Posté le: Lun Sep 23, 2013 3:53 pmQuelle serait selon vous l'entrainement "idéal" du matin sachant bien évidement que le soir l'entrainement ce fait a la salle.
Corde ,sac, musculation ...
Quelle quantité combien de temps quel jour ect
J 'aimerai arriver a mettre en place un entrainement matinal donc tout vos avis m' intéresse
Merci
Posté le: Mar Sep 24, 2013 11:25 amsi ta la chance de pouvoir double un travail de plein air footing ou fractionne etirement s renfort musculaire travail en cote ,monter d escaliers,tractions pompes abdos me parait pas mal comme ca le soir tu peut faire un travail de qualites specifique boxe je prefaire ca que de double en salle ca permet de sortir un peut de la salle!!!! quand a la frequence tout depend de tes objectifs!!!
bien sur c pour ca a mon avis que de double l entrainement ne sert que selon le moment de la preparation et des objectifs de competition pour les personnes boxant en loisir ca ne me parait pas utile 3 seances en salle par semaine suffise a remplir leurs objectifs!!!!!
Posté le: Mar Sep 24, 2013 3:59 pmPour moi c'est écouter son corps deux fois par jour c un standard imposé au Thaï car c'est un métier est pour les occuper mais dans la réalité on devrait sentrainner selon c'est capacité inclure le repos le phisique de la personne etc.
Posté le: Mar Sep 24, 2013 7:55 pmdonc si je résume plutôt renforcement musculaire et si le corps le permet le top serait de courir
Je vais essayer histoire de voir si ça porte ces fruit ou si au contraire mon corps ne suis pas
Merci a tous
Posté le: Mer Sep 25, 2013 10:50 amTout dépend de tes objectifs immédiats et de tes priorités : tu vises la performance ou le poids. En fonction, en fait il s'agit de " jouer" sur ses réserves énergétiques et les "recharges énergétiques" avec une notion de timing.
Je m'explique : par exemple, tu fais un footing à jeun le matin --> tu vides (ou entames sérieusement) tes réserves en glycogène musculaire et la lipolyse (utilisation des acides gras en réserve) est mise à contribution + rapidement -->effet sur le poids à terme (tout dépend de la durée du footing et si tu refais cela régulièrement) MAIS tu es "à sec "pour l'entrainement du soir même si tu fais un bon repas à midi car il faut 24h pour refaire ses réserve en glycogène-->DONC moins bonne performance sur l'entrainement du soir, car moins de jus (peut-être alors travailler de la technique pure avec le coach ou le partenaire aux pattes d'ours et paos sans sparring ni séries au sac...??). Autre exemple : tu fais ton footing en ayant pris un petit déjeuner 1H30 avant -->les réserves en glycogène musculaire sont moins altérées MAIS tu tapes proportionnellement moins dans les graisses-->tu as encore du "stock" de glycogène, tu déjeunes, tu vas à l'entrainement du soir, tu as + de jus, de carburant en stock -->tu vises la performance sur l'entrainement du soir. A la rigueur, tu fais un footing de récupération de 30 minutes après l'entrainement, pour finir de vider toutes les réserves et favoriser la lipolyse. Tu dînes pour recharger les réserves du lendemain,etc...
Voici, quelques exemples, mais en fait tout est au cas par cas selon les situations des uns et des autres : tout dépend de la qualité de tes repas, de ce que tu a mangé la veille au soir, de l'intensité/durée de tes efforts et du type d'exercice réalisé (footing, fractionnés, renforcement musculaire, travail en force....) :car les filières énergétiques mises en jeu ne sont pas les mêmes
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter