Muaythaitv.com

Sittichai "perd" la finale du glory !

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Nov 07, 2015 12:20 am Bonsoir, j'ai matté le combat en ppv et sittichai à perdu aux points le fight à l'issue des 5 rounds.

Il s'est fait volé d'après moi mais il est vrai qu'il n'a pas réussi à mettre robin dans le rouge physiquement, aucun comptage des deux cotés.

Je dirais même qu'a la fin du 4 ème sittichai commence à voir rouge en voyant que sont adversaire n'a pas plié après une centaines de middle et low kick encaissé par ce dernier.

Bref sittichai à boxé beaucoup plus varié mais son adversaire à été tenace jusqu'a bout avec de grosse séries en anglaise...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Nov 07, 2015 12:39 am J'ai fais un petit tour sur Sherdog, 90 % semble dire que c'est un gros vol, 5 % que c'est un vol mais plutôt serré, 5% que la décisions est justifié, mais que c'est comme meme serré.
Bah Laughing on peut dire que l'histoire se répète

https://youtube.com/watch?v=bs40iux7FM8
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Nov 07, 2015 12:44 am Sur le fond on peut comprendre la décisions (stratégique) du Glory. Sittichai et d'autres thaïs de haut niveau représentent une menace pour le kickboxing car si des thaïs peuvent tout gagner, les gens finiront par regarder du coté du muay thaï.
Surtout que Sittichai combat régulièrement en Thaïlande et pas que contre des faire-valoir, si un mec qui gagne tous au Glory perd contre d'autres nak muay, bah ça le fait pas du tout.

Dernière édition par Balthazar le Sam Nov 07, 2015 12:49 am; édité 1 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Nov 07, 2015 12:44 am Pareil que toi Bengeo71, il s'est fait volé ! Pour moi le combat va à son terme, donc c'est une victoire aux points. Dans ce cas la c'est sittichai qui gagne. Mais voila c'est le glory, c'est pas du muay donc les juges doivent regarder d'autres choses mais bon...

Ca sert à rien de faire venir des thais si c'est pour que les juges ne les apprécient pas à leurs juste valeur ! Sinon on leur dit de rester chez eux.

Par contre je me suis ennuyé devant le combat c'est pour ca je suis pas trop fan des des oppositions de styles trop flagrantes entre école thai et école hollandaise.

Pour éviter ce type de déconvenu, Jje trouve que YOD aurait plus ca place dans le glory que Sittichai, je trouve qu'il à plus le style K1.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Nov 07, 2015 12:48 am
Balthazar a écrit:
J'ai fais un petit tour sur Sherdog, 90 % semble dire que c'est un gros vol, 5 % que c'est un vol mais plutôt serré, 5% que la décisions est justifié, mais que c'est comme même serré.
Bah Laughing on peut dire que l'histoire se répète

https://youtube.com/watch?v=bs40iux7FM8

La différence c'est que robin est resté plus humble que son compatriote albert kraus..

Robin à quand même super bien boxé, je le répète mais en tant que "challenger" sittichai n'a pas réussi à mettre robin dans le rouge.

Je trouve que sittichai boxe très bien en kick boxing, il lui manque un peu de puissance en anglaise et à peut être trop misé sur ses genoux et kick se soir.

Faudrais voir le comptage du glory, c'est pas du muay sa c'est sur Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Nov 07, 2015 1:58 am Hâte de voir ce combat mais dégoûté pour sittichai si il se fait voler
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Nov 07, 2015 6:42 am Hold-up évident! 5 rounds en faveur de Sittichai pour moi.
Vidéo: http://kinopops.com/sport/526-robin-van-roosmalen-vs-sittichai-sitsongpeenong-glory-25-milan-2015.html
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Nov 07, 2015 9:13 am
Replay a écrit:
Pareil que toi Bengeo71, il s'est fait volé ! Pour moi le combat va à son terme, donc c'est une victoire aux points. Dans ce cas la c'est sittichai qui gagne. Mais voila c'est le glory, c'est pas du muay donc les juges doivent regarder d'autres choses mais bon...

Ca sert à rien de faire venir des thais si c'est pour que les juges ne les apprécient pas à leurs juste valeur ! Sinon on leur dit de rester chez eux.

Par contre je me suis ennuyé devant le combat c'est pour ca je suis pas trop fan des des oppositions de styles trop flagrantes entre école thai et école hollandaise.

Pour éviter ce type de déconvenu, Jje trouve que YOD aurait plus ca place dans le glory que Sittichai, je trouve qu'il à plus le style K1.

Validé
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Nov 07, 2015 11:51 am Pour commencer il faut rappeler un truc: c'est du k1 pas du muay. Les kicks ne sont pas plus valorisés que les poings. Si on considère le nombre de coups, Roosmalen est devant. D'après moi au Glory les chutes ne comptent pas. Les teeps n'ont aucune valeur et même au contraire ils peuvent donner l'impression de refuser le combat. Pareil pour les saisies. Sitthichai en fait une petite dans le dernier round. Ca donne l'impression de vouloir temporiser. C'est pas bon dans les règles actuelles du k1. Un coup de poing net marque plus qu'un middle à moitié dans la garde. En k1 on recherche le coup dur. Les rounds où Sitthichai est très actif mais touche peu de manière franche mais prend en retour des séries des deux mains c'est pas bon sur la feuille des juges.

R1: Sitthichai
R2: Roosmalen
R3: Sitthichai
R4: Roosmalen (la chute ne compte pas)
R5: Roosmalen

Ca défait mon prono, mais Roosmalen gagne. On voit que Sitthichai est dégoûté de la décision. Il part sans féliciter son adversaire. Roosmalen n'exulte pas à la façon d'un Kraus Laughing mais il dit qu'il a clairement gagné car il bloque les kicks de Sitthichai tout en répliquant systématiquement. Je pense qu'il a raison.

En tous cas aucun des deux n'est marqué à la fin. Je pensais que Roosmalen allait subir les kicks du thaï. Je m'étais planté. Il les a encaissé sans broncher.
Shocked

Sinon je pense que la round girl avait besoin d'un câlin.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Nov 07, 2015 1:53 pm Ah bon??Je pensais que en règle général dans les sport pied point les les jambes valaient plus que les points! Buakaw c première pas en k1 il envoiyer pratique que des Middle non
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Nov 07, 2015 2:01 pm Entre le k1 du début et le Glory d'aujourd'hui de l'eau a coulé sous les ponts. Des combats avec beaucoup de saisies comme le faisait Sato ne seraient plus possible aujourd'hui. Direct ça serait une pénalité. Et oui, quand je vois le système de stats du Glory qui décompte les coups lancés et ceux qui touchent vraiment, les jambes ne sont pas valorisées. Surtout que là la garde de Roosmalen était tellement hermétique que très peu de coups de Sitthichai touchaient vraiment.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Nov 07, 2015 2:59 pm Non mais c'est une blague ??? Kick ou muay, Sitthichai a donné sur leçon de pieds poings au congestionné Van Roosmalen ! Pour moi c'est un des plus grands vols de l'histoire ! Le GLORY perd en crédibilité alors qu'ils avaient l'occasion de grandir un peu plus avec un tel combat pour le titre. Il faut absolument que la décision soit inversée par les officiels du GLORY, c'est pas possible à ce niveau là. Dans le cas contraire je conseille à Sitthichai de boycotter le GLORY et de ne plus jamais y combattre !

J'espère que Gevorg Petrosyan va punir Van Roosmalen le prochain combat, ce dernier n'a même pas eu honte de léver les poings à l'annonce de la décision...

Pauvre Sitthaichai j'ai de la peine pour lui, il a geré le néerlandais comme s'il faisait un petit soarring, c'est dire à quel point il était au dessus.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Nov 07, 2015 3:04 pm J'ai trouvé que les rares poings envoyés par Van Roosmalen ne touchaient mème pas, je ne vois pas comment on peut déclarer Van Roosmalen gagnant... Sitthichai vainqueur à 200%
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Nov 07, 2015 3:19 pm Pour ajouter une info: pendant la retransmission le Glory met le comptage des coups poings puis pieds au round 3. On voit clairement que Roosmalen est devant au poings et légèrement en dessous en kick. Si les poings comptent plus, ça peut se comprendre...
à 1m03 dans la vidéo

https://youtube.com/watch?v=pTO64TKKajw?t=1m3s
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Nov 07, 2015 3:43 pm maintenant les poings compte même quand on ne touche pas son adversaire
c'est bon a savoir
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: