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Posté le: Mer Avr 21, 2021 6:37 am Bonjour à tous,
Existent-ils des écoles de Muay-thaï en France ? Si oui, pouvez-vous me les suggérer s'il vous plaît ? J’aimerai pratiquer le Muay-thaï mais je ne sais pas où je peux m’inscrire. Par ailleurs, pour la sécurité et le bien-être du corps, j’aimerai aussi avoir votre conseil pour durcir la solidité des os.
Tous vos conseils concernant la solidité des os seront les bienvenus, que ce soit médicalement ou naturellement.
Merci
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Posté le: Jeu Avr 22, 2021 7:54 am Bonjour @Blackj, voici mes astuces pour vous aider à renforcer la solidité des os :
1. Regardez au-delà de l'allée des produits laitiers
Limitez le lait et les autres produits laitiers à une ou deux portions par jour. Une plus grande quantité ne fera pas nécessairement du bien à vos os, mais une quantité moindre est tout à fait acceptable, à condition que vous obteniez suffisamment de calcium d'autres sources. Parmi les aliments non laitiers riches en calcium, citons les légumes verts à feuilles et le brocoli, qui sont également d'excellentes sources de vitamine K, un autre nutriment essentiel à la santé des os. Les haricots et le tofu peuvent également fournir du calcium.

2. Prenez de la vitamine D
La vitamine D joue un rôle clé, au même titre que le calcium, dans le renforcement de la santé des os. Recherchez une multivitamine qui fournit 1 000 UI de vitamine D par jour. Si votre multivitamine ne contient que 400 UI de vitamine D, envisagez de prendre un supplément pour atteindre 1 000 UI ou 2 000 UI par jour.

3. Soyez actif
L'exercice régulier, en particulier les exercices de port de poids comme la marche ou le jogging, est un élément essentiel de la formation et du maintien d'os solides.

4. Faites attention à ne pas consommer trop de rétinol (vitamine A)
N'abusez pas du lait enrichi, des barres énergétiques et des céréales pour petit-déjeuner, qui peuvent tous avoir une teneur élevée en vitamine A, qui affaiblit les os. De nombreux fabricants de multivitamines ont supprimé une grande partie ou la totalité du rétinol et l'ont remplacé par du bêta-carotène, qui ne nuit pas aux os.

5. Consommez moins de caféine
La caféine présente certains avantages pour la santé, mais malheureusement pas pour nos os. Une trop grande quantité de caféine peut interférer avec la capacité de l'organisme à absorber le calcium. Une étude a montré que la consommation de plus de deux tasses de café par jour accélérait la perte osseuse chez des sujets qui ne consommaient pas non plus suffisamment de calcium. Une autre étude (portant toutefois sur des femmes âgées) a montré que la consommation d'une quantité de café supérieure à 30 cl par jour pouvait accélérer la perte osseuse en interagissant négativement avec la vitamine D. Alors, profitez du café, mais avec modération, et consommez également suffisamment de calcium.

6. Laissez-vous aller à l'alcool
Comme pour la caféine, il n'est pas nécessaire d'arrêter complètement. Si une forte consommation d'alcool peut entraîner une perte osseuse (parce qu'elle empêche la vitamine D de faire son travail), une consommation modérée (soit un verre par jour pour les femmes et deux pour les hommes) est tout à fait acceptable - et des études récentes montrent mêmes qu'elle peut contribuer à ralentir la perte osseuse. Cul sec !

7. Arrêtez de fumer
Voici une autre raison d'arrêter de fumer : de nombreuses études ont montré que le tabagisme peut empêcher l'organisme d'absorber efficacement le calcium, ce qui réduit la masse osseuse.

8. Ne soyez pas astronaute
Je ne veux pas tuer vos rêves d'enfant, mais à cause des heures et des heures d'apesanteur et des régimes pauvres en calcium, les astronautes souffrent souvent d'ostéoporose induite par l'espace. Tout ce qui se passe dans l'espace semble génial, mais les os de l'espace ne le sont certainement pas : les astronautes peuvent perdre jusqu'à 1 à 2 % de leur masse osseuse par mois pendant une mission ! Pour ceux qui doivent absolument se rendre sur la lune, il existe une solution possible : deux études ont montré que la vitamine K 2 peut contribuer à la reconstitution des os perdus par les astronautes - plus que le calcium et la vitamine D. Selon l’information proposée par http://www.vitaminexpress.org/fr/vitamine-k2-acheter, la vitamine est également importante pour la santé des cellules et de nombreux autres processus du corps comme la mobilité, le métabolisme et la circulation sanguine, mais elle aussi joue un rôle très important dans la stabilité et la santé des os. La vitamine K2 peut prévenir la perte de masse osseuse. Elle favorise aussi le stockage du calcium dans les os et peut donc contribuer à la solidité et à la stabilité des os.
Il faut prendre note qu’avant de prendre ce médicament, il est conseillé de consulter un médecin pour faire attention aux :
•?Produits et formes de dosage
•?Ingrédients et dosage
•?Consommation et tolérance
•?Additifs et allergènes
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