Muaythaitv.com

Federation

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mai 23, 2008 10:04 am Salut, je voudrai savoir votre point de vue pour ceux qui sont allés au full cette année, et savoir où en est la réunification FMDA et FBTMTDA. Je souhaiterai l'opinion des clubs de province comme le mien, car on a déjà perdu une année ( je suis au full). Et je compte bien retourné à la FBTMTDA l'année prochaine. Merci pour vos réponses en précisant si vous êtes boxeurs, entraineurs ou représentant fédéral.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mai 23, 2008 12:00 pm Avec le full il y à des galas et les classes A tournent, ils n'attendent pas de boxer à l'etranger!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et puis Samy se reinvesti dans l'organisation en muay ou K1, ce qui est bon pour l'image de la france à l'etranger.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mai 23, 2008 12:39 pm Dis plutot que les boxeurs tournent parsqu'il y'a plus de galas et d'organiseurs.
Et ces derniers sont contraints pour beaucoup d'entre eux de passer par la fédé de full, à force de recevoir des pression de la par des hautes instance de cette fédé.

Quand je parle de pression, j'entend bien pression sur le deroulement du gala: genre "votre gala risque d'etre annulé car vous n'avez pas tous les droits" et j'en passe...si vous passé par le full on affilie le boxeur dans la foulé sans aucun controle niveau expérience et/ou medical.

C'était pour repondre a takatoukitter.

Pour te donner un exemple très simple, lors du gala de Pau tous les vainqueurs ont reçu une ceinture de champion de france classe A. Deja d'un, c'était des final de championnat de france or que le championnat y'en a pa eu.On c'est tous à qui profite ce genre de manipulation visuelle (j'entend par la que la jeunesse et sport va croire que le full à fait les chose en grand en une seule année avec toutes ces choses). Mais la vérité est ailleurs.

Sinon ricothai, comment c'est passé cette année au full? Plutot content ou deçu?Donne nous un avis objectif svp!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mai 23, 2008 2:53 pm pour CHAB, en fait il ne s'est rien passé cette année, on a pas reçu de passeport pour le full ( juste un timbre) et maintenant parait il que la federation n'est plus full mais kick. Aucune info concernant la federation full ou kick. Par contre j'aimerai avoir des nouvelles de la fuzion FMDA et FBT.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mai 23, 2008 3:54 pm Bonjour à tous et à toi Rico thaï,

Je suis professeur au CSME SHADOW à Epinay Seine dans le 93 et je m'occupe du blog de la FMDA. (J'interviens de manière objectif car je ne taf pas pour la fédé mais uniquement pour le muay thaï) Tout d'abord je voudrai dire que j'suis complètement d'accord avec ce que disais CHAB. En effet, le full a su tirer son épingle du jeu grâce aux pressions qu'il a "pratiqué" sur certains organisateurs. Concernant le gala de PAU effectivement cela devait être un gala FMDA qui s'est retrouvé FULL. Je peux comprendre que certains organisateurs puisse lâcher prise face au full par contre je n'admettrai pas que les hautes instances du full nous fasses croire au père Noël! Au jour d'aujourd'hui la seule chose dont ils peuvent se targuer s'est d'avoir mis des bâtons dans les roues à la FBT et FMDA mais la roue tourne!! Concernant la fusion je peux te dire qu'elle est sur le point d'être OFFICIEL. Tu peux retrouver Jean DUCOS en interview sur le lien que j'te laisse et tu comprendras que FBT / FMDA sont plus que jamais unies. Concernant ceux qui sont partis au full j'espère que dés la saison prochaine et la force en nombre que représenteras la FMDA, ils reviendront "chez eux" Là ou tout à commencer et là ou tout va continuer...
Sportivement à tous.
Entrevue de Jean Ducos : http://www.dailymotion.com/relevance/search/ducos%2Bmuay%2Bthai/video/x55be5_interview-jean-ducos-au-finale-cham_sport
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mai 23, 2008 4:02 pm il y aura une nouvelle fédé d'ici sept 08 , qui regroupera thai, kick , mma et full
avec une ligue pro
la fusion bof , je vois rien changer
pour ce qui est des galas
cette année çà tourne bien en fbt mais aussi en full, néanmoins les pros se retrouveront mieux au full je pense
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mai 23, 2008 5:14 pm
boran59 a écrit:
il y aura une nouvelle fédé d'ici sept 08 , qui regroupera, kick , mma et full

Les sports de contact américains quoi. Il manque cependant le football américain Rolling Eyes

boran59 a écrit:
la fusion bof , je vois rien changer
On va vite voir Wink

boran59 a écrit:
pour ce qui est des galas cette année çà tourne bien en fbt mais aussi en full,

FMDA : Championnats fédéraux, finales blindées, championnats d'Europe, du monde IFMA Cool

FBTMTDA : Championnats fédéraux traditionnels (sans protections), championnats amateur (plastron et tout),
championnats d'Europe : Cool CoolCool Cool
du Monde WMF : P ...moi ton score de médailles d'Or ! : Cool CoolCool Cool

L'Angleterre, le Maroc pour les boxeurs issus des champ.

Tu regardes, les boxeurs viennent de partout : ton club a 10, 200 boxeurs; tu prends une place aux champ. t'es appelé dès qu'on demande du monde dans ta catégorie à l'étranger (galas, champ.)
Pas besoin d'avoir ton prof qui est de Paris, membre du bureau, arbitre pour tous les galas payés, coach national, distributeur de diplômes, etc... Tout ça à la fois

boran59 a écrit:
néanmoins les pros se retrouveront mieux au full je pense

Au fait ! Combien de pros en France ? 40 ? 60 ? 100 ? 1000 ?

Combien de clubs ? Combien de pratiquants ? ( FBT+FMDA = 13000 affiliés ACTUELLEMENT au dernier pointage. )

Pendant que les cadors (au fait de quelles fédé viennent ils les bougres ? Rolling Eyes )
boxeront, ( pourvu que ça dure), que font les clampins comme nous et les gars qui ont des petits clubs avec des jeunes qui veulent boxer ??

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Au fait, au Full (Kick, MMA, ce que tu veux), ils touchent plus les boxeurs ?? (Là je crois que tout le monde a la réponse Laughing Laughing Laughing )

Ils boxent plus ??

La FBTMTDA a bloqué les "metteurs de pression" crevés. Ils ont compris lequel avait fait le plus de droit entre DUCOS et L'autre du Full (Kick, .. ce que tu veux)

http://www.fbtmtda.org/Decret2007.htm

La FMDA aurait du faire pareil.

Les galas (Disons semi-pros) vont reprendre de plus belle (13000 adhérents) Cool Cool
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mai 23, 2008 5:26 pm oui et bien on verra bien car le ministère c lui qui décide de la délègation , là est le souci !
les pros c tout les classes A en principe !
le fait de boxer plus dépendra de la fédération et surtout des contacts avec les médias !
l'amateurisme n'interesse personne surtout pas les télés !
pas de visuel, pas de licenciés ! 13 000 ?? c rien à côté des sports télévisuels qui passent en boucle sur nos chaines !
la france est du style : touché pas aux anciens ! çà fait 20 ans qu'on fait donc on est bons ... il faut se remettre en question parfois, çà n'a pas marché avec la fbt, ni avec la fmda , maintenant on va fusionner et çà ira mieux ??? c toujours les mêmes personnes qui se détestent encore et qui font semblants de ...
alors pourquoi pas essayer autre chose ??
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mai 23, 2008 5:28 pm Tu regardes, les boxeurs viennent de partout : ton club a 10, 200 boxeurs; tu prends une place aux champ. t'es appelé dès qu'on demande du monde dans ta catégorie à l'étranger (galas, champ.)
Pas besoin d'avoir ton prof qui est de Paris, membre du bureau, arbitre pour tous les galas payés, coach national, distributeur de diplômes, etc... Tout ça à la fois

çà c du management ! rien a voir avec la fédé
si ta pas de contacts tu boxe pas c tout !!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mai 23, 2008 5:47 pm Je crois que les millier d'entraineurs de France seront content de voir qu'on considère leur boulot comme sans importance dès lors qu'ils ne passent pas à la télé (toi tu es au Full dis moi)

boran59 a écrit:

çà c du management ! rien a voir avec la fédé
si tu as pas de contacts tu boxe pas c tout !!

ERREUR !!! : http://www.fbtmtda.org/GalaMaroc.htm

L'Angleterre c'était la même. Il suffit que le chargé des relations internationales ne la joue pas que perso, et utilise SES CONTACTS pour toute la fédé. Pour faire boxer ceux qui montent.

Quant à la médiatisation : je fais du Muay pour moi, mon plaisir, pas uniquement pour regarder les autres se défoncer en attendant le moment où on les paiera correctement,

Si j'habite loin, mon problème c'est de m'entrainer, et de voir les boxeurs de mon bled prendre des titres fédéraux, aller boxer à l'international et si plus (CAMARA), un jour décrocher la lune.

Boran, effectivement, il est temps d'essayer autre chose. Quand à ceux qui détestaient les autres ils sont partis ... Au Full, d'où la réunification

Et voili !!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mai 24, 2008 10:04 am t'inquiètes je suis au full et à la fbt après avoir été à la fmda et ffmda
mais aussi a la ffst et a la ffbt etc... çà fait 20 ans que j'ai ouvert mon club et j'ai tourné partout dans le monde, sans aide d'aucune fédé !
a part prendre tes gars pour les selections nationales et les deplacements, toi tu restes ou tu es et tu entraines ton gars toute l'annee !!
mes jeunes boxent regulièrement et j'ai de la chance d'etre frontalier avec la belgique et pres de la hollande ,car j'y boxe 90 % du temps !!! eux ils ont compris le système, pas les français , comme d'hab !
pas de passages télés, pas de licenciés c aussi simple que çà ! et le but des entraineurs c aussi d'avoir un jour un nakmuay champion qui passera a la tele ! et qui fera venir les gens !
et tout les fighters aimeraient un jour passer a la tele ! alors oui, je suis pour les pros et le systeme qui va avec !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mai 24, 2008 6:25 pm muay1:
Vous dites que vous travaillez uniquement pour le muay ,pourtant votre blog affiche le logo ffmda .mais bon je vais vous donnez l'occasion de prouver votre sincerité :
Comme vous le savez il y a une polémique au sujet d'un résultat (finale A-71kg) dont étrangement vous avez tardé à montrer les vidéos .Pourriez vous demander aux juges d'exppliquer à tout le monde comment ils ont jugé et de détailler leur pointage avant qu'on ne fasse pression sur eux .Désolé de repprendre l 'angleterre comme exemple mais eux labas n'hésitent pas à justifier leur pointage juge par juge évitant ainsi toute polémique , garantissant ainsi la capacité et l'intégrité des juges .
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mai 24, 2008 7:31 pm Bonjour,
Je persiste et je signe : Je ne travaille pas pour la FMDA mais néanmoins le blog est consacré aux nakmuays qui boxent pour la FMDA (Et aujourd'hui pour la FBT bien sur)
J'aurai pu faire un blog sur le PSG que je supporte et le blog aurait eu le logo et des vidéos de Paris sans que je travaille pour eux!!! Ceux qui le voudront comprendront la nuance.
Concernant le pointage des combats ce n'est pas de ma compétence donc je pense qu'il vaut mieux se référer avec qui de droit! Pour ma part il n'ya pas de polémique juste des vidéos que je transmets aux passionnés. En ce qui concerne le retard des vidéos je tiens à RE préciser que je taf pas que pour le muay thai et que par définition je n'ai de compte à rendre à personne! Désolé d'avoir une vie, des amies, un travaille et un club. Donc je tente de faire au mieux...
Dommage que certains voient toujours le mal dans une démarche dans laquelle je ne gagne rien. Bien au contraire !

Sportivement.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mai 24, 2008 9:20 pm une ligue pro relancerait le dialogue avec les medias.....
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mai 24, 2008 10:32 pm
boran59 a écrit:
t'inquiètes je suis au full et à la fbt après avoir été à la fmda et ffmda...mes jeunes boxent regulièrement et j'ai de la chance d'être frontalier avec la belgique et près de la hollande ,car j'y boxe 90 % du temps !!!

Je ne suis pas inquiet surtout pour toi !! Tout à l'air de bien aller pour toi et j'en suis content, c'est rare de nos jour dans le muay. Mais tu vois, tout le monde n'a pas ta chance d'être à côté ( à 90%) du Paradis des Nak Muay (Belgique, Hollande) Razz

C'est pour ça que j'ai des doutes sur tes affirmations à propos de ce qu'il faut faire. Tu es un cas à part. Nous tu vois, on est en France et on travaille pour améliorer le Muay français malgré ceux qui veulent... D'ailleurs que veulent'ils à part de l'oseille ?

boran59 a écrit:
eux ils ont compris le système, pas les français...pas de passages télés, pas de licenciés... le but des entraineurs c aussi d'avoir un jour un nakmuay champion qui passera a la tele ! et qui fera venir les gens !
et tout les fighters aimeraient un jour passer a la tele ! alors oui, je suis pour les pros et le systeme qui va avec !

Qu'est ce que tu dis de plus que ce que j'ai écrit Question Question Question

En attendant, il restera en dehors des 10, 20, 1000 champions tous ceux qui pratiquent, les jeunes, les moins jeunes, les femmes... Et qui payent les billets pour voir les galas qui doivent payer les pros !!

Pour tout ça, il faut une fédé et des milliers d'entraineurs bénévoles et de pratiquants qui ne passeront jamais à la télé, mais qui encadrent les jeunes et pratiquent par passion, payent des cours, des stages aux champions qui les donnent.

Réfléchi, quelle est la 2ème fédé de France (après le foot) du monde (après le Japon)? Rolling Eyes

Le Judo. Comment en est'il venu là ? Rolling Eyes

Par les clubs, les sans-grades, les passionnés, les bénévoles. Surprised Surprised

Aujourd'hui ? TU demande à une grosse boite de sponsoriser le Judo ? OK parce qu'autour de la table dans le conseil de la comm à la banque TOUT le monde a fait du judo étant petit ou a un enfant qui en fait.

Je pourrais te donner le dessous des cartes du tae Kwon Do aussi. Tu vois, nous n'inventons rien. Ils ont eux aussi affronté : La lutte, le karaté et regarde aujourd'hui.

Une fédé DE MUAY THAÏ : Des bénévoles, des licenciés, des amateurs, des semi-pros, des pros. Pas des classes A, des vrais pros qui vivent de leurs métiers pour être l'exemple, faire rêver tous les passionnés : Bénévoles, licenciés, amateurs... Et on repart dans la boucle.

Le coup de la ligue pro, d'interdire les galas, etc.. Le sauveur qui "va vous arranger ça" Shocked

ça ne sent pas bon les gars, mais alors pas du tout... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Et j'en ai vu des diseurs, dans un domaine où il y a VRAIMENT plus d'argent qu'au Muay.

Là on a du bol, c'est du bas de gamme.

En dehors de tes 90% à l'étranger, tu as raison de partager les 10% en France (FBT, Full). Preuve que tu regardes pour voir Wink

D'autres jouent tout : En France, Confused

pour toi je ne suis pas inquiet. Wink Wink

Bonne soirée,
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: