Muaythaitv.com

Sac de frappe , shadow et sparring , quels résultat ?

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Nov 23, 2013 2:08 pm Salut ,

j'ai une question qui peut parraitre bete mais j'estime important de la poser ,

Quels sont les différents résultats qu'ont obtient au sac , au shadow et en sparring ? sa travail quoi ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Nov 24, 2013 4:08 pm
slapshot a écrit:
....important...
Quels sont les différents résultats qu'ont obtient au sac , au shadow et en sparring ? sa travail quoi ?

Mon avis, mais ce n'est que mon expérience Embarassed Embarassed
Le sac en séries répétées: le cardio (résistance), la "sèche" musculaire (si tu te donnes sans faire semblant, Twisted Evil , )l'explosivité (des membres), le "durcissement" des pieds,la solidification des épaules, l'assouplissement des chevilles, l'insensibilisation de la peau. La souplesse des jambes si tu t'appliques à taper haut aussi... Bref la puissance de tes coups.

Le shadow: exercice de pratique et de progrès très subtil(s). La coordination, l'acquisition des automatismes d'enchainement (mémorisation corporelle), à condition d'écouter les critiques de ton entraineur Rolling Eyes et de ne pas faire le "reulou"du genre "Moi ça me gonfle, c'est de la branl...e" Embarassed (surtout chez les débutants confirmés..) Laughing

Sparring: c'est l'exercice le plus proche des conditions du combat Idea (le pallier juste avant ce sont les reprises de paos). Tu y rajoutes (aux exos précédents) la confrontation (mentale, psychologique: tactique) et son corollaire: l'accoutumance à l'action sous la pression.
Physiquement, c'est mesuré (normalement Rolling Eyes ) et tu dois pouvoir le faire, sans te faire "punir" par les "champions de salle" à la recherche systématique de "victimes" surtout parmi les débutants... Rolling Eyes.
De ton côté, évite de considérer que le gradé est responsable pour toi en appuyant " juste pour voir". Tu risques d'être satisfait au delà de tes espérances...

A froid, c'est ce que je vois. Maintenant c'est juste ce que j'en pense... Embarassed
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Nov 25, 2013 1:08 pm Sinon, pour le "shadow", à quelque chose près, c'est lui l'expert:

https://plus.google.com/u/0/105799414722013049292/posts/BxvQMCFB56f?cfem=1

Tu as les réponses, à toi de jouer Cool
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Nov 26, 2013 7:41 am Les 3 sont de toutes manières complémentaires et obligatoires quand on fait de la boxe.

A ce propos, auriez vous des conseils sur le shadow car à mon club, en débutant on ne le travail pas du tout et quand je le fais chez moi histoire de m'échauffer avant une séance de sac, j'ai l'impression de faire n'importe quoi et ça m'exaspère. J'ai l'impression d'être un gamin qui vient de voir un film de karaté. J'arrive pas a me mettre dedans. Vous avez peut être quelques astuces ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Nov 26, 2013 8:19 am Imagine que tu es en sparring déjà, c'est à dire que tes coups / gestuelle doivent être bien réalisés et pas qu'à moitié : allonge bien tes directs, crochets, hypercuts, ne les donne pas juste devant ton visage ou au niveau de ta ceinture, va chercher le "mec invisible".
Profite en pour imaginer des enchaînements, travaille ta fluidité, ta synchro.
Bosse les blocages / remises, les déplacements, les genoux, coudes, esquives / retraits de buste.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Nov 26, 2013 11:35 am
Yannos a écrit:
Les 3 sont de toutes manières complémentaires et obligatoires quand on fait de la boxe.

A ce propos, auriez vous des conseils sur le shadow car à mon club, en débutant on ne le travail pas du tout et quand je le fais chez moi histoire de m'échauffer avant une séance de sac, j'ai l'impression de faire n'importe quoi et ça m'exaspère. J'ai l'impression d'être un gamin qui vient de voir un film de karaté. J'arrive pas a me mettre dedans. Vous avez peut être quelques astuces ?

J'ai un peu la même expérience que toi : on fait peu de shadow au club.

Et quand je m'échauffe avant une séance muscu, je fais un peu de shadow boxing. Ou même comme ça de temps en temps chez moi, et avec le recul, j'ai l'impression d'être un ouin-ouin Laughing

On nous demande souvent, lors des séances très cardio, de taper pendant 10 secondes très rapidement dans les paos, avec des directs. On fait du fractionné.
Mais au final, quand je fais la même chose en shadow devant ma glace, j'ai souvent les poings qui s'entrechoquent au moment ou ils se croisent : quand je ramène un poings au visage en protection, et lorsque l'autre part à l'impact. Confused

De même, lorsque j'essaie de faire des enchaînements aux poings, genre directs crochets uppercut. C'est souvent à mourir de rire Rolling Eyes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Nov 26, 2013 11:58 am Aux paos tu peux travailler la puissance de tes coups, la rapidité, le cardio... en lâchant si tu veux tes coups à pleine puissance.
En shadow, n'essaye pas de lâcher tes coups comme tu peux le faire aux paos ! Tu dois bien déplier tes membres par contre, envoyer les coups sur toute leur amplitude mais sans réelle puissance, davantage relâché qu'aux paos.
En shadow tu dois chercher à travailler les poings en ligne, comme en combat, tu cherches la face de l'adversaire et non croiser pour toucher les paos...
Essaye de bien coordonner tes membres pieds / poings / genoux / coudes quand tu envoies les coups et que tu te protèges ou fais un retrait / esquive.
Tu peux bien travailler tes coups et enchaînements, c'est plus dur ou brouillon en sparring au début...
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: