Posté le: Ven Fév 27, 2015 6:49 pmBonsoir à vous,
Je vous prie de m'excuser, je suis presque sûr de ne pas être dans la bonne partie du forum, mais je ne sais où poster.
Je viens de commencer le Muay Thaï, et n'ayant jamais pratiqué de sport de
combat avant, je ne sais trop quoi acheter niveau équipement.
Je sais que j'ai besoin de protèges tibias+dessus du pied, de gants, de bandes, et d'un protège-dent. On m'a parlé de plusieurs sites, mais c'est toujours pareil.
Quel type de gants dois-je acheter ? J'ai lu sur une partie de ce site que c'était vis-à-vis de ma masse, je devais prendre des gants avec un Oz précis. Mais qu'en est-il de la taille ? Idem pour les protèges tibias, et les protège-dents. Il n'y que les bandes qui ne me paraissent pas compliquées à choisir.
Si quelqu'un se sentait en mesure de me répondre, je mesure 1m83 pour 86kg, avec de longs doigts.
Posté le: Ven Fév 27, 2015 10:04 pmla taille n'a aucune importance pour les gants et pour le poids, 12 ou 14onces semblent bien pour l'entrainement...XL a priori pour les protèges tibias, la marque TOP KING selon moi est d'un bon niveau...
Et si tu n'as pas le budget, aucune importance, le matos ne fait pas le nakmuay...et la plupart des clubs prête un peu de matos aux débutants.
Bons débuts à toi !
Posté le: Sam Fév 28, 2015 3:15 pmcomme la dit L 12 ou 14oz pour les gants ces bien puis bien sur si tu est un lourd plus de 90kgs ces sur 16oz ces mieux ,bien vu la taille et le poids prend du bon matos de suite ,twins ou topking
Posté le: Dim Mar 01, 2015 3:54 pmMerci beaucoup pour vos réponses.
J'ai cherché un peu, et la plupart des équipements Top King/Twins s'achètent en USD, ça m'embête un peu. (Je trouve la boutique du site peu pratique, et ne trouve pas trop).
J'ai cru comprendre aussi que la marque Venum n'était pas mauvaise, des retours ?
Si c'est bon, j'ai trouvé des gants "Contender" Venum 14 oz+ des protège-tibias "Kontact" et un protège-dents Métal Simple Senior (à 3€, thermoformable). Avez-vous des avis dessus ?
Posté le: Lun Mar 02, 2015 7:05 pmPour ma part, j'ai des gants Venum challenger et je les trouve très confortables par rapport à mes anciens gants Everlast. J'ai aussi des shorts Venom qui sont légers élastiques et plutôt résistants.
Posté le: Mar Mar 03, 2015 5:38 amsalut cachemire peu importe que ce soi en usd ou euro voir n'importe quelle autres money de toute façon quand tu paye via internet paypal ou autres de toute façon le change ce fait automatiquement ,il suffit juste de faire la comparaison eu vs dollars 1$ ces 90 cent d'euro pour savoir combien coute un produit ,
Posté le: Mer Mar 04, 2015 10:19 pmVenum, c'est mieux qu'Adidas, Metal Boxe, ou les trucs Decathlon ou dans ce genre là.
Après, si c'est pour un usage important, voir intensif, il faudra alors taper dans du Venum, mais milieu de gamme, voir haut de gamme. Et là, franchement, je dirais que Twins / Top King, seront moins chers si achetés sur des sites Thai, et encore plus solides que le milieu de gamme Venum.
J'ai des gants Venum Challenger 2. C'est correct en 2ème paire de gants. Mais ça ne vaut pas les gants Twins (résistance à l'usure, qualité du matériel et des coutures, du confort, les renforts au niveau des poignets....).
Posté le: Sam Mar 07, 2015 9:24 pmMerci pour vos réponses toutes complètes, mes achats ont été effectués ; je note vos réponses, en particulier la précédente (merci à l'auteur).
Je finis déjà l'année avec mon matériel et le changerai pour de la meilleure qualité au fur lorsque le besoin se fera sentir.
Posté le: Mer Avr 29, 2015 11:47 amle mieu c est de commander en thailand sa crin rien. pour du bon matos en cuire des gants top king cuire made in thailand avec leur experience tu peu ten tirer a 40, 45euro des venum a go sport le double 79 ou 89e jcrois. par contre venum y ont inventé des éspece de mitaine en gel trop bien, plus souple que des gants de mma, si tu veu bosser le durcicement des poings, les arts martiaux le jet kune do, le coup d poing d bruce lee les trucs comme ça, c est parfait! ;- )
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter