Posté le: Sam Jan 05, 2008 5:54 pmJe voudrais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller sur le bandage des mains.
J'ai vu tous et son contraire sur le web. Certaines personnes dans mon club me disent que c'est un peu au feeling, tant qu'on se sent maintenue... J'ai du mal à y croire.
J'aimerais donc connaître une méthode simple pour me bander les mains et les poignets efficacement que ce soit à l'entraînement, au sac ou en combat.
Posté le: Dim Jan 06, 2008 12:13 pmConcernant les bandages classe A et B; je trouve que c'est vague; que peut on faire et ou sont les limites du bandage dur?
Posté le: Jeu Oct 03, 2013 1:06 pmA mon avis, tu te prends vraiment trop la tète avec tes bandages (référence à d'autre de tes post).
J'ai commencé la boxe en Thaïlande et on m'a montré 3 manières différentes de faire les bandage. Si tu regarde sur Youtube tu as au moins 20 manières différentes. Dans mon club personne ne fait les même bandages, y'en a même qui en mettent pas, direct les gants.
Apres moi perso vu mon niveau "amateur loisir", je n'ai pas la force de frappe d'un Klitschko donc le bandage c'est surtout pour que ma main tienne bien dans le gant, pour la transpiration et que ça maintienne un minimum mon poignet surtout au sac.
Posté le: Jeu Oct 03, 2013 2:29 pmSI tu le dis...
Moi je dis juste qu'à mon niveau, je ne connais pas le tient, tel ou tel type de bandage ne change pas grand chose.
Posté le: Jeu Oct 03, 2013 3:09 pmDisons que des fois je me prends la tête sur des détails. Mais je suis parfois perfectionniste
Sinon j'ai essayé chez moi par curiosité le bandage + la mitaine par dessus. Ca peut-être un peu con, mais je trouve que c'est pas mal pour un bon maintien dans le gant, mais également un maintien optimal du bandage.
Disons que des fois je me prends la tête sur des détails. Mais je suis parfois perfectionniste .
Tu as raison de te préoccuper de ce sujet. Le bandage des mains n'est pas un simple détails. Il protège la main de diverses blessures de type fracture de Benett, entorse etc...
Si tu as besoin d'en savoir plus contact moi en PV.
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter