Un ami à moi ma raconter que dans le club ou il était la licence était de 200 à 250 euro l'année et que personne ne faisait de combat et que limite il fallait attendre 2 , 3 ans pour faire des combat et que meme desfois c'était les élèves qui faisait le cours à la place du prof ...
Posté le: Lun Mar 24, 2014 3:21 pmtout dépend de ce que tu recherches...maintenant pas de prof c'est un problème mais dans certain club, des classes A prenne la relève quand le coach est absent...pour les combats,normalement c'est aux coachs de décider quand la personne est prete a monter sur un ring...qu'elle est le nom de ce club
Posté le: Lun Mar 24, 2014 11:57 pmtu peut boxé au bout d'un jour une fois que tu a ta License mais iil faut un niveau serieux es sa prend des anné soit au moin deux ou 3 ans es encore apres sa depend de la personne es d'autre facteur sinon si de la bagarre de rue
Posté le: Lun Mar 24, 2014 11:59 pm200 e c vraiment pas cher surtout si tu ne fait pas de compétition a ce prix la le prof ne peut pas gagner sa vie sauf si il a une centaine de boxeur sinon il doit faire un autre boulot a coter donc sa va ce ressentir sur les cours sauf si c un passionné
Posté le: Mar Mar 25, 2014 4:33 pmDans mon club l'année est à 240€, compétiteur ou non.
Les adhérents ne trouvent pas ça cher, enfin aucune retombée négatives..
Après pas de prof c'est un problème, mais dans beaucoup de clubs les classe A peuvent prendre le relais..
Pour les combats attendre 2 ou 3 ans c'est pas mal, il faut apprendre avant de monter sur un ring, le muay est un art pas de la bagarre de rue..
Posté le: Mer Mar 26, 2014 4:23 pmen effet le prix de 240€ c'est raisonnable.Mais combien de cours par semaine?si 3/4 fois c'est pas mal.
Sinon comme dit plus haut le muaythai est un art les bases ne s'aquiert pas du jour au lendemain et un minimun de 2/3 ans sont nécessaire pour eviter des blessures inutiles,parceque sur le ring il n'y a pas de cadeau.c'est la santé avant tout.
un boxeur classe A ou B peut très bien faire l'entrainement après c'est juste une question de pédagogie.
Posté le: Jeu Mar 27, 2014 5:09 amslapshot le prix de 200 ou 250 eu ces pas pour la licence mes pour les cours a l’année comme dans tout club sportif tu pays l'abonnement certain club meme font payer au mois ,apres la licence ces autre choses qui ce paye a part si tu fait de la competition ,car tu peu tres bien faire de l'entrainement loisir donc ne pas prendre de licence en principe les clubs prennent des assurance groupe pour le club ,en suite que certain élève qui ont de l’expérience donne les cours oui cela peu arriver dans tout les club si le prof est absent ou même pour encadrer quand il y a beaucoup de monde a la salle donc je vois pas ce qu'il y a de choquant ,qu'il fasse attendre 3 ans avant de boxer la je pense que ces plus au prof de voir son niveau et a l’élève ça motivation et puis de commencer quand il ce sent prés avec protection petit interclub pour voir ce qu'il en est. mes 3 ans avant un premier combat je trouve çà long quand même
Posté le: Jeu Mar 27, 2014 7:45 amLomathai1981 dans mon club il y a 4 cours par semaine deux de k1 et full et deux de muay. Il y a 3 cours enfant par semaine.
Et ils proposent aussi 2 cours d'aero boxe par semaine.
On peut régler en une fois ou au mois.
Ils sont un couple de deux coachs donc peuvent se relayer si un est absent.
Mais dans d'autres clubs ce nest pas rare comme tu fis loungtao que certains eleves aident, cela permet une autre approche du muay. C'est également en faisant apprendre que l'on apprends.
Posté le: Jeu Mar 27, 2014 9:17 ampour ce qui est des élèves qui aide ou qui font le cour quand le coatch est absent ces des personnes apte tel les anciens ou competiteurs qui connaisse les programmes d'entrainement ,en concertation avec le coatch .faut bien trouver une solution lorsque le coatch est absent les cour eux continu ,je pense pas qu'un coatch laisse la salle et libre cour a chacun !!! il y a toujours un responsable designer s'il est absent qui fait coatch par interim je dirai,car s'il devais avoir accident bien ces le coatch qui en serai responsable donc je pense qu'il font attention a que ce ne soi pas n'inporte quoi lors de sont absence.et met une personnes ou plusieurs de confiance .cela semble logique
pour ce qui est du prix a l’année ces tout a fait normal ce sont les prix en general .
Posté le: Ven Mar 28, 2014 7:16 pmAh ok , Je sais pas du tout c'est mon pote qui m'as parler de sa , moi mon club j'ai payer 150 euro l'année avec 2 cours par semaine mais on es dans un petit patelin aussi
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter