Muaythaitv.com

Un champion c'est quoi? un champion c'est qui?

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juil 07, 2014 10:23 am Salut à tous,

J'aimerais ouvrir un débat avec vous sur ce qui est réellement un vrai champion et qui sont les réels champions!

Vous allez tout de suite comprendre où je veux en venir.

Après lecture de divers posts sur le forum, je vois qu'il y a des personnes qui s'autoproclament champions, qui dénigrent les noms tels que Villaume, Bovy, Boughanem, Anuwat, ... etc ...

Certains, n'hésitent pas à s'autoproclamer meilleurs de tous les temps et se proclamer champions du monde, juste parce que le promoteur d'un évènement leur a donné une ceinture.

Un exemple concret :
- Anuwat Kaewsamrit (pour ceux qui ne connaissent pas, vous pouvez rechercher sur le net).

Anuwat Kaewsamrit a combattu en 2010 face à un hollandais (originaire de Surinam) et a perdu en moins de 30 secondes. Il s'est fait littéralement mettre KO.

Voici la vidéo du combat :

http://youtube.com/watch?v=hTbDZsFcCNU

Donc, si je suis la logique de certains, Anuwat n'est pas un chmpion de renom, et son adversaire (Sergio Wielzen) était et est meilleur que lui, juste parce qu’il a gagné un combat contre Anuwat.
Sachant que Sergio Wielzen n'a jamais affronté et gagné contre : Sitthichai Sitsongpeenong, Liam Harrison, ... et sachant que Sergio Wielzen n'a jamais été champion du Rajadamnern, Lumpinee, Omnoi,...

En suivant cette logique, logique de certaines personnes mal intentionnées ou en manque de bon sens, la carrière d'un grand champion ne tient qu'à a un combat pratiquement en fin de carrière.
C'est à dire : Wielzen (23 ans) affronte Anuwat (29 ans), qui se prépare pour sa retraite.
Antuan Siangboxing (Antoine Pinto : 21 ans) affronte Farid Villaume (37 ans).
Etc...

Donc, si je ne fais pas fausse route et je suis cette logique des personnes insensées, aujourd'hui je décide d'affronter moi-même Farid VILLAUME, Skarbowski, Anuwat, ... et je gagne le combat, ceci veut dire que je suis meilleurs qu'eux et qu'ils ne l'ont jamais été.

FAUX!!!
Afin de pouvoir se comparer/mesurer au meilleurs, il y a d'autre paramètres qui rentèrent en compte (âge, experience, poids de forme, etc.) :
- il faut que 2 champions s'affrontent dans leur catégorie et s'affrontent quand ils sont au TOP.
Par exemple :
- Antuan Siangboxing vs Boughanem
- Antuan Siangboxing vs Thongchai
- Alamos vs Saenchai (ça c'est fait)
- Pinca vs Buakaw
- etc.

Donc, pour conclure, pour moi : un Antuan Siangboxing n'est pas meilleur que Farid Villaume et Wielzen n'est pas meilleur qu'Anuwat.
D'ailleurs ils ne le seront jamais.

Salutations sportives,
lumpineeBKK
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juil 07, 2014 12:28 pm pour moi un champion c'est un mec qui n'a pas une carrière protéger qui boxe les meilleur dans sa caté qui n'a pas forcément 10 ceintures mais qui ont boxer des tops ou en tout cas ne choisissent pas leur combats les ceinture ne représentent rien pour moi il faut voir la qualité des adversaires je peut t'en citer pas mal.

Apres il y a different champion des champion de classe national et d'autre international
par exemple bobo sacko pour moi est un champion niveau international vu qu'en france il a battu pas mal de personnes mais que sa carrière est protéger en esquivant les bons thaïs
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juil 07, 2014 12:32 pm je comprend cette logique surtout si ya un ko des le debut car sa peut arrivé a tout le monde ,mais quand un boxeur se fait surclassé techniquement meme si il es plus au top niveau puissance ect... la technique devrait resté ?

apres je pense dans la boxe sa sera toujour comme ca ya les jeunes qui monte et il boxeront contre soit des jeune qui monte aussi ou soit des champions qui sont plus vers la retraite .

je vais prendre l'exemple de kaponglek il es vieux ,il a battu tout lmonde pourtant beaucoup a son age et vu le nombre de combats plus de 300 serait deja a la retraite non comme quoi sa veut rien dire si la technique es la tactique est la je pense qun boxeur peut duré longtemp ..

anuwat comme villaume pour moi c'est pas des fimeu pur tout comme bovy qui es completement detruit !!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juil 07, 2014 1:36 pm Technique et tactique c'est bien beau mais quand le cardio et l'envie n'est plus là...!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juil 07, 2014 2:42 pm
TAZ94 a écrit:
Technique et tactique c'est bien beau mais quand le cardio et l'envie n'est plus là...!

Dans le cas d'Anuwat, il faut savoir que les thai boxent pour l'argent, c'est leur gagne-pain. et quand il faut remplir le frigo, il arrive qu'un Anuwat qui n'a plus rien a prouver et sur sa fin de carriere accepte un combat en europe sans entrainement, voir meme sans aucune motivation particuliere si ce n'est la prime de match ! C'est aussi ca la boxe.

Quant a Kaponglek, chacun a sa carriere et ses caracteristiques, certains sont des fonceurs d'autres des strateges, certains durent des annees et d'autres sont moins constant. sans parler des qualites physiques, de la morphologie des boxeurs, certains ont plus de probleme a gerer leur poids que d'autres etc.

Quoiqu'il en soit, l'ignorance n'est pas une raison pour denaturer l'ensemble de leur prestigieuse carriere ! Etre fimeu ne fait pas de soi un dieu du ring, c'est un style apres il faut prouver son efficacite. Un champion se mesure sur des faits precis, tel que des rankings de stadium ou des victoires sur des top mondiaux. la boxe n'est pas une science de groupie...

Dernière édition par chorake le Mar Juil 08, 2014 4:53 am; édité 1 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juil 07, 2014 9:46 pm Vous avez tout résumé : un champion c'est un boxeur qui boxe tout le monde même s'il perd car il a eu le courage de monter. Un champion c'est aussi un homme qui se lève tous les matins pour ramener la gamelle à ses enfants,comme ces milliers de thaïs anonymes qui boxent dans des galas dans les 4 coins de la Thailande pour quelques baths. Un champion est humble et sait qu'un jour un autre sera adulé, donc les jeunes doivent respecter cet ancien champion pour perpétuer la tradition. Pour être a son tour un jour respecté.
Le banner est un grand champion,il a boxé les meilleurs poids lourds. Freddy Kemayo même s'il a perdu contre des têtes de série (Saki) est un grand champion et humble. Bref s'entrainer et devenir un homme meilleur c'est être un champion.
Et les hommes et les époques sont incomparables. Regardez Pelé, Maradona et Zidane sont les plus grands champions de foot car leur palmarès parlent pour eux:coupe d'Europe coupe du monde coupe des clubs...Un Messi un Ronaldo etc...s'ils ne gagnent pas une coupe du monde seront juste en dessous de ces rois du ballon,même s'ils jouent très bien et sont de grands champions. Il leur manque le titre suprême.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juil 07, 2014 10:14 pm sa doit etre confus pour le grand public de savoir qui es un vrai champion es qui es un usurpateur car meme les passioné parfois ont du mal a savoir tellement ya de champion du monde !!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 08, 2014 1:47 am etre champion du monde ne veut rien dire en soit. Tu choisis une federation peu reconnue, tu paies la taxe pour organiser un championnat, puis tu t'entraines dur, avec un peu de chance tu obtiens ta ceinture contre un faire-valoir sorti de nulle part! Oh la belle ceinture qui brille, maintenant tu peux aller faire le beau sur les reseaux sociaux et te pretendre etre kalif a la place du kalif...

Dernière édition par chorake le Mar Juil 08, 2014 4:55 am; édité 1 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 08, 2014 2:01 am Seul les vraix savent comme on dit,,,Tant que les grands medias ne souhaiterons pas communiquer sur nos discipline, il n'y aura pas de champions légitimement proclamé, chacun s'inventant une vie dans sa region. Au-dela du fait qu'il faut un classement mais aussi des critères définis,,,et surtout, un peu d'honneur et de vaillance de la part d'entraineur et de boxeurs non honteux de faire des titres sans en avoir la légitimité, et chercher des adversaires selon le critère de prédisposition a être battu facilement ! est-ce pour cela qu'ils se sont engagé dans le muay,,le ministère favorise ce nivellement vers le bas en découragent les plus meritant.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 08, 2014 3:38 am du coup sa tue le sport et les tv vont se desinteressé du muay definitivement a cause de tout ces fedé .. c dommage
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 08, 2014 4:07 am Les teles c'est pas pour cette raison,,, mais c'est clair que sa arrange pas pour proclamer de la crédibilité au grand public !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 08, 2014 11:56 am les tv selon toi mr 2c pourquoi elle sy interesse moins? car avant sa passé sur tf1 canal + ect...meme la boxe anglaise passez sur tf1
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 08, 2014 2:55 pm Exact la belle époque,,Canal+ c'était particulier et oui Tf1 sa passait, minuit sport : Numbo, Joss, Jaid, etc...mais crois moi que c'est pas les problèmes de titre bidon qui leur ont ordonnés de stopper la diffusion, tout comme canal...tu te doute bien que jdefend pas les portés négatives des titres donnés a des gens illégitimes, mais le boycotte des medias comme tf1 a été decidé en haut lieu par pression de reseau et lobby , canal c'est different c'était une histoire de contrat avec Kebchi, mais parles en à JP Maillet, tu veras pourquoi il a été obligé de créer une chaine pour cela
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 08, 2014 3:34 pm La télévision... ??? Une boite en plastique qui diffuse des dizaines d'images secondes, qui sert à laver le cerveau des plus faibles. Very Happy
Là, je vais mettre des smyle partout, si non Acadmy2C va me prendre en grippe. (humour, humour, je précise).
Les merdias... pardon médias peuvent fabriquer un champion de toutes pièces, et peuvent le détruire.
Peuvent détruire une carrière rapidement, par exmeple en citant :
- le champion XXX se drogue
- le champion ZZZ a démonté sa copine
- le champion YYY a fraudé le fisc
- etc.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 08, 2014 3:36 pm Pour moi, le vrai champion c'est celui qui n'a pas peur des adversaire.
Qui ne cherche pas d'excuses pour boxer, en France, en Thailande, aux USA,...
Qui veut affronter le TOP, les meilleurs.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: