Cette question s'adresse à ceux qui ont suspendu un sac de frappe dans leur garage au niveau des parpaing.
Jusqu'à combien on peut monter en charge ?
Pour l'instant, j'ai un sac de 25Kg mais faut avouer que c'est lège, jaimerai en mettre un plus lourd mais je voudrais pas Peter mon plafond .
Posté le: Jeu Sep 26, 2013 9:29 pmJ'ai pas de sac de frappe chez moi,
Mais pour que ton sac tienne, c'est pas tant une histoire de poids, Faut voir comment tu le fixe et avec quoi tu le fixe plutôt, que ça soit une potence latéral ou un crochet plafonnier ,
mais t'as de beaucoup de marge sur un parpeing de garage mini 500kg.
c'est 1kg par cm2
Posté le: Ven Sep 27, 2013 5:52 amBah la potence latéral c'est mort car mon sac est en plein milieu du garage et pas contre un mur. Actuellement ça tient avec une plaque de 10x10 vissée dans le parpaing avec 4 vis en cheville chimique. Mais c'est un sac de 25 kg et j'aimerais passé à 45 voir 50 kg. Et de plus ce n'est pas une charge morte puisque l'on tape dedans.
Après y'a la théorie et la pratique, c'est pour ça que je fais cet "appel à témoin" pour être sur que ça tienne. Car par expérience professionnelle, pas mal de chose sensé tenir ne tienne pas...
(en meme temps je pars sur du 40/50kg mais je sais pas trop combien font les sacs en club...)
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter