Muaythaitv.com

La deuxième révolutions

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mar 31, 2016 3:59 am Souvenez-vous il a quelques années de ça..
A l'époque ou Sam-a était la super-star en 122 et ou la carré magique Saenchai, Nong-o, Singdam et Petboonchu était les nak muay les plus réputés en 130-135...

Et bien à ce moment j'avais prédis l'arrivé d'une révolution....

L'arrivé d'une révolution dans le muay sous l’impulsion de la nouvelle génération qui émergeait alors entre la caté 105 et la caté 118 (certain étaient déjà au dessus).
Une telle révolution que les tops de la 122 enchaînerait les défaites et seront marginalisé (et ou prendront leur retraire prématuré) face à l'afflux de ces jeunes aux dents longues et que les tops en 130 seraient obligés de monter de caté pour échappé à ce raz de marré, puis de prendre leurs retraites (y compris les jeunes comme Petboonchu).
Prendre leurs retraites car les promoteurs ne pouvaient assumer la supercherie de tous ces nak muay monté en épingle, qui n'était pas si fort qu'annoncé et ceux depuis tant d'années...

Et bien si on fait le bilan maintenant, en mars 2016, c'est exactement ce qui s'est passé. Cool

Sam-a a enchaîner les défaites (dont plusieurs gros KO) jusqu'à devenir un second couteau dans sa caté. Et a finis par prendre sa retraite. Thong et Tingtong, deux tops de la caté 122 ont enchaîner les défaites, avant de disparaître alors que Tingtong était pourtant très jeune. Un autre top en 122: Pokkaew s'est mis à enchaîner les défaites jusqu’à se fixer lui aussi parmi les seconds-couteaux.
Singdam et Petboonchu ont fuis en 140 livre, Saenchai et Nong-o qui ne pouvait plus monté de caté se sont fait très petit en combattant très peu à Bangkok (avec quand meme plusieurs défaites cuisantes pour Saenchai) avant de quitter le circuit thaï pour l'un (Saenchai) et de discrètement prendre sa retraite pour l'autre (Nong-o qui n'est pas si vieux..).
Meme en se réfugiant en 140, Singdam et Phetboonchu se sont pris des nombreux revers et ceux en assurant pourtant une présence minime. Phetboonchu, bien que très jeune, excédé par cette vague de nouveau nak muay prend sa retraite..
Singdam tant qu'à lui continue de perdre à Bangkok, mais y combat de moins en moins en se concentrant de plus en plus sur le circuit international.
Deux autres tops très jeunes (Pakorn et Penek) n'ont pas attendus les multiples revers pour prendre eux aussi très discrètement leurs retraites (du système thaï car Pakon continue à l'étranger)
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mar 31, 2016 4:20 am Passons désormais outre cette introduction, pour passer au vif du sujet:
la deuxième révolution..

En effet dans la foulé se sont installé de nouveaux tops qui dominent désormais diverses catégories. Des mecs comme Sangmanee, Superlek, Panpayak, Prajanchai, Thanonchai, Yodvicha, Wanchalong, Satarnmuanglek semblent être les nouveaux tops de cette époque, les combattants qui vont dominer cette décennie et le début de la suivante...

Rien n'est moins sur Twisted Evil

Car après le premier raz de marré qui a dévasté, qui a bouleversé le monde du muay thaï, une deuxième vague, plus grosse encore, se prépare..

Je vous prévient que oui il y aura bien une seconde vague, qu'elle est imminente et qu'elle bouillonne déjà en 102-105-108 livres (certains sont déjà monté au dessus..). Que ces nakmuay là sont encore plus forts que les précédents. Et qu'ils dévasteront tous sur leurs passages.
Vous noterez que si tout les anciens tops (Wanchai, Sam-a, Satarn, Rungnarai) de la caté des 105-108 sont montés (ont fuis ?) en 112. Ce n'est pas pour rien..

La deuxième révolution est en marche et attendez vous à ce que beaucoup de vos boxeurs préférés tombent les uns après les autres Twisted Evil
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 01, 2016 10:26 am Salut,
Révolution ben oue normal, tu peux pas rester champion jusqu'à 50 ans, dans l' histoire du muay une génération en chasse toujours une autre, surtout en Thaïlande. A part certaine exeption (Somluck khamsing, Samarth payakaroun, saenchai ces derniers doivent leur longévité à leur capacité de "toucher sans être touché".
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 01, 2016 10:59 am Salut Balthazar, mais "Des mecs comme Sangmanee, Superlek, Panpayak, Prajanchai, Thanonchai, Yodvicha, Wanchalong, Satarnmuanglek ", ça fait déjà quelques années qu'on voit leur prouesse, ce n'est donc pas un raz de marée mais plutôt un changement progressif, non ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 01, 2016 10:16 pm
Balthazar a écrit:

Car après le premier raz de marré qui a dévasté, qui a bouleversé le monde du muay thaï, une deuxième vague, plus grosse encore, se prépare..

La deuxième révolution est en marche et attendez vous à ce que beaucoup de vos boxeurs préférés tombent les uns après les autres Twisted Evil

.....Je ne sais que dire. Faut-il rire ou pleurer?
Moi, j'ai choisi: je pleure de rire Very Happy Very Happy
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Avr 02, 2016 3:06 am Salut MoulayR, bah non justement si Saenchai a 35 ans, Pakorn n'a que 26 ans, Phetboonchu 24 ans, Kongsak 24-25 ans, Penek 26-27 ans... Excuse mais c'est très "tôt" pour se faire surclasser par des jeunes, surtout pour des yodmuay qui ont en général des carrières très longues... (Tu parle d’exception mais rare sont les tops du Lumpinee/Raja dont la carrière au top a durer moins de 10 ans...).

Si les mecs qui était encore top en 2012, se sont fait écarté si rapidement, ce n'est pas par ce qu'ils sont trop "vieux" ou sur la fin de leurs carrières, mais seulement par ce que les tops venus du "raz de marré" que je décrit sont beaucoup plus fort.

Pour faire bref le niveau de 2016 est beaucoup plus élevé que celui de 2006 ou de 2011 par exemple.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Avr 02, 2016 3:17 am Salut MFdoom
Bah disons que c'est une révolution car on parle d'un groupe de nak muay qui en a totalement écarté un autre en l'espace de maximum 3 ans. Je sais pas si tu réalise qu'en 3 ans seulement tous les tops entre la 122-140 ont été tous bonnement remplacé par d'autre et que beaucoup d'anciens tops sont encore très jeune donc l'excuse de l'age n'est pas recevable.

Je parle de révolution car il apparaît claire que les tops de 2016 sont bien plus fors que ceux de 2012. Bien sur ce ne c'est pas fait d'un coup mais ce fut tout de meme très rapide.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Avr 02, 2016 3:26 am Masato
Je te fais rire ? Tant mieux si c'est réciproque Very Happy

Donc si j'ai bien compris tu paris que d'ici 10 ans, les tops d'aujourd'hui seront pour la plupart toujours tops ? Qu'en 2026 Sangmanee, Panpayak, Superlek, Prajanchai ou Yodvicha (Ils auront alors à peine 30 ans) seront toujours dans les meilleurs ??

On parie combien ? Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Avr 02, 2016 12:26 pm Ce qui serait interressant c'est de savoir quel boxeur thai peut monté à 67/70 kg et qui est une boxe adapté pour s'exporté à l'étrangé..

Sans ça le muay finira aux oubliettes..
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Avr 02, 2016 1:04 pm Salut Balthazar,

La fin de carrière de manière général pour un nakmuay en thailande se situe autour de 25 ans ce qui correspond sur le plan physiologique, à la baisse des capacités cardio vasculaire avec diminution progressive de la VO2 max... bref on vieillit.. c'est aussi à cette période que les nakmuay thai tente de s'exporter à l'étranger avec plus ou moins de succès médiatique...car il ne font plus le poids dans le top , seul ceux qui développent une boxe basé sur l'esquive "toucher sans être touché", peuvent continuer mais il y en a peu....( samarth, somluck, seanchai...)
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Avr 02, 2016 1:12 pm Concernant le niveau selon moi rien n'égale le niveau de nakmuay des années 90, considéré comme l'age d'or du muay thai par les anciens.
namkubon, Ole kietoneway, boonlai sor tanikul, terdkiet, tchatchai phasithong alias "samarth 2", orono por muang ubon, lamnamoon, kriengrai sor vorapin, paluat lek, jongsanan, superlek, namphon ..... et j'en passe
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Avr 02, 2016 1:17 pm Pour finir nos manières de percevoir la jeunesse sont différentes car pour moi à 24/25 ans en muay c'est la fin de carrière( en thailande) comme je le dit plus haut si on ne compense pas par d'autre qualités, c'est malheureusement le début de la fin....
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Avr 02, 2016 2:58 pm Salut MoulayR
Ce que tu dis sur le VO2 max semble à la fois vrai et faux

Vrai pour les hommes lambda, sédentaires ou actifs:
http://entrainement-sportif.fr/vo2-max.htm
On y voit en effet dès 25 ans une diminution progressive et continue du VO2 max

Faux pour les sportifs de haut niveau, avec un niveau d'activité physique qui retarde les effets du vieillissement:
http://sportech.online.fr/sptc_idx.php?pge=spfr_efv.html
On y voit au contraire que les meilleurs marathoniens de 35 ans sont meilleurs que les meilleurs de 20 ans Shocked et que la période idéal est entre 25 et 30 ans

Le marathon et je pense le parfait proxy pour le VO2 max car je ne connais aucun autre sport qui en demande autant.
Il existe de plus beaucoup de cas de sportif dont les meilleurs performance sont entre 35 et 40 ans !!

Il est connus que en général les sprinteurs arrive à maintenir leurs meilleurs performance jusqu’à la trentaine à peu près.

Je ne parle du sport de haut niveau le plus proche du muay thai (Boxe anglaise) ou la plupart des champions ont dans les 30 ans

Ce qui fait que en effet beaucoup de nak muay arrête vers 25 ans c'est plus un problème de motivation ou simplement qu'il ont amassé suffisamment d'argent pour réaliser leurs souhait, il s'agit peut être d'une fatigue physique du au fait que beaucoup commence très jeune...

Mais je réitère la carrière de ceux qui sont considéré comme des "tops" est en général beaucoup plus longue et dure dans les 10 ans ( de la vingtaine à la trentaine)

Regarde Nong-o toujours au top à 29 ans lors de son derniers combat en 2015
Singdam toujours au top en 2015 à 31 ans
Lerdsila toujours dans le coup fin 2009 alors qu'il avait bientôt 29 ans
Orono Wor Petchpun toujours dans le coup au Lumpinee en 2010 soit à 32 ans
Yodsenklais toujours au top aujourd'hui à 30 ans
Ponsaneh prend sa première retraite alors qu'il était encore au top en 2010 soit 29 ans...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Avr 02, 2016 3:47 pm Petite précisions quand je parle de carrière de 10 ans je parle bien sur pas de carrière tout cour mais bien de la période ou ces boxeurs boxent au plus haut niveaux au Lumpinee/ Raja dans des catés compétitives.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Avr 02, 2016 3:49 pm
Balthazar a écrit:
Masato
Je te fais rire ? Tant mieux si c'est réciproque Very Happy

Donc si j'ai bien compris tu paris que d'ici 10 ans, les tops d'aujourd'hui seront pour la plupart toujours tops ? Qu'en 2026 Sangmanee, Panpayak, Superlek, Prajanchai ou Yodvicha (Ils auront alors à peine 30 ans) seront toujours dans les meilleurs ??

On parie combien ? Laughing

S'il te plaît balthazar, sois un peu sérieux, sinon, je vais finir par penser que tu es bête. Ce que tu dis là est une lapalissade!
Evidemment qu'en 2026 Buakaw, yod, sittichai, petrosyan, Youssef , Pinca et Cie ne seront plus des tops!
Je ne parlais pas de ça. Je faisait allusion à ta désopilante phrase ou tu disais :

Balthazar a écrit:
La deuxième révolution est en marche et attendez vous à ce que beaucoup de vos boxeurs préférés tombent les uns après les autres

Tu as l'air bien sûr de toi pour affirmer si péremptoirement qu'un raz de marée de supers combattants thaïs va déferler et faire tomber tous les boxeurs actuels.
Je garde au chaud ta petite prédiction, je te la ressortirai le moment venu, et on se marrera ensemble sur ton flair. A moins que tu ne fasses allusion à ce qu'on appelle simplement un remplacement de génération. Dans ce cas là, ce n'est pas un raz de marée, et il n'y a pas matière à discussion.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: