Muaythaitv.com

Hauteur de frappe sur sac

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 28, 2013 10:13 am Bonjour,

En regardant pas mal de vidéo d'entrainement au sac en anglaise, genre Pacquiao, Mayweather, etc.... j'ai remarqué (ou alors je me fait des films) qu'il frappaient plus souvent a hauteur de buste ou foie (en imaginant que le sac soit un homme) que a hauteur d'épaule ou même de visage.
Idem en ce qui concerne la distance j'ai l'impression qu'ils sont trés près du sac.
Je vois mal ou c'est normal ?

Merci
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 23, 2013 1:20 pm Salut,

Réponse tardive....Je ne suis pas pro mais mon expérience (pratique, entrainements et lectures) me font conclure que :

Le fait de travailler à très courte distance du sac et relativement bas....évidemment aux poings, est un travail de puissance pure, afin d'apprivoiser courte distance, efficacité sur un coup et travail de sape, mais c'est aussi un vrai travail musculaire intense et de fond, tant au niveau épaules, pectoraux, triceps et dos mais aussi, et cela à un niveau important, au niveau de la sangle abdominale et des muscles pariétaux....inutile d'insister sur le fait que ce type de travail fait travailler les appuis.

Voila, voila...A+
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 23, 2013 8:06 pm Merci pour cette réponse qui me parait tenir la route Smile
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: