Posté le: Sam Oct 18, 2014 12:31 amEst ce que c'est les champions qui font les entraineurs ou bien les entraîneurs qui forment les champions ?
J'explique:
Si un jeune motivé,une graine de champion, qui s'entraine dur progresse et devient un grand champion avec un entraîneur, est ce qu'on dira que c'est l'entraineur qui est bon ou bien est ce que ce jeune aurait été chez n'importe quel entraîneur, il aurait percé ?
Il y a aussi des entraîneurs qui n'ont formés aucun champion.
Et d'autres qui en ont formés plusieurs.
Pourtant ceux qui n'en forment qu'un,ont parfois des dizaines d'élèves qui restent au stade de bons pratiquants,voire moins.
Posté le: Sam Oct 18, 2014 7:58 amsalut je pense qu'il faut les deux réunis.. tu ne feras jamais d'un bourricot un pur sang lol.. après si tu a un mec avec des grosses capacités mais un entraineur mauvais c'est pareil .. et si tu as les deux réuni il faut encore avoir les bonnes connexions pour pouvoir le faire boxer .. donc certain boxeur(pas doué) malgré leur entrainement acharné ne deviendront jamais champion et certain entraineur ne formeront jamais de champion avec des entrainement naz ou pas adapté... ... réunis boxeur exceptionnel,bon entraineur, bonne connexion et ton club est fort ,et tu est le roi du monde enfin presque lol...
Posté le: Sam Oct 18, 2014 10:27 amPour espérer devenir un champion, il faut d' abord avoir de bons sparring parters, donc être dans un club avec un bon niveau. Mais le critère essentiel étant le potentiel de départ. Ensuite l'entraîneur qui va former correctement le combattant, et les partenaires de qualité qui vont lui permettre de progresser et de peaufiner sa technique en lui opposant des problèmes et une résistance.
Posté le: Sam Oct 18, 2014 2:55 pmJe rappel que c'est un sujet qui a été déjà traité par exemple sur ESPN. Pour développer un peu,est ce que ce champion potentiel où qu'il aille sera un champion? Ou bien cet entraîneur qui a formé plusieurs champions où qu'il aille fera avec les moyens du bord et formera d'autres champions (sans les sparrings partners puisqu'il part de zero et c'est lui qui forme toit le monde).
Je dis ça j'ai rien dit car j'ai l'impression que vous avez mal compris la question.
Il y a des entraîneurs, voir des ex champions, qui n'ont jamais formé personne et ce quel que soit le sport. Ensuite je crois que c'est Mourihno qui avait dit au sujet de Laurent Blanc:" Même s'il mettait Ibrahimovic dans les buts,le PSG gagnerait".
En gros,Laurent blanc ne servait à rien et que le PSG avec les joueurs achetés par le Qatar suffisaient pour gagner les matchs ou bien jouer.
Je crois que Nasser a été formé au taekwondo si j'en crois d'autres posts mais en muay,kick,k1 ses élèves prouvent la qualité de ses enseignements.
Précision pour les mecs qui emploient les termes ("groupie, fans,etc...et autres noms plus vulgaires"),je ne connais pas Nasser ni aucuns des mecs de Stage Fons. J'ai croisé une fois AbdALLAH Mabel à Bobigny et il m'a laissé l'impression d'un mec très poli et respectueux
Posté le: Sam Oct 18, 2014 6:03 pmIl faut forcément des sparring partners!! on ne devient pas champion, même avec le meilleur entraîneur du monde en frappant juste dans des sacs.
Sinon, pour répondre à ta question que tout le monde a très bien compris, il est impossible de donner une réponse objective.
Personne ne peut dire si un combattant qui n' est pas passé par Nasser, et qui n'est rien devenu, n'est-il rien devenu parce qu' il n'avait pas le potentiel, ou parce qu'il n'est pas passé par Nasser?
Qui peut dire si un combattant qui est passé par chez Nasser et qui est devenu champion l' est parce qu' il est passé par chez Nasser, ou le serait-il devenu quoi qu' il arrive?
Et celui qui n' est pas passé par Nasser, et qui est devenu champion tout de même, aurait-il été plus fort s'il était allé chez Nasser?
Comme tu vois, on ne peut pas répondre.
La seule chose qu' on peut affirmer avec certitude, c' est qu'en passant chez Nasser, il aura eu toutes les armes pour réussir.
On peut tourner le problème dans l'autre sens si tu veux.
Quelqu'un qui est allé chez Nasser et qui n'est rien devenu, faut-il incriminer Nasser parce que celui-ci aurait faillit à sa mission, ou blâmer le combattant parce qu' il n'avait pas le potentiel?
Pour pouvoir répondre à ces questions, il faudrait que la vie soit comme un jeu vidéo, où on aurait la possibilité de revenir en arrière pour essayer différents parcours avec différents entraîneurs, et là, on saurait le fin mot de l'histoire.
Posté le: Dim Oct 19, 2014 11:51 amLes deux vont de paire, mais un grand entraineur aura la capacité à aller chercher très loin dans le potentiel d'un boxeur
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter