Posté le: Ven Juin 03, 2016 12:33 pmHadj BETTAHAR aurait dit que la ceinture WBC disputée par Samy Sana au Radja serait la ceinture par intérim. Sur leur site je vois ça : http://www.wbcmuaythai.com/ratting.php
Samy Sana World Champion!!!
Alors champion tout court ou par intérim?
Et sinon jetez un œil au classement. Vous serez sans-doute étonné...
Posté le: Ven Juin 03, 2016 3:32 pmcomment Samy, pourrait il prendre la ceinture WBC que Gregory Choplin venait à peine de défendre victorieusement quelques semaines avant ??
De toute façon je trouve que la wbc a perdu tout son sérieux depuis que Hadj fait disputer des ceintures à n'importe qui juste pour se remplir les poches.
Comment la France peut elle avoir autant de champions du monde (Adrar, Sana, Bohic, Cheick Sidibé (d'(ailleurs c'était pas Cédric Tousch qui avait pris la ceinture à sa place ??)) ???? On est bonne nation de muaythai, d'accord, mais pas au point d'avoir autant de champions du monde !
Posté le: Sam Juin 04, 2016 6:29 amEt comment choplin aurait pu avoir la ceinture wbc alors que le champion en titre c'est yohan lidon qui la acquise en septembre 2014 contre le champion en titre jaochalam... Choplin quant il l'a gagne il me.semble que c'était la ceinture par intérim il l'avait remporté au états unis. Donc le champion en titre était yohan lidon imet il a été destitué une seconde fois car rapellons le sont titre acquis en 72,5 lui a été retiré malgré ces défenses de titres... Et Maintenant on lui retiré la ceinture à 76 quilos...
Posté le: Dim Juin 05, 2016 12:55 amLe résultat de ces embrouilles c'est qu'on a trois prétendants pour la même ceinture lorsque parmi ces trois il y a Lidon qui a battu les deux autres.
Posté le: Dim Juin 05, 2016 8:00 amEt surtout lidon qui a battut le champion en titre pour acquérir cette ceinture... Comment choplin à til pu défendre une ceinture qu'il n'avait pas ? Parce qu'il avait gagné la ceinture par intérim à l'époque donc ce n'était pas le.champion en titre, après pour sana ou choplin on leur propose un combat ils acceptent c'est normal mais cela perd de ça crédibilité malgré que la victoire de sana soit sans appel dailleur félicitations à lui !!!
Posté le: Dim Juin 05, 2016 8:45 amC'est là tout le bordel : les boxeurs font leur taf. Leur entourage fait bien de leur faire prendre les titres qui les feront reconnaître même si c'est souvent limite. Et c'est clair que Sana a bien mérité.
Bon finalement on s'en fout des titres en jeu... Mais j'aurais gagné cette ceinture ça me les briserait grave de voir d'autres (que j'ai battu en plus!!) la disputer. C'est vraiment dommage ces ******* parce-que ce BOS en Thaïlande!! au Radja en plus... J'ai kiffé.
N'empêche, une revanche Lidon vs Sana, Lidon VS Choplin juste histoire de recompter les cartes... en France... Ca serait vachement cool!
Posté le: Ven Juin 17, 2016 10:43 pmIls ont remis à jour le site WBC. Samy Sana est bel et bien champion interim. C'est Choplin le champion en titre : http://www.wbcmuaythai.com/ratting.php
Posté le: Sam Juin 18, 2016 5:01 amDonc on parle de la ceinture 168lbs (=76.2 kg) que Choplin a pris face à Luis Reis. Celle que Chpolin a perdu au A1 WCC Lyon c'est la 72.5kg. Ou alors je me plante?
Sinon pourquoi par intérim celle de Sana? Parce-que Choplin avait bien perdu face à Lidon mais à un autre poids. Mais pourquoi faire disputer au Rajad une ceinture déjà détenue par un autre nakmuay du même pays?
Du coup : les trois, Lidon, Chopelin, Sana et mon petit préféré si sa santé va mieux , Llodra voudraient pas mettre les choses au clair?
Posté le: Sam Juin 18, 2016 5:45 amYohan avait. Défendu ça ceinture wbc à 72,5 obtenu face à lamsongkram en 2009 effectivement contre greg choplin et avait gagné par tko, ensuite yohan avait pris la ceinture mondial wbc à 76 kilos contre jaochalam qui était le champion en titre à cette epoque en 2014 à St fons donc comment choplin pouvait il être détenteur de cette ceinture... Cest clair que c'est un bordel monstre et que c'est dur de ci retrouver... Ma fois c'est pas le plus important... La ceinture que llodra avait gagné il me semble que c'était à 72,5 (intérim ou pas) et à cette époque ils avaient destitué yohan et fabio de leurs titre respectif
Posté le: Sam Juin 18, 2016 9:24 pmMerci John de prendre le temps de répondre. J'essaie de suivre mais des fois je suis largué. Enfin, le plus important c'est la suite des événements pcq pour le moment en France à 168lbs en FMTR je ne vois pas de successeur à ton frangin. Qui me donnera tort c'est la tout le suspens. Je verrais bien une revanche face à Sana qui je trouve a beaucoup progressé.
Posté le: Dim Juin 19, 2016 10:10 amNantookuto par contre c'est vrai sana à progressé mais yohan aussi depuis leurs première rencontre et je pense même pouvoir dire avec objectivité que celui des 2 qui montre une plus grosse évolution c'est yohan avec des ko sur des pointures et des victoires aux points sur des pointures aussi... Quand on voit qu'il a battut panom alors qu'il organisait et donc n'avais pas le temps de s'entraîner normalement sans compter les soucis le jour du gala (l'italien qui ne voulais pas boxer juste à l'appel du combat,ce même italiens qui a quitté le ring au premier round, l'espagnol qui a boxé hakim Hamech qui devait boxer en muay et qui au moment de monter sur le ring disait c'est soit K1 soit je boxe pas) enfin sans vouloir prendre ça défense mais étant présent et ayant vu tout cela de prêt je trouve que ça prestation ce soir là par rapport à ces évènements était largement correct, je c'est c'est pas une excuse quand on décide d'organiser on ne prend pas d'excuse mais ayant moi même boxer je peut dire que tout ces petits détails additionné ça peut vite amoindrir un boxeur et ça force le respect de voir comment il ce sort de ces situations qui ferait baisser les bras à pas mal de boxeurs...
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter