Muaythaitv.com

La méditation

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Fév 22, 2007 3:36 pm slt a tous
a quoi consiste réellement la méditation? je m'interesse a ca car je ne comprend pas pourquoi la plupart des club ne la pratique pas!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Fév 22, 2007 9:14 pm La pratique sportive entraîne et règle le corps. La méditation (détendre l’esprit sans engourdir la conscience) entraîne et règle l’esprit. Sport et méditation associés permettraient au sportif d’être extrêmement efficace dans sa pratique. Seulement l’état méditatif (où on est éveillé, conscient et notre métabolisme est ralenti) nécessite une expérimentation régulière et prolongée… inconciliable avec les impératifs de l’entraînement technique.

Dans un premier temps, il est préférable -si l’on souhaite entraîner aussi son esprit/corps et pas seulement son corps- de se familiariser avec l’autohypnose. L’autohypnose consiste à modifier son état de conscience habituellement alerte afin d’accéder à des ressources inconscientes… qui permettent notamment de libérer des capacités particulières comme une meilleure résistance à l’effort, à la douleur, à la peur, etc.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Fév 22, 2007 9:17 pm pas mal dutout ta réponse je suis fixeje pense au niveau de se sujet et je t'en remercie. Smile
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: