Posté le: Mar Juil 17, 2007 8:02 pmje trouve absurde et écoeurant qu'une discipline ancienne comme le MUAYTHAI
soit récupéré par le FULL et ses dirigeants qui lui n'a pas sont vécu.
PAUVRE MUAY .
Je suis consterné par la lecture de l'interview de Cintura. Ceux qui espéraient une réunification des fédé c'est MORT.
Bien évidement je ne suis pas 100% objectif mais j'ai vraiment eu l'impression de lire le discours d'un véritable despote 100% psycho rigide. Le personnage est vraiment inquiétant … effrayant !
Pire encore, il confirme l'annexion prochaine du Kick. Encore une fois la reddition sera sans condition. C'est lui ou la terreur administrative. Il se voit déjà à la tête d'une super fédé pieds poings dont la BF sera étrangement absente …
Un membre du comité directeur Thaï au Full et d'autres ont expliqué que si la FMDA avait fait correctement son travail, elle aurait gardé sa délégation de pouvoir. Et bien cet argument explose devant l'exemple du Kick. Cette fédé est exemplaire mais elle va pourtant être digérée par le Full de Cintura. Comment ne pas croire au complot.
L'ambition de ce monsieur est sans limite. Quel appétit de pouvoir : Cintura est Président FFFCDA & Président du Comité Directeur Full & Président du CD Thaï & bientôt Kick. Certains parlent d'indépendance de la Thaï à la FFFCDA bric à brac. Avec un tel personnage, je ne vois pas comment cela serait possible
Je reste vraiment sans voie devant tant d'arrogance et de despotisme. Je croyais que l'on était en 2007 plus en 1938 (Anschlus) - et - dans un pays vraiment démocratique. Avec Cintura on est fait un saut dans la dimension totalitaire.
Si après avoir lu cette interview il y a encore des gens pour croire aux bonnes intentions de cette fédé et s'affilier chez eux …
Posté le: Mer Juil 18, 2007 5:38 pmje suis tout a fait d'accord avec toi
je suis ecoeuré par son interwiew et en plus du cynisme !! et dire qu'il n'est pas amis avec l'ancien lamour c'est à mourir de rire
enfin ca me rapelle Sarkosi sur tous les fronts, c'est exactement comme quand tu lis le livre de Jamel le CRS et que les flics te disent tout va bien chez nous !!!
je crois que l'on va souffrir pendant 5 ans ..sauf....... si toutes les disciplines se rebellent !!
Posté le: Mer Juil 18, 2007 7:49 pmBien triste interview
Ce qui me choque,c'est ces propos de reunifier les titres,les remettre au gout du jour comme il le dit
Je me met a la place d'un champion qui a eu son titre dans une fédé internationale que lui ne reconnait pas,c'est limite s'il ne dit pas que son titre ne vaut rien...
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 9:27 amEtonnant le passage sur la réunification :
il ne semble pas être contre, en substance il dit qu'il a lui-même fait le tour des 2 autres fédés, et lorsqu'il faut passer aux choses concrètes (élections, distribution de postes, etc), il n'y a plus personne
Ou est la vérité ?? Ce serait bien d'avoir les réactions de Messieurs Ducos et Lacombe à cet interview.
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 3:31 pmLe muaythai au sein de la fédé de full, ce serait aussi important que le light-contact, ou le semi-contact, mais si il y en a qui veulent, pour qui le muaythai n'est qu'une forme de pratique, et négligent son historique et son côté culturelle, pourquoi pas !
Mais le Muaythai a une histoire, c'est un art de combat remontant à plusieurs siècles, et non un dérivé d'art martiaux comme le karaté, émergeant dans les années 70, à l'apellation de Full-contact.
D'ailleurs le full, au plan international n'existe pas, c'est une pratique du Kick-boxing, avec frappe au-dessus de la ceinture.
Le full ne pourra exister médiatiquement, preuve le dernier gala de Kebchi, que par le Muaythai, mais avec des boxeurs issu de la FFMDA en général, voyons le gala de Kebchi pour le constater ! Je comprends donc de ce point de vue l'appétit de Cintura, mais avant d'engloutir le Muaythai qui se porte médiatiquement très bien, faudrait déjà médiatiser le full, lui donner une place médiatique et non vouloir récolter le succès d'une discipline qui n'a pas besoin d'être sous tutelle.
Maintenant il serait quand même temps que la FBTMTDA et la FMDA trouve un protocole d'unité ou de collaboration afin que le Muay se retrouve uni. Ducos et Lacombe prouveront ainsi que l'intérêt du Muay passe avant les intérêt de leur fédération où intérêts perso.
Bonne vacance !
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 5:13 pmsalut mes amis
jusqu a preuve du contraire c est la ffcda qui a les subventions d etat les salles parisiennes et le championnat de france avec statut atlhete haut niveau pour 2OO7_2008 pour la boxe thai
des gens rassembleurs comme guerin kuider berrandou gazagnes payen et wust travaillent pour la saison a venir et avec beaucoup d autonomie n endeplaise a certains esprits bien sectaires et dont on se demande ce qu ils ont a gagner avec la fmda
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 7:58 pmRien à gagner, juste que le Muay ne soit pas sous tutelle et considéré comme un art, un sport à part entière et ce, quelque soit la Férération (FBTMTDA ou FMDA) du moment qu'elle soit une fédération spécifique !
Le Muay ne doit pas être une pratique du Full, ni un dérivé ! L'apellation de Fédération Full-contact qui gère en discipline associé le Muay, retire l'identité du Muay !
Maintenant cest pas avec des "anciens" qu'on fait du neuf, mais libre à toi de le penser !
Oui Remi la Fédé de Full "Pack Man" a l'argent et le soutient de l'Etat Français etc là n'est pas la problématique.
Le Full n'a que faire de la bonne santé du Muay on l'a bien compris à travers l'interview de Cintura. L'OPA du Full sur le Muay c'est purement qu'une question de pouvoir et de rentabilité (financière et médiatique).
La problématique c'est : L'AVENIR du Muay. Sera t'il pire ou meilleur à la FFFCDA ? Tout le monde est affirmatif pour une fois : ce sera PIRE. Pourquoi :
1°) Le muay perd son identité pour n'être plus qu'une simple discipline associée du Full
2°) Formation des cadres au rabais car les formateurs sont médiocres et,ou douteux*
3°) Diplôme bradés où données par ces mêmes cadres pour accélérer la structuration
4°) Risque d'accidents et abérations*
5°) Absence des français sur le plan international car l'IFMA refuse la FFFCDA
6°) Les énergies positives gâchées dans une lutte fratricide
En admettant que tout le monde suive cette fédé "Pack Man" il est clair que la structuration mettra 10 ans avant de porter ses "fruits". Pendant ce temps une génération sera perdue et sacrifiée.
Sachant qu'il y aura une grosse résistance ce seront plusieurs générations qui seront sacrifiées tout cela pour satisfaire les ambitions de M. Cintura (& Cie) et permettre à l'Etat de faire des économies en regroupant les pauvres petites fédé pieds & poings.
L'argent et l'appui de l'Etat ne résoudront pas cette équation.
S'affilier à cette fédé c'est TUER le Muay contrairement à ce que tu crois Remi mais en as tu seulement conscience ?
NBC
* 1999 M. Kouider forme la ligue de Full de chez nous à l'arbitrage Muay. Résultat immédiat un blessé grave (minerve + urgences).
Posté le: Ven Juil 20, 2007 8:52 amIl y a quelque temps, je souhaitais franchement l'instauration d'un tri-pack... jusqu'à entendre dire par un responsable du Full que tout allait être fait pour faire disparaître la FBTMTDA et la FMDA . Le Président Cintura et quelques uns de ses sbires ont la volonté manifeste de prendre le pouvoir total... et cela ne doit pas arriver. Et la seule façon de s'opposer et de résister à ce punch est de s'affilier soit à la FBTMTDA soit à la FMDA. Il en va de l'avenir de notre discipline !
Par ailleurs, il va falloir que les deux vraies fédérations de Muay s'unissent enfin et rapidement car c'est dans l'unité qu'elles réussiront à constituer un contre-pouvoir conséquent pour contrer les désirs mégalomaniaques de la FFFCDA. Pour finir, j'espère sincèrement que les gens de valeur qui ont quitté précipitamment le monde du Muay Thaï pour rejoindre le monde poings-pieds hybride de la FFFCDA réaliseront que ce choix a été un très mauvais choix. Et pour cause : il dessert sans conteste l'évolution du Muay Thaï .
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter