Muaythaitv.com

Travail sac avant ou apres muscu ?

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Nov 19, 2013 8:46 am Bonjour,

Explication : les semaines où je ne peu pas allez à l'entrainement je me fais des séances muscu/sac tous les 2 jours. En général 20 min de sac et 40 min de muscu (pompe abdos), c'est plus pour me maintenir en forme que pour gagner en quoi que ce soit. Sachant aussi que je ne peu consacrer du temps à cette séance qu'une fois tous les 2 jours, c'est pour ça que je fais les 2 en 1.

Je me demandais donc si d'un point de vu physiologique il était recommandé de faire le travail au sac avant ou après la muscu ? Je parle d'un point de vu bénéfique pour le travail et pas d'un point de vu de préférence.

Merci d'avance pour vos réponses Smile
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Nov 19, 2013 9:09 am Bonjour,

Je dirais : pendant Wink
genre : des pompes + 1mn de sac ensuite des abdos et 1mn de sac
assez éprouvant mais assez efficace.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Nov 19, 2013 11:37 am
pimenthai a écrit:
Bonjour,

Je dirais : pendant Wink
genre : des pompes + 1mn de sac ensuite des abdos et 1mn de sac
assez éprouvant mais assez efficace.

Wai mais en fait le sac est dans le garage et le sol est pourri donc techniquement c'est relou de faire les 2 en même temps mais merci pour l'idée Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Nov 19, 2013 2:43 pm tu devrais faire 40 minutes de sac des 20 de muscu bien que 20 minutes c beaucoup
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 20, 2013 10:43 am connais tu les kettlebells ? tu as de trés bon exos pour travailler à la fois ton endurance, ta force et ton explosivité ! et comme c'est un outil super pratique tu peux l'avoir a coté de ton sac pour pouvoir alterné.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 20, 2013 11:44 am
lololedingo a écrit:
connais tu les kettlebells ? tu as de très bon exos pour travailler à la fois ton endurance, ta force et ton explosivité ! et comme c'est un outil super pratique tu peux l'avoir a coté de ton sac pour pouvoir alterné.

exact ! j'ai un super circuit qui alterne exo avec ktb et sac. Si tu es interessé je peux te le fournir.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 20, 2013 2:36 pm
pimenthai a écrit:

exact ! j'ai un super circuit qui alterne exo avec ktb et sac. Si tu es interessé je peux te le fournir.

Pourquoi pas. Je suis preneur. Meme si j'avoue que j'ai du mal avec les kettlebells, pour une raison que je ne serais expliquer se sont des exercices que je ne trouve aucun plaisir à faire.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 20, 2013 3:44 pm
pimenthai a écrit:
lololedingo a écrit:
connais tu les kettlebells ? tu as de très bon exos pour travailler à la fois ton endurance, ta force et ton explosivité ! et comme c'est un outil super pratique tu peux l'avoir a coté de ton sac pour pouvoir alterné.

Moi je suis preneur
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 20, 2013 6:42 pm Ok. filez moi vos mails en message privé et je vous envois ça.

Yannos, je peux comprendre ton peu d'entrain vis à vis des KB, mais essaye. Tu vas être etonné du rendement de ces petites boules de métal.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 20, 2013 11:17 pm J'suis interessé aussi
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 21, 2013 12:06 pm Bon sinon pour en revenir à nos moutons enfin au mien en tout cas, je viens de lire sur un site qu'il etait conseillé de faire le sac après la muscu. Je cite :

"Puis après cette très courte pause il faut transformer la puissance en vélocité : prendre du muscle pour prendre du muscle ça ne sert à rien : ça ralentit un joueur de foot ou un cycliste, ça va faire changer de catégorie de poids un boxeur, etc. Il va falloir donc pratiquer pendant 10 minutes pas plus un effort tonique mais contre résistance (taper dans le vide ça ne sert à rien) CE QUI IMPORTE C’EST donc un muscle rapide, véloce, explosif ; là c’est à voir avec le coach ou le préparateur physique : le boxeur va faire une séance de sac, le cycliste pédaler avec une grande fréquence de pédalage contre résistance en fractionné, etc. etc. ; je rappelle que je ne suis pas entraîneur, j’évoque simplement un principe physiologique."
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 21, 2013 12:37 pm
Yannos a écrit:
Bon sinon pour en revenir à nos moutons enfin au mien en tout cas, je viens de lire sur un site qu'il était conseillé de faire le sac après la muscu. Je cite :

"Puis après cette très courte pause il faut transformer la puissance en vélocité : prendre du muscle pour prendre du muscle ça ne sert à rien : ça ralentit un joueur de foot ou un cycliste, ça va faire changer de catégorie de poids un boxeur, etc. Il va falloir donc pratiquer pendant 10 minutes pas plus un effort tonique mais contre résistance (taper dans le vide ça ne sert à rien) CE QUI IMPORTE C’EST donc un muscle rapide, véloce, explosif ; là c’est à voir avec le coach ou le préparateur physique : le boxeur va faire une séance de sac, le cycliste pédaler avec une grande fréquence de pédalage contre résistance en fractionné, etc. etc. ; je rappelle que je ne suis pas entraîneur, j’évoque simplement un principe physiologique."

Ok. Bon à savoir.....et c'est de qui ça ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 21, 2013 5:58 pm http://www.medecinedusportconseils.com

Bon après c'est peut être des conneries Smile
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Nov 22, 2013 11:49 am pimenthai je t'ai envoyé mon mail en mp pour avoir ton circuit.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: