a eu
bref je ne defend pas ce promoteur qui joue a don king parce qu ils est seul sur le bizz
et je dit inscrivez vous partout prenez des lycense la ou ca organise et laisse dans leur delire de gratteur
De mieux en mieux !! Je te résume : Rien à cirer de tout du moment que je me tape sur un ring. Organisez moi messieurs les gratteurs des combats mais je m'en tape de vous !!
Heureusement qu'on est pas tous comme toi sinon tu pourrais pas combattre si ce n'est dans la rue.
Elie : Les fédé ce sont bien des réalités comme l'absence de structures pour le développement du Muay avec le Full donc si tu veux prendre une licence chez eux c'est ton droit mais va falloir te lever de bohneur pour trouver des galas chez eux.
Posté le: Ven Sep 07, 2007 8:32 pmEn tant que passionné de muay je vois juste que 3 fédé ça oblige chacune d'elle a montrer qu'elles sont vraiment LA meilleure. Moi je dit tant mieu car comme ça les galas se multiplient, et les boxeurs peuvent tourner sur plusieur fédé et plusieur plateaux, si ça permet de faire boxer les nakmuay français plus souvent c'est tout bénef pour eux. en france on donne trop d'importance aux fédés qui pour l'instant n'ont rien fait pour le développement de la boxe, en 20 ans on a rien eu de plus donc basta. Moi j'était pour une fédé unique de boxe thaï, mais c'est pas la peine, chacun veut oeuvré pour son interet personnel, là avec 3 fédé on sera dans la configuration du bénélux, je souhaite qu'on finisse avec leur professionalisme dans les gala etc...
Elie : c'est kebchi qui organise pas le full nuance ??? Ils mettent juste le tampon sur la feuille ils organisent rien kebchi oui. C'est l'arbre qui cache le désert. Y a t'il eu d'autres galas sérieux sous leur égide en 2006/2007 ? Cite moi à la même époque combien de galas sérieux le Muay full a lui même géré de A à Z ?
Je vous conseille d'aller sur fightmag.net et lisez l'interview de Cintura vous comprendrez pourquoi laisser le muay à ce type est inquiétant. Et puis on est pas au Benelux, on a le droit de vouloir ne pas être avalé par un autre sport.
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter