Posté le: Jeu Sep 04, 2014 12:37 pmBon tout est dans le titre. J'ai eu cette idée avec la question de la région des meilleurs boxeurs en France. Je sais bien qu'on est sur un forum de muay, mais j'espère qu'on parlera aussi des boxeurs marseillais qui s'illustrent peu en muay mais beaucoup dans d'autres disciplines pieds-poings.
Alors je commencerai en disant le 93 (Nemrod, Derek, RMB...), Valenciennes 59 (Jo Prestia)... 18ème (Skarbowsky)... Saint-Fons (69)...
Posté le: Jeu Sep 04, 2014 1:57 pmil faudrait déjà recenser les meilleurs boxeurs de l'hexagonal, puis les classer par région d'où ils viennent, et la meilleure région est celle où on comptera le plus de ces meilleurs boxeurs, mais le plus dur c'est de se mettre d'accord pour déterminer qui sont nos meilleurs boxeurs français actuel, les meilleurs ne sont pas forcément ceux qui boxent le plus souvent dans les grands galas car les relations de copinage fausse un peu la donne.
... le plus dur c'est de se mettre d'accord pour déterminer qui sont nos meilleurs boxeurs français actuel...
+10 C'est vrai, et je constate que quoiqu'on fasse pour structurer la vision du Muay (classement, hiérarchie, international); on bute sur l'état de délabrement actuel du Muay
Posté le: Ven Sep 05, 2014 10:29 amle phénix muaythai du 13ème est pas mal à l'époque avec Villaume, karim saada, side kone et plein d'autres dont je me rappelle plus des noms, c'est une très bonne école avec un style fimeu, beaucoup de champions sont passés par là..
Posté le: Ven Sep 05, 2014 11:28 amconcernant le RMB, certains des grands boxeurs à l'époque ( biga, dany bill, Cédric muller et bien d'autres...) ne sont pas formés dans ce club mais viennent des autres clubs, ils espéraient pouvoir boxer plus souvent en venant au RMB car rachid saadi est organisateur aussi. Pour moi le RMB de l'époque n'est pas un club qui forme les grands boxeurs mais plutôt un club qui les accueille, contrairement au club du phénix 13ème qui forme ses boxeurs avec un style particulier ( fimeu ) et ça se voit quand ils boxeurs, ils ont vraiment des tueurs à cette époque au phénix..
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter