Muaythaitv.com

Marques d'équipement

Existe-il des différences notoires entres les marques d'équipement de boxe
oui, tout à fait !
90%
 90%  (19)
Pour certains produits mais ce n'est pas flagrant
4%
 4%  (1)
non, je ne pense pas
4%
 4%  (1)
Total des votes : 21

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 03, 2009 2:30 pm Salut,

En achetant mes premiers shorts, gants, et autres l'autre jour, je me demandais s'il existait une réelle différence entre toutes les marques qui existaient.

Selon vous, quel est le positionnement des marques suivantes :

Fairtex,
Raja,
King,
Twins,
EWD...

Existe-il une marque qui se revendique comme le top du top ?
Existe-il une marque plus orientée moyenne gamme/pas très chère ?

D'autres marques tirent-elles leur épingle du jeu ?

Quelles marques ont votre préférence dans ces 3 catégories :
- shorts,
- gants,
- protections ?

Voila, il ne s'agit pas d'une demande de conseil puisque j'ai déjà mon équipement mais plus d'un sondage d'opinion pour le plaisir.

En ce qui me concerne, j'ai cru comprendre que les gants Twins étaient de bonne qualité.
Pour les shorts, j'en ai acheté un chez King et l'autre chez Twins et je ne perçois aucune différence.

[edit : orthographe]
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 03, 2009 4:07 pm en effet,il y a d'enormes difference en terme de qualité pour les affaire de boxe,que ce soit textile,ou equipement
pour les gants je prefee twins,les short peu importe temps que c'est thailandais.
mais les meilleurs gant sont les reyes.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 03, 2009 4:51 pm gosport decathlon pour commençais Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 03, 2009 5:04 pm Perso, j'suis équipé en Twins (bandes, gants, short et protège-tibias) et je suis très satisfait. Je dirais que pour moi, c'est la meilleure marque Laughing. En fait, plusieurs facteurs (comme l'affectif, le design) entrent en jeu dans le choix d'une bonne marque plutôt que d'une autre. Je ne suis, par contre, pas certain qu'il existe une différence flagrante de qualité ou de confort entre une paire de gants de boxe Twins et une paire de Fairtex ou une paire de Raja. En fait, et à partir du moment où on s'équipe avec du haut de gamme, on est certain d'être comblé... à condition bien évidemment de respecter certaines règles d'entretien. Maintenant certains équipementiers proposent aujourd'hui du matériel de leur propre marque inspiré des grandes marques connues et qui sont d'un excellent rapport/qualité prix. Je me demande même si ce matériel n'est pas fait dans les mêmes usines que ces fameuses grandes marques. Je sais que c'est le cas, par exemple, pour les vraies et les fausses chaussures « Converse » alors... En tout cas, avec ou sans marque, que chacun(e) prenne plaisir à boxer.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 03, 2009 6:34 pm J'ai plusieurs marques en tout genre et je sais que mes gants et shorts de marques tiennent mieux. Maintenant faut voir, pour les gants, j'en ai en cuir et en une autre matière synthétique et les cuirs sont mieux, logique. Faut voir l'utilisation.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 03, 2009 7:47 pm j'dirais Twins pour les gants c'est solide. les gros protége tibia twins en cuir sont nickel pour appuyer a l'entrainement sans ce blesser au tibia. aprés les short sa depend la matiere que tu prend.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 04, 2009 5:33 am Bonjour, moi les gants ce sont Twins, les chin pads et chevilles c'est Zett. je deconseille Everlast pour les jambes (avis perso)

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 04, 2009 10:59 am Moi c'est Raja (thailande ) et EWD (France)
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 04, 2009 5:24 pm Raja est au dessus du lot pour moi pour les shorts,les gants(les modéles avec dessins sont a éviter..) et pour les protections de tibia/coup de pieds.

Les short twins sont un peu moins beau mais de bonne qualité,par contre j'ai deux Fairtex et les deux sont arrachés...

@+ Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 04, 2009 8:42 pm Les meilleurs gants c'est les Reyes,essayé!!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 04, 2009 9:52 pm protege tibia KING cuir : le top !
gants twins ou king ( même usine)
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 04, 2009 9:53 pm shorts twins ou raja !
pour gants moyenne qualité petit prix : superpro
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 05, 2009 6:06 am j'ai essayé les gants fairtex de mon prof un jour (moi qui est une paire qui vient de decathlon...) et j'ai trouvé que c'est comme madame, on est bien dedans...
sinon pour le short c'est twins, protége tibias : SDI mais je vais en changer bientot. Mais mon prof qui tiens une boutique de matos pieds poings se fournis chez fairtex et twins, et comme noêl rapproche (deja dans 2mois et demi)et mon anniv aussi je pense que ma liste va être vite fait...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 05, 2009 8:49 am
mikahouel a écrit:
et j'ai trouvé que c'est comme madame, on est bien dedans...

Amis de la poésie, bonjour !

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 05, 2009 9:34 am Moi j'ai des gants Fairtex et RPS, une paire de gants de sac Thaismai, et un short Twins...et bien les gants m'ont coûtés 100 € mais je comprend pourquoi et le short est correct. Pour les gants de sac je vais en acheter des adidas pour voir...La qualité dans toutes les marques se paye c'est clair. Les marques décathlon, go sport, etc...c'est bien pour les enfants ou pour l'entrainement loisir.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: