Muaythaitv.com

Perte de poids avant compétition

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Avr 10, 2014 5:26 pm Bonjour,

Je mesure 1m76 pour 80kg, j'ai une compétition dans 2 mois et j'aimerais perdre 5kg avant, mais je ne suis jamais descendu en dessous, auriez vous des conseille a me donné afin d'arrivé a mon but ??

Merci.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Avr 10, 2014 7:09 pm tu as quel corpulence ,i tu es deja séc?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Avr 10, 2014 7:29 pm
albundi01 a écrit:
tu as quel corpulence ,i tu es déjà séc?

Je sait pas si on peut dire sec, mais au niveau du torse/épaule/bras/jambe ça a l'air Razz après le ventre c'est encore autres choses...

Juste pour info, j'ai eu une grosse perte de poids (40kg en 5 ans...) donc la peau bien tiré...j'ai réussi a bien remédié au problème quand même en travaillant la ceinture abdominal...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Avr 10, 2014 8:13 pm étant donné que tu as déjà perdu 40 kilos difficile car tu es à la limite le corps fait en sorte de te proteger es fait des reserve, sinon il faut manger des fruit des leugme ( es des epice gingembre anti douleur, curcuma aidant la recuperation musculaire )en grande quantité es bannir la nourriture raffiné es plus de soda.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Avr 10, 2014 8:20 pm qu'appel tu nourriture raffiné ? pourrait-tu me donné des exemples de quoi mangé ou non ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Avr 10, 2014 8:21 pm le top pour maigrir c'est pédaler au moins 1h30 donc vélo d'appartement le matin a jeun c'est le top
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Avr 10, 2014 8:32 pm tout les produit de consommation modifier ou il ajoute ou supprime des substance pour les stocké le plus longtemps manger des produit de saison donc sinon des produit de base que l'on trouve toute l'anneé car les produit raffiné sont vidé de car très appauvries de vitamines et oligo-éléments, nutriments catalyseurs indispensables en particulier à une bonne assimilation. c'est pour sa que la population des pays dit riche a souvent des probléme de santé on mange des produit qui nous donne juste des calorie comme du bétail donc les gens doivent rétablir l'équilibre en refusant des aliments inadaptés à la physiologie de chacun, apres sa differe selon les groupe ethnique
les produits raffinés yen à plein presque tous sauf les aliments de base poisson frais ou conservent légume fruit frais en boîte il mette trop de sucre est conservateur ou alors fruit séché ( mais avec lagriculture intense il faut appauvri en minereaux et vitamine donc il faut en manger le double ou prendre des complements) le reste c'est les gâteaux lesapperitif les pain au choco etc.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Avr 10, 2014 9:06 pm Ok, donc en gros, plus de riz blanc, plus de pâtes, plus de viande blanche...

Le fromage blanc est-il autorisé ? avec du flocon d'avoine...

Doit-je impérativement supprimé les tartines de pain blanc le matin ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Avr 10, 2014 9:46 pm oui tu as compris les grande ligne, non il faut bien manger sur tout le matin tartine au beurre c'est bon( evite nutella confiture oui c'est dure Smile )
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 11, 2014 5:21 am Ok, merci de l'aide, je vais essayé ça et je te tiens au courant Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 11, 2014 6:49 am Salut Jul89,
si tu as une petite bouée autour du bide, ça signifie que tu as aussi du gras à l'intérieur de l'adomen autour de tes organes: c'est pas visible mais ça représente de la masse à perdre.
Avec 1.76 et 80kg, a priori t'es en surpoids, ton IMC est à 25,8:
http://www.doctissimo.fr/asp/quizz/visu_form_bmi.asp

Des conseils très simples, avant de t'intéresser aux finesses de la nutrition:
:
1- TOUT LIQUIDE absorbé doit être de l'EAU.
Pas de soda, de sirop, pas de thé ou café sucrés, jamais ! Pas d'alcool du tout c'est calorique et ton corps ne sait pas utiliser ces calories intelligemment.
(exception faite du resucrage nécessaire après chaque entraînement : vrai jus de fruit à prendre dans l'heure qui suit.)

2. PAS de glucides à INDEX GLYCEMIQUE élevé:
- C'est à dire pour commencer, laisse tomber tout ce qui a un gout de sucré: bonbons, pâtisserie, viennoiserie, glace, ketchup
- Mais c'est aussi des aliments avec des "sucres simples" (à la différence de "complexes"), qui n'ont pas forcément un goût sucré mais qui possède des sucres trop vite absorbés pour être un aliment de régime. Laisse donc tomber le pain à mie blanche (préfère la "baguette tradition" ou pain complet), le riz blanc, la pomme de terre.

3- Ce qui donne du goût à un plat, c'est souvent la présence de gras. Pourtant va falloir calmer le jeu. Stop les plats en sauce, stop la vinaigrette à gogo, la mayonnaise, les gros morceaux de beurre au petit dej ou sur les radis. Préférer les viandes et les poissons dits "maigres".

4- La boxe est plutôt un sport de force. Or pour maigrir, il faut pratiquer un sport d'endurance sur des séances d'au moins 30', au moins 3x par semaine: course à pied, vélo, natation. Tu brules des graisses et de plus en plus au fur et à mesure que ton corps est entraîné.
Fais toi une playlist avec un mp3, c'est plus facile comme ça (sauf pour la piscine).

Faire un régime, ne veut pas dire ne pas manger, mais sélectionner son alimentation. Sauter des repas est une connerie, ton corps se met alors dans un mode stockage et va transformer en graisse ce que tu lui offriras ensuite. N'élimine pas tous les glucides, ni tous les lipides, ton corps a besoin d'une alimentation équilibrée.
Après chaque entraînement, tu peux prendre des glucides à index glycémiques élevé, vrai jus de fruit, genre pomme de terre, riz blanc, c'est important car il faut refaire le stock de sucre dans les muscles pour maintenir une bonne "endurance musculaire" : c'est à dire éviter d'avoir un muscle qui tremble, qui tétanise à l'effort, des crampes.

Sois toujours bien hydraté: de l'eau bien avant l'entraînement, de l'eau pendant, de l'eau après. Si tu te fais des élongations, des claquages, c'est parce que tu es mal hydraté. Par pitié, ne fais pas comme ces boxeurs qui s'entraînent en K-way, c'est n'importe quoi, ça ne fait perdre que de l'eau et c'est exactement ce qu'il faut faire si on veut se blesser. Perdre de l'eau, c'est juste bon pour rattraper 1kg le jour de la pesée si on est pas au poids, mais là aussi il a été démontré qu'au niveau des performances c'est très contre productif.

Commence ton régime le plus tôt possible, pour perdre un peu chaque semaine, plutôt que tout les 2 dernières ! 600g par semaine pendant 2 mois, ça fait 4,8kg à la fin.

Il y a surement qq bons tuyaux à récupérer ici:
http://www.medecinedusportconseils.com/?s=boxe
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 11, 2014 9:55 pm C'est quoi le rapport entre glucide à index glycemique élevé et les sucres simples et complexes ?????

La notion de sucre simple ou complexe est obsolète depuis déjà un bon moment ! Donc pourquoi en parler ici !

En plus conseiller de bouffer une baguette tradition a la place du pain conventionnel, je vois pas trop ou est l'amélioration.

Perso pour maigrir, je te dirais : limite les glucides (index glycemique bas ou moyen) autour des entrainements. Donc si tu t entrainés le soir, tu prends glucides et prot une heure avant l entrainement, et au repas du soir. Évite d en prendre le midi.

L'histoire de jus d'Orange ou pain blanc après entrainement, c'est du total pilot ! Tu ajoutes a ta flotte riche en bicarbonate, du dextrose ou maltodextrine a celle-ci, et point barre ! Et c'est a consommer durant l entrainement et non pas après !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Avr 12, 2014 5:08 am SergentGarcia51,

la notion de sucre simple et complexe existe toujours, elle renvoie à l'architecture des chaînes de glucides plus ou moins longues: mono, di, poly-saccharides.
Effectivement il n'y a pas de corrélation systématique entre la longueur de la chaîne hydrocarbonnée (glucide) et le fait que le sucre soit lent ou rapide, voilà pourquoi on préfère la notion d'indice glycémique.

Il se trouve que Ô surprise la baguette tradition possède un indice glycémique moins élevé que la baguette classique. Tu liras ici:
http://www.diabete-abd.be/alimentation_glycemique_saint2.html
"Certaines variétés possèdent des indices glycémique et insulinémique particulièrement faibles, telles que la baguette de tradition française chez les sujets normaux.

Il se pourrait que ces résultats soient dus à la différence de procédé de transformation du pain plutôt qu'à celle de teneur en fibres ou en amidon résistant."

"Manger 1h avant l'entraînement..."
je me demande si on fait le même sport !? C'est un bon moyen d'avoir des bonnes remontées si l'entraînement est dur.

"Du sucre pendant l'entraînement..."
bof bof, pas sur un entraînement d'1h30. Pendant l'effort, le taux d'insuline s'effondre, c'est pas le moment de rajouter du sucre, d'autant plus pour qqun qui veut perdre du poids. Par contre, juste après l'effort, il y a un pic d'insuline qui va favoriser la rentrée du sucre dans les muscles pour reconstituer les réserves. Perso, en récupération, j'utilise une dilution de jus de raisin et j'alcalinise (car production de lactates acides durant l'effort) avec de la St Yorre (Bicarbonates++). Pas de St Yorre pendant l'entraînement, c'est plein de bulles !!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Avr 12, 2014 11:02 am Merci pour tout ces conseille, a partir de lundi j'ai décidé de commencer, comme il a été dit au début de supprimé les aliments raffiné, faire plus de légume verts le midi pour la gamelle au travail.

"Après chaque entraînement, tu peux prendre des glucides à index glycémiques élevé, vrai jus de fruit, genre pomme de terre, riz blanc, c'est important car il faut refaire le stock de sucre dans les muscles pour maintenir une bonne "endurance musculaire" : c'est à dire éviter d'avoir un muscle qui tremble, qui tétanise à l'effort, des crampes."

ça veut dire que pour le repas du soir on peut mangé du riz ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Avr 12, 2014 3:10 pm À partir de maintenant si tu te donnes des dates c'est comme les gens qui disent le premier de l'an je commence les bonnes résolutions ou à la rentrée car là c'est la fin de saison etc. j'ai un pote il me dit à partir de telle date je me mets au sport ( il a pris du poids) ça fait maintenant 5 ans toujours rien toujours à sortir des excuses ou des a partir de....
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: