Muaythaitv.com

Déclaration d'éducateur sportif (Carte professionnelle)

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Sep 18, 2014 11:30 am Déclaration d'éducateur sportif (Carte professionnelle)

La carte professionnelle d’éducateur sportif

Un éducateur sportif n’est autorisé à travailler contre rémunération que s’il est en possession de sa carte professionnelle d’éducateur sportif.

L’article R 212-85 et R 212-86 précisent :

« Toute personne désirant exercer l'une des fonctions mentionnées à l'article L. 212-1 et titulaire des diplômes, titres à finalité professionnelle ou certificats de qualification inscrits sur la liste arrêtée par le ministre chargé des sports prévue à l'article R. 212-2 doit en faire préalablement la déclaration au préfet du département dans lequel elle compte exercer son activité à titre principal. La déclaration est renouvelée tous les cinq ans. »

« Le préfet, après avoir accusé réception de la déclaration mentionnée à l'article R. 212-85 dans le mois qui suit son dépôt, délivre une carte professionnelle d'éducateur sportif à tout déclarant titulaire d'un diplôme, titre à finalité professionnelle ou certificat de qualification inscrit sur la liste prévue à l'article R. 212-2 , à l'exclusion des personnes ayant fait l'objet de l'une des condamnations ou mesures mentionnées aux articles L. 212-9 et L. 212-13 . »

La carte professionnelle porte mention du diplôme, titre à finalité professionnelle ou certificat de qualification et les conditions d'exercice afférentes à chaque certification.

La carte professionnelle est retirée de façon temporaire ou permanente à toute personne ayant fait l'objet d'une des condamnations ou mesures mentionnées aux articles L. 212-9 et L. 212-13

Déclaration d'éducateur sportif (Carte professionnelle)

La carte professionnelle d’éducateur sportif

Un éducateur sportif n’est autorisé à travailler contre rémunération que s’il est en possession de sa carte professionnelle d’éducateur sportif.

L’article R 212-85 et R 212-86 précisent :

« Toute personne désirant exercer l'une des fonctions mentionnées à l'article L. 212-1 et titulaire des diplômes, titres à finalité professionnelle ou certificats de qualification inscrits sur la liste arrêtée par le ministre chargé des sports prévue à l'article R. 212-2 doit en faire préalablement la déclaration au préfet du département dans lequel elle compte exercer son activité à titre principal. La déclaration est renouvelée tous les cinq ans. »

« Le préfet, après avoir accusé réception de la déclaration mentionnée à l'article R. 212-85 dans le mois qui suit son dépôt, délivre une carte professionnelle d'éducateur sportif à tout déclarant titulaire d'un diplôme, titre à finalité professionnelle ou certificat de qualification inscrit sur la liste prévue à l'article R. 212-2 , à l'exclusion des personnes ayant fait l'objet de l'une des condamnations ou mesures mentionnées aux articles L. 212-9 et L. 212-13 . »

La carte professionnelle porte mention du diplôme, titre à finalité professionnelle ou certificat de qualification et les conditions d'exercice afférentes à chaque certification.

La carte professionnelle est retirée de façon temporaire ou permanente à toute personne ayant fait l'objet d'une des condamnations ou mesures mentionnées aux articles L. 212-9 et L. 212-13
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 19, 2014 1:15 am et si il a pas envie de ce prendre la tete avec un DIF il peu avoir un salaire sous forme de defraiment
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 19, 2014 11:47 am hello ,le défraiement dois être justifier et déclarer et il me semble qu'il ne dois pas dépassé 400euros ... PAR ANNEE
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 19, 2014 11:53 am j'aimerais savoir combien de personne arrive a vivre avec un diplôme d état dans les sports de combat ,on doit les compter sur une main et encore ...triste réalités.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Sep 20, 2014 8:36 am
consternation75 a écrit:
j'aimerais savoir combien de personne arrive a vivre avec un diplôme d état dans les sports de combat ,on doit les compter sur une main et encore ...triste réalités.

La vocation, c'est avoir pour métier sa passion. » de Stendhal ...

Merci j'ai passés ma Vie donc plus de 30 ans comme Educateur Sportif
ayant passés plusieurs BE mais toujours SDC et donc en faire mon Métier !

Et je continue a Grigny Vivacité et 63 Ans Passés mais toujours dans Optique Sports -Insertions.

http://muaythaitv.fr/news/des-nouvelles-de-freddy-lepine-n1763.html

Intervenant depuis 27 ans à Fleury Mérogis Muaythaitv.com:

Bonjour Freddy, peux tu nous rappeler ton rôle au Centre Pénitentiaire de Fleury Mérogis Freddy LEPINE: Je suis intervenant en techniques pugilistiques Pieds poings depuis 27 ans, au sein de la Maison d’Arrêt de Fleury-Mérogis, qui est la plus grande structure carcérale européenne. Au travers de l’enseignement, au-delà de la technique proprement dite, j’essaye de développer la notion d’effort pour atteindre un objectif. Par exemple, le respect de l’autre même si celui-ci est l’adversaire le temps d’un combat. La notion du dépassement de soi est aussi une valeur importante pour avancer tant dans l’entraînement que dans la vie. - See more at: http://muaythaitv.fr/news/des-nouvelles-de-freddy-lepine-n1763.html#sthash.zzd1gew3.dpuf
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Sep 21, 2014 3:05 pm
consternation75 a écrit:
j'aimerais savoir combien de personne arrive a vivre avec un diplôme d état dans les sports de combat ,on doit les compter sur une main et encore ...triste réalités.
.. .FREDDY pour toi, ok, tu es fonctionnaire ?,mes les autres ???? tout les be ou bpjeps que je connaisses bosses a coter ou gagne même pas le smig et ça il faux le dire a tout ceux qui rêve ...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Sep 21, 2014 3:44 pm typique la france
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Sep 23, 2014 10:39 am Muaythaitv : Peux tu nous présenter l’ A.S.S.O.D.A.S. et les objectifs de cette association ?L’ASSODAS est l’Association de Soutien et de Développement des Actions Socioculturelles et Sportives des Maisons d’ Arrêt de Fleury-Mérogis (France, 91). Elle a pour but de favoriser la réinsertion sociale des détenus par l’organisation et le développement d’activités socioculturelles, sportives et de loisirs.La politique et la programmation socioculturelle et sportive des maisons d’arrêt sont confiés au Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation de l’Essonne (SPIP) qui transmet ses demandes de subventions à l’A.S.S.O.D.A.S. qui reste un partenaire essentiel dans les actions menées. Cela vient en plus des nombreux autres projets sportifs mis en place par l’établissement pénitentiaire lui-même. - See more at: http://muaythaitv.fr/news/interview-de-freddy-lepine-n856.html#sthash.GsJCmqHY.dpuf
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Sep 23, 2014 10:45 am
consternation75 a écrit:
consternation75 a écrit:
.. .FREDDY pour toi, ok, tu es fonctionnaire ?,mes les autres ???? tout les be ou bpjeps que je connaisses bosses a coter ou gagne même pas le smig et ça il faux le dire a tout ceux qui rêve ...

PAS FONCTIONNAIRE MAIS POUR UNE ASSOCIATION MAIS 30 H PAR SEMAINE SUR TOUTE LA STRUCTURTE
MAF Maison d'arrêt des Femmes
CJD Centre de jeunes détenus
MAH Maison d'arrêt des Hommes D1 D2 D3 D4 D5

Muaythaitv :
Peux tu nous présenter l’ A.S.S.O.D.A.S. et les objectifs de cette association ?L’ASSODAS est l’Association de Soutien et de Développement des Actions Socioculturelles et Sportives des Maisons d’ Arrêt de Fleury-Mérogis (France, 91).

Elle a pour but de favoriser la réinsertion sociale des détenus par l’organisation et le développement d’activités socioculturelles, sportives et de loisirs.La politique et la programmation socioculturelle et sportive des maisons d’arrêt sont confiés au Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation de l’Essonne (SPIP) qui transmet ses demandes de subventions à l’A.S.S.O.D.A.S. qui reste un partenaire essentiel dans les actions menées. Cela vient en plus des nombreux autres projets sportifs mis en place par l’établissement pénitentiaire lui-même. - See more at: http://muaythaitv.fr/news/interview-de-freddy-lepine-n856.html#sthash.GsJCmqHY.dpuf
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Sep 23, 2014 10:46 am
Sawadee91 a écrit:
consternation75 a écrit:
consternation75 a écrit:

PAS FONCTIONNAIRE MAIS POUR UNE ASSOCIATION MAIS 30 H PAR SEMAINE SUR TOUTE LA STRUCTURTE
MAF Maison d'arrêt des Femmes
CJD Centre de jeunes détenus
MAH Maison d'arrêt des Hommes d'un D1 D2 D3 D4 D5

Muaythaitv :
Peux tu nous présenter l’ A.S.S.O.D.A.S. et les objectifs de cette association ?L’ASSODAS est l’Association de Soutien et de Développement des Actions Socioculturelles et Sportives des Maisons d’ Arrêt de Fleury-Mérogis (France, 91).

Elle a pour but de favoriser la réinsertion sociale des détenus par l’organisation et le développement d’activités socioculturelles, sportives et de loisirs.La politique et la programmation socioculturelle et sportive des maisons d’arrêt sont confiés au Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation de l’Essonne (SPIP) qui transmet ses demandes de subventions à l’A.S.S.O.D.A.S. qui reste un partenaire essentiel dans les actions menées. Cela vient en plus des nombreux autres projets sportifs mis en place par l’établissement pénitentiaire lui-même. - See more at: http://muaythaitv.fr/news/interview-de-freddy-lepine-n856.html#sthash.GsJCmqHY.dpuf
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Sep 23, 2014 10:50 am ET LE D1

Muaythaitv :

Quel est ton rôle au sein de cette association ?
Que penses-tu de l’insertion de cours de boxe en milieu carcéral ?

La pratique des activités physiques et sportives est prévue par des textes de loi, elle fait partie intégrante de la mission d’insertion de l’administration pénitentiaire à l’égard des détenus. (Circulaire d’octobre 1958 modifié en 1972)

Je travaille en tant qu’intervenant en milieu carcéral, rémunéré par l’ A.S.S.O.D.A.S.Le but de mon action est à visée éducative et pédagogique. J’ai commencé en 1993 au Centre de Jeunes Détenus de Fleury-Mérogis. En 15 ans, l’activité boxe est maintenant programmée sur les 3 maisons d’arrêt avec un franc succès auprès des détenus. Les cours que j’assure auprès de la population carcérale permettent au-delà de l’effort physique demandé d’essayer de montrer que grâce à la volonté et au travail on peut réussir dans la vie, que rien n’est gratuit, que la vie est faite de combats… Les cours ne sont jamais tournés vers les combats mais vers un dépassement de soi. Les détenus n’ont pas besoin d’avoir un professeur de boxe pour apprendre à se battre, je suis là pour leur insuffler autre chose que la haine de l’autre. Le sport est plutôt un moteur de rencontre comme à l’extérieur. - See more at: http://muaythaitv.fr/news/interview-de-freddy-lepine-n856.html#sthash.GsJCmqHY.dpuf Question Question
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Sep 23, 2014 11:54 am continue c bien Smile
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: