Muaythaitv.com

RETRAIT de la DELEGATION FFMDA : enfin les RAISONS

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Avr 11, 2007 2:11 am Bonjour

Après des mois de SILENCE du Ministère des Sports Voici les vraies raisons qui ont valu à la FFMDA son retrait de délégation :

1°) le projet de création d’une ligue professionnelle
2°) les autorisations données par les responsables de la fédération aux promoteurs de combats professionnels pour l’organisation de manifestations dans des conditions ne permettant pas de garantir la santé physique des compétiteurs et le respect des règles éthiques
3°) le manque de lisibilité comptable, notamment en raison de la non présentation des documents comptables.
4°) le renvoi du DTN

Notre DJS nous a transmis ces infos verbalement et par écrit.

NBC

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Avr 11, 2007 2:17 am Bonjour

On comprend mieux les raisons du silence du Ministère des sports sur le retrait de la délégation à la FFMDA. C'est une véritable honte pour notre démocratie.

1°) Beaucoup dont moi ont critiqué l'immobilisme de la FFMDA concernant les classe A & B et son penchant trop poussé pour l'amateurisme. Résultat dès que la Fédé a juste essayé d'aider les boxeurs classe A à boxer & à bosser régulièrement, elle s'est faite punir par le Ministère. En plus ce n'était qu'un projet. Messieurs les boxeurs & entraîneurs vous devez vous débrouiller ….seuls.

2°) La raison invoquée veut bien dire que le sport "spectacle" donc pro n'est pas apprécié au Ministère. On a eu les mêmes problèmes et remarques quand nous avons organisé chez nous un championnat intercontinental WMC. De l'amateur rien que de l'amateur…

3°) Chez nous un simple retard a été qualifié jadis exactement de la même façon, nous déplaisions à l'époque au directeur de la DJS et quand on veut se débarrasser de son chien on dit qu'il a la rage.

4°) le DTN : le centre du problème à mon avis. Un non renouvellement de contrat et non un renvoi. Une fédération a t'elle le droit de choisir son DTN ou bien doit-elle se voir imposer un commissaire politique par le Ministère. Ou est notre liberté a disposer de notre destin. Quand est-il de la démocratie ??

En résumé la problématique du retrait de délégation vient du fait que la FFMDA a cherché à donner plus de place au classe A (pro) dans sa politique sportive, le DTN était contre le FFMDA a subi les foudres du ministère car il ne faut pas déroger de l'amateurisme : REGLE N°1 du ministère des sports. REGLE N°2 il faut être très docile sinon RETRAIT de la DELEGATION.

C'est donc un véritable HOLD UP du Ministère des sports qui agit sans raisons valables. On voit bien ici que le Muay sera toujours quelque soit la Fédération l'otage d'un ministère des sports borné qui ne prend pas en compte la volonté et l'intérêt de nos sportifs. Ou est la démocratie dans cette affaire ???

Alors ceux qui en allant au Full espèrent améliorer leur sort et celui du Muay se mettent le doigt dans l'œil. Car nous n'aurons jamais de liberté d'action et aucune passerelle pour notre élite amateur vers le pro. Si …Kebchi et il vous attend la gueule ouverte. L'amateur on connaît c'est bien on a vu les limites en Muay, notre discipline va donc mourir lentement

NBC
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Avr 11, 2007 9:33 am La boxe anglaise a sa délégation de pouvoir, ses combats pros, et son sport spectacle, le foot ,le rugby aussi, et j'en passe ...qu'en pensez vous ? et seule la Ffmda n'y aurait pas droit , à qui veux tu faire croire ça ? tu nous prends pour des enfants ?
la vrai raison qui me fait penser à ce retrait ,ce sont les problèmes de comptabilité obscure .
Quant au DTN ,c'est Mairesse qui est allé le chercher ,( parcequ'il savait qu'il faisait parti du ministère ) et qui a demandé à certains de ses élèves ce qu'ils en pensaient ,et s' il faisait le bon choix .Malgré la mise en garde de certains qui le connaissaient ,Mairesse est passé outre .Donc ce n'est pas le ministère qui l'a imposé comme tu l'as écrit . Revise tes classiques Nbc!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Avr 11, 2007 9:47 am Disons que ce sont les raisons officielles… Toi et moi savons bien qu’il y a bien d’autres « petites » raisons qui, misent bout à bout, ont eu raison de la FFMDA. Bien des capitaines ont su garder le cap malgré de violentes tempêtes. Disons qu’il y a des responsables... dont l’Etat indéniablement.

Tu te demandes ce qu’est la démocratie, je vais de le dire avec les mots d’un vieil ami mort Charles Bukowski : « La différence entre une démocratie et une dictature, c’est qu’en démocratie, tu votes avant d’obéir aux ordres. ». Qu'on se le dise ! La démocratie n’est qu’un concept inventé par les dominants pour justifier leur domination.

Que faire alors contre ce grand despote qu’est l’Etat ? Se résigner et capituler, comme tu le sous-entends ? JAMAIS ! Alors quelle est LA SOLUTION ? En tout cas, et là je suis d’accord avec toi, pas/plus dans la collaboration ! Et pour cause : « La collaboration est [certes] un attelage à deux, [mais] où presque toujours, l’un tire plus que l’autre. » (Jacques Normand).

Le Muay Thaï n’a pas besoin de l’Etat pour vivre pleinement. Oh, que non ! Il s’en portera d’ailleurs que mieux ! Pourquoi ne pas envisager la création d’une association nationale Muay Thaï ? L’association est encore, me semble-t-il, un des meilleurs moyens de se soustraire au diktat de l’Etat. « La liberté coûte très cher et il faut, ou se résigner à vivre sans elle, ou se décider à la payer son prix » a très justement écrit le poète cubain José Marti. Soit nous nous risquons à offrir un vrai et nouvel avenir au Muay Thaï ; soit nous laissons l’Etat, aidé de son fidèle satellite la DJS, finir le travail destructeur entrepris voilà des années. Réfléchissons, nous les hélas dindons de la farce, vite et bien…

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Avr 11, 2007 9:51 am
yawalat a écrit:
La boxe anglaise a sa délégation de pouvoir, ses combats pros, et son sport spectacle, le foot ,le rugby aussi, et j'en passe ...qu'en pensez vous ? et seule la Ffmda n'y aurait pas droit , à qui veux tu faire croire ça ?

Confused sans intervenir sur l'histoire de la fmda que je connais mal , cet argument est très bon yawalat !
Rolling Eyes Embarassed ... combien d'autres sports de combats sont eux aussi légitimés par le Ministère et présents dans des Creps , avec des listes d'athlètes de haut niveau, etc.... Twisted Evil pas le temps de lister mais faudrait déjà admettre qu'il n'y a pas forcément de cabale anti-muay au Ministère !! Laughing Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Avr 11, 2007 10:02 am Boxeurlambda, toi tu m'épates ,et je suis sincère ,je me régale de tes citations .ça change de certains commentaires ...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Avr 11, 2007 10:26 am
yawalat a écrit:
La boxe anglaise a sa délégation de pouvoir, ses combats pros, et son sport spectacle, le foot ,le rugby aussi, et j'en passe ...qu'en pensez vous ?

L a écrit:
... faudrait déjà admettre qu'il n'y a pas forcément de cabale anti-muay au Ministère !!

La boxe anglaise, le rugby et le foot ont acquis leur lettre de noblesse de par leur poids dans l’histoire du sport moderne. Difficile donc de remettre en cause leur légitimité. Hélas, ce n’est pas le cas du Muay… en France bien évidemment. Pas assez de public, pas suffisamment médiatisé, donc vulnérable.

Maintenant, et sans évoquer l’idée de « complot », il est évident que l’Etat n’est pas très fan du Muay Thaï. D’ailleurs, il a toujours regardé ce noble sport avec défiance. Et cela, je crois que les « anciens » le savent très bien. Personnellement, je me souviens comment il a été difficile de monter un dossier suffisamment complet pour « soudoyer » la DDJS… pour qu’elle accepte, avec toute fois scepticisme, qu’un petit club de Muay Thaï s’installe au cœur d’une cité. Et je ne parle pas ensuite du chemin de croix pour arriver à faire survivre ce club. L’Etat a participé et participe encore à la destruction du Muay Thaï français. C’est une évidence.

yawalat a écrit:
Boxeurlambda, toi tu m'épates ,et je suis sincère ,je me régale de tes citations .ça change de certains commentaires ...

Merci du compliment et je te renvoie la pareille. Il y a la langue de bois et il y a, heureusement, la langue yawalat. Puisse-t-elle ne jamais de venir « politicienne ». Se cirer mutuellement les pompes est bien agréable en ce temps du règne de l’individualisme Laughing Wink .
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Avr 11, 2007 11:18 am
boxeurlambda a écrit:
Pourquoi ne pas envisager la création d’une association nationale Muay Thaï ? L’association est encore, me semble-t-il, un des meilleurs moyens de se soustraire au diktat de l’Etat.

Pour information, les fédérations (définition juridique) sont déjà des associations loi 1901....
De plus, pour se soustraire au "didacte de l'état" ce n'est pas si simple.
Par exemple, pour un club avoir des crénaux horaires et des subventions, cela demande en général d'être affilié à une fédération (les municipalités préfèrent passer par les DJS ou DRDJS pour l'attribution et des crénaux et des sub.) ...
Si un club veut organiser il faut une autorisation préfectorale, qui est également soumise à l'accord ... d'une ligue, d'une fédération (la manifestation doit être inscrite au calendrier fédéral)..
Etc, etc.... je m'arrête là et vous renvoie au post ci-dessus.
Le problème en fait est simple : il faut beaucoup, beaucoup d'argent pour pouvoir organiser des manifestations et se passer des subventions !!
Et aujourd'hui il n'y a pas encore de vraie économie dans le muaythaï...

Autre exemple flagrant : Le cas de l'équitation qui a voulu se dispenser du "didacte de l'état" en refusant de mettre ses statuts en conformité avec les obligations imposés par le Ministère des Sports. Ils sont finalement revenus en arrière !!!
Même s'ils avaient de l'argent (des gros sponsors) ils ne pouvaient plus organiser, ni participer aux compétitions internationales (champ. du Monde, JO,...), car plus sous l'égide du Ministère et du CNOSF...
Et qui dit plus de compétitions officielles, dit moins de visibilité des sponsors, donc mois de sponsors, donc risque tout de même de perdre ces derniers pourtant relativement fidèles....
On se mort la queue mais c'est comme ça....

yawalat a écrit:
La boxe anglaise a sa délégation de pouvoir, ses combats pros, et son sport spectacle, le foot ,le rugby aussi, et j'en passe ...qu'en pensez vous ? et seule la Ffmda n'y aurait pas droit

Les sports cités, ont une ancienneté plus importante que notre discipline, qui a permis aux télés de s'installer et d'imposer leur désidérata et donc ces "sports spectacles".
Mais depuis 5 ans on entend aussi parlé d'une commission pro boxe anglaise dirigée par JC Boutier et il n'y a rien de créé non plus !

Voilà donc un vaste débat et pour le nouveau président élu... Philippe LACOMBE (ah bon, vous ne saviez pas Smile ) un drôle de chantier...

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Avr 11, 2007 11:31 am Bonjour

Yawalat tu poses les bonnes questions pourquoi en effet certains sports ont droit de développer le pro et pourquoi pas le muay ???

Maintenant si tu ne me crois pas ce n'est pas grave demande au Ministère des sports mais il ne te repondra pas. Encore aujourd' hui je crois être le seul à avoir obtenu une réponse officielle écrite d'un organe du Ministère des sports. Même la FFMDA n'a pas obtenu de réponse ???

Même si c'est incroyable, c'est vrai et vraiment dégueulasse.

Boxeurlambda a bien développer sur le mépris que l'état a envers nous. Et ça continue. On essaie de nous domestiquer en nous mettant sous tutelle du Full.

Il faut sortir des haines fratricides pour bien voir que notre véritable ennemi c'est l'ETAT.

NBC

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Avr 11, 2007 11:41 am Bonjour

Yawalat concernat l'arrivée du DTN tu as raison mais moi je te parle de son départ. A la fin de son contrat le DTN n'était plus en phase avec la FFMDA il n'ont pas renouvelé son contrat mais le ministère lui n'était pas d'accord. Un fédé a le droit de choisir son DTN non ???

Le retrait délégation est donc une mesure de rétorsion.

NBC
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Avr 11, 2007 11:56 am bon débat
on en sait un peu plus !!
à mon avis si vous voulez changer quelque chose!! il y a les urnes et 2 tours
passez le message autour de vous car si l'UMP passe ON EST GRAVEMENT FOUTU de subir leur politique déjà en marche
il faut une vrai révolution à la boran (à l'ancienne)
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Avr 11, 2007 12:12 pm
muaythaitv a écrit:
Pour information, les fédérations (définition juridique) sont déjà des associations loi 1901....
Merci de me l'apprendre Wink

muaythaitv a écrit:
Voilà donc un vaste débat et pour le nouveau président élu... Philippe LACOMBE (ah bon, vous ne saviez pas Smile
Non, mais maintenant oui Laughing Wink.

Reste UNE Solution : LA REVOLUTION ! Après tout , et comme le remarquait Pierre Clastres : "L'histoire des peuples dans l'histoire, c'est l'histoire de leur lutte contre l'Etat." Lutter encore et toujours pour peut-être un jour enfin VIVRE LIBRES ET HEUREUX. Combattants de France et de Navarre, préparez-vous ! Evil or Very Mad
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Avr 11, 2007 2:07 pm Quand on choisit un Dtn ,qui vient de la boxe française (sport uniquement amateur ) il ne faut pas s'attendre à ce qu'il soit en accord avec le professionnalisme .L'erreur c'est de ne pas avoir choisit une personne venant de la boxe thai .
Quant à la haine fratricide , rassure toi NBC ,je n'ai rien contre toi ,tu es un passionné comme nous autres ,et même si nous sommes en désaccord, personnellement , c'est toujours avec le sourire ( et avec plaisir ) que je t'affronte . The show must go on!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Avr 11, 2007 2:11 pm Philippe Lacombe est le nouveau président .Content de l'apprendre ,mais qui est il ?
j'espère qu'il n'a aucun lien de parenté avec Lacombe Lucien...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Avr 11, 2007 6:55 pm
yawalat a écrit:
j'espère qu'il n'a aucun lien de parenté avec Lacombe Lucien...
J'espère aussi...
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: